L’exposition au soleil et les rayons UV peuvent entraîner l’apparition de nouveaux grains de beauté et transformer certains en des lésions cancéreuses; la protection de votre peau contre le soleil représente ainsi votre première ligne de défense contre le cancer de la peau.
Gardez à vue vos grains de beauté en ayant de bonnes habitudes côté soleil et en suivant les lignes directrices ci-dessous. Veillez à les inclure dans votre routine quotidienne – gardez en tête que le cancer de la peau se développe au fil du temps et que la prévention se joue à long terme.
- Évitez le soleil entre 11 h et 15 h, lorsque le soleil est à son zénith et à son plus fort.
-
Couvrez-vous d’un chapeau, d’un chandail à manches longues et d’autres vêtements protecteurs.
-
Portez un écran solaire à large spectre qui vous protège à la fois des rayons UVA et UVB. Assurez-vous qu’il offre un FPS d’au moins 30 et appliquez-en de nouveau toutes les deux heures.
86 % des mélanomes sont attribuables à l’exposition au rayonnement ultraviolet (UV) du soleil.[1]
Chez La Roche-Posay, nous avons comme engagement de vous aider à faire tout ce qu’il faut pour prévenir le cancer de la peau. Cela inclut de vous fournir la technologie de protection solaire la plus avancée offerte sur le marché : Anthelios.
ANTHELIOS : PARCE QUE LA SANTÉ DE VOTRE PEAU EST NOTRE PRIORITÉ
Recommandée par 25 000 dermatologues à l’échelle mondiale, la gamme d’écrans solaires à large spectre et au FPS élevé Anthelios fait appel à notre technologie XL-Protect, qui découle d’incessantes recherches et d’une vaste documentation clinique.
Anthelios propose une protection optimale contre les rayons UVA et UVB et se décline dans diverses textures pour convenir à différentes situations. Les produits de la gamme étant conçus pour apaiser et protéger les types de peau même les plus sensibles, ils sont offerts sous forme de crème teintée à absorption rapide, de lotion fluide ultralégère, de gel-crème pour peaux grasses, de lait hydratant et d’une formule douce spécialement conçue pour les enfants.
L’ajout de puissants écrans solaires comme ceux d'Anthelios à votre routine de soins de la peau favorise assurément la prévention du développement d’anomalies dans les grains de beauté et aide votre peau à se mettre à l’abri du cancer. Mais si la prévention est idéale, il est tout aussi important de vérifier vos grains de beauté régulièrement et de garder à l’œil tout changement suspect de taille, de forme ou de couleur. Lorsqu’un cancer de la peau se développe, il est capital de le détecter tôt pour parvenir à le traiter et à en guérir avec succès.
[1] Parkin DM, Mesher D, Sasieni P. Cancers attributable to solar (ultraviolet) radiation exposure in the UK in 2010. Br J Cancer 2011; 105:S66-S69.