Une peau irritée est généralement le symptôme d'une autre condition, comme l'eczéma, les allergies, ou même une peau sèche. Heureusement, une irritation légère de la peau peut être apaisée en évitant d'abord les produits irritants comme les parfums, les alcools ou les colorants. Recherchez un gel hydratant dont les ingrédients ou les propriétés apaisantes peuvent apaiser immédiatement la peau, afin de prévenir les démangeaisons ou d'autres irritations.
Si vous avez la peau sensible et sèche, surtout en hiver, c'est peut-être à cause de votre barrière cutanée. L'irritation de la peau du visage peut être frustrante, mais des mesures peuvent être prises pour apaiser votre peau irritée. L'irritation de la peau peut se produire lorsque votre barrière cutanée est endommagée, ce qui peut empêcher votre peau de conserver suffisamment d'humidité. Vous pouvez essayer de réparer les zones sèches de la peau avec un hydratant ou une baume pour le visage, en évitant de toucher la zone concernée. Lorsque vous recherchez un hydratant réparateur pour la peau sèche, recherchez des ingrédients hydratants qui peuvent fournir une hydratation et une réparation durables, comme l'acide hyaluronique.
Les lèvres irritées ou gercées peuvent être causées par une peau sèche ou par le contact avec les lèvres tout au long de la journée. Essayez d'appliquer un baume réparateur pour les lèvres avant de vous endormir. Associez votre baume pour les lèvres à un masque de sommeil pour les lèvres afin de retenir l'humidité tout au long de la nuit.