EN SAVOIR PLUS
―+Pourquoi faire confiance à la crème solaire pour enfant et pour bébé de La Roche-Posay?
Votre routine de soins de la peau comprend probablement déjà un bon écran solaire. Cependant, saviez-vous que la crème solaire était tout aussi importante pour les enfants?
La peau des enfants est immature et donc plus sensible au soleil : de 40 % à 50 % des dommages causés par les rayons UV ont lieu durant l’enfance et l’adolescence. Il est donc important de prévenir en adoptant, dès le plus jeune âge, de bonnes habitudes en matière de protection solaire. Une bonne façon de commencer? Appliquer la meilleure crème solaire pour enfant.
La première étape – et la plus importante – en matière de prévention des dommages causés par le soleil est d’utiliser une crème solaire de bonne qualité et douce pour la peau. Depuis plus de 40 ans, La Roche-Posay joue un rôle de pionnier en matière d’écrans solaires avec sa gamme complète de produits novateurs offrant une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB.
Ces produits ne contiennent aucun ingrédient nocif et conviennent à tous les types de peaux, même aux plus sensibles. Non seulement les produits Anthelios sont testés sur des peaux sensibles sous contrôle dermatologique, mais ils portent aussi le seau de l’Association canadienne de dermatologie (ACD), gage de produits sécuritaires convenant aux personnes de tous les âges.
Il est essentiel de bien protéger la peau des tout-petits. Comme le mécanisme de protection de la peau n’est pas encore entièrement formé chez les bébés et que la couche supérieure de leur peau est plus mince, elle brûle plus rapidement que celle des adultes. De plus, les enfants ayant une peau sensible ou sujette à l’eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, pourraient développer, après une exposition au soleil prolongée, une irritation ou une sécheresse sévère de la peau.
La gamme Anthelios a été conçue pour offrir une vaste sélection de produits solaires aux textures différentes et non grasses. Parce qu’après tout, la meilleure crème solaire pour enfant ou pour adulte se doit de pouvoir être appliquée généreusement et sur une base régulière. Les textures légères et non grasses font ici toute la différence!
Pour une hydratation et une protection accrues, La crème solaire pour enfant Anthelios Dermo-Kids lotion FPS 50 de La Roche-Posay propose une texture spécialement adaptée aux enfants de six mois et plus. Elle s’applique facilement et laisse un léger film translucide et non gras sur la peau avant d’être entièrement absorbée.
Cette formule pour les enfants a d’ailleurs été testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique. Les parents, pour leur part, peuvent compter sur l’écran solaire pour le visage ultra-fluide FPS 50 tout-en-un.
Hommes et femmes tireront avantage à compléter leur routine de soins solaires avec des produits conçus pour lutter contre les signes du vieillissement, comme le sérum Hyalu B5 anti-âge de La Roche-Posay. Ces crèmes contiennent des ingrédients simples ayant prouvé leur efficacité – innovation scientifique et études cliniques à l’appui. Voilà votre arme secrète pour réduire l’apparence des rides et des ridules.
Crème solaire pour bébé souffrant d’eczéma
La crème solaire La Roche-Posay protège tous les types de peaux, même les plus sensibles. Protéger la peau vulnérable des tout-petits s’avère important pour éviter les poussées d’eczéma après une exposition au soleil (les rayons UV sont particulièrement néfastes pour les peaux sujettes à l’eczéma).
Heureusement, la lotion Anthelios Dermo-Kids FPS 50, la meilleure crème solaire pour les tout-petits, vous propose une protection optimale contre les rayons UVA, grâce à sa puissante synergie de filtres minéraux et organiques.
Quel FPS convient le mieux pour les enfants?
Vous cherchez la meilleure crème solaire pour enfant? Premièrement, vous devez vous assurer d’opter pour un FPS d’au moins 30. C’est ce que recommandent les dermatologues canadiens. Appliquez généreusement l’écran solaire sur les surfaces de la peau les plus exposées au soleil, telles que le visage, les oreilles, le dessus des pieds, l’arrière des genoux, les mains, les épaules, le cou et le visage.
La protection solaire ne se limite pas à la crème solaire. Notez qu’il est préférable d’éviter d’exposer vos enfants au soleil entre 11 h et 15 h, période où les rayons UV sont les plus puissants. Si vous devez absolument être à l’extérieur, assurez-vous de bien les protéger du soleil en leur faisant porter un chapeau confortable à large bord et un haut à manches longues.
Qu’en est-il de la crème solaire pour nouveau-né? Étant donné que leur mécanisme de protection naturelle (mélanocytes) n’est pas encore entièrement formé, les bébés de moins de six mois ne devraient pas être exposés au soleil de façon prolongée. Vous pouvez toutefois protéger la peau de votre nouveau-né avec une crème solaire pour enfant offrant une protection UVA et UVB maximale.
Apprenez-en plus sur les différentes façons de protéger les enfants des rayons du soleil afin d’éviter les dommages sévères à long terme. Car oui, toutes les expositions au soleil comptent. Elles s’accumulent et avec le temps, le risque de cancer de la peau augmente.
Les crèmes solaires ont-elles une date d’expiration?
Oui. Toutes les crèmes solaires ont une date d’expiration et après cette date, elles perdent en efficacité. Notez également qu’une fois ouverte, la crème solaire a une durée de 12 mois. Après quoi, elle expire. Il est donc conseillé d’utiliser la crème solaire en entier dans les 12 mois suivant son ouverture afin de maximiser la protection UVA et UVB.
Comment fonctionne le FPS?
FPS est l’abréviation de facteur de protection solaire. C’est ce qui protège votre peau des rayons UVB néfastes. Pour une protection à large spectre, optez pour un écran solaire dont le logo UVA est encerclé. Vous assurerez ainsi une protection maximale pour vos enfants et vous.
Quel est le meilleur FPS?
Pour les enfants comme pour les adultes, les dermatologues recommandent de choisir une crème solaire pour le visage ou le corps avec un FPS d’au moins 30.