Main content








PRENDRE SOIN DE SA PEAU
PENDANT UN CANCER
PRENDRE SOIN DE SA PEAU PENDANT UN CANCER

NOTRE MISSION
La mission de La Roche-Posay est d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant une peau sensible ou fragilisée en raison du cancer. Guidée par une équipe des meilleurs experts en dermatologie et en oncologie au monde, La Roche-Posay s’engage également à écouter les besoins des patients en matière de soins de la peau ainsi qu'à faire progresser la recherche scientifique, à développer et partager ces connaissances avec les professionnels de santé. De plus, La Roche-Posay soutient activement les programmes de recherche sur le cancer - y compris le cancer de la peau - et les programmes de sensibilisation au cancer.





LE POUVOIR RÉPARATEUR
DU TOUCHER
LE POUVOIR RÉPARATEUR
DU TOUCHER


Nous souhaitons sensibiliser la population aux
effets secondaires sur la peau pendant les
traitements contre le cancer et révéler
l’incroyable pouvoir que nous avons
tous d’aider nos proches qui en sont atteints.
Sensibiliser aux effets secondaires sur la peau pendant les traitements contre le cancer et révéler l’incroyable pouvoir que nous avons tous d’aider nos proches qui en sont atteints.

NOS ENGAGEMENTS

Avec un engagement de plus de 15 ans en oncologie, La Roche-Posay s'engage à aider les patients sous traitements contre le cancer et d'améliorer leur qualité de vie en réduisant les effets secondaires cutanés grâce à ses soins de la peau sécuritaires, tolérables et efficaces. 

Après plus de 7 études impliquant plus de 570 patients sous traitements contre le cancer, La Roche-Posay a démontré la réduction des effets secondaires cutanés causés par ces traitements agressifs et desséchants. Ces mêmes études ont également mis en évidence un changement positif significatif de leur qualité de vie.

NETTOYER

Pollution, rayons UV, chaleur, froid, vent… La peau du visage est constamment exposée à des agressions extérieures. Pour mieux la dorloter, nettoyez-la soir et matin avec un nettoyant ou un démaquillant doux, hypoallergénique, testé cliniquement sous contrôle dermatologique. Quant au nettoyage de la peau de votre corps, troquez les gels douche classiques, pour des produits ultra-doux qui protègent la barrière cutanée.

Préférez un rinçage a l'eau tiède, moins irritante que l'eau chaude, puis séchez chaque partie de votre corps avec une serviette moelleuse, sans frotter.

HYDRATER

Puisque certains traitements en oncologie, dont la radiothérapie, la chimiothérapie ou la thérapie photodynamique, affaiblissent les défenses naturelles de votre peau, assurez-vous de bien l'hydrater au quotidien. C’est la clé! Car c’est l’hydratation qui permet de renforcer la barrière cutanée, de préserver la souplesse de la peau, tout en prévenant l’inconfort, les démangeaisons et l’apparition des lésions sur les mains et les pieds, qui peuvent se manifester après les traitements contre le cancer. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien, votre équipe de soins ou votre dermatologue.

Privilégiez les baumes et les crèmes sans parfum et a base de beurre de karité ou de céramides, en raison de leur texture onctueuse et de leur formule qui se rapproche des lipides naturels de la peau.

PROTÉGER

Pendant toute la durée des traitements en oncologie et un an après la fin de ceux-ci, la peau fragilisée est particulièrement sensible au soleil. C’est pourquoi il est primordial de protéger votre peau à l’aide d’un soin solaire doté d’un FPS supérieur à 50, et dont le large spectre lutte contre les effets nocifs des rayons UVA/ UVB. Recherchez également un soin affichant le logo où apparaissent les lettre UVA dans un cercle : c’est la garantie d’une protection UVA (anti-rides, relâchement cutané et taches pigmentaires) représentant 1/3 du facteur de protection solaire UVB (rougeurs, coups de soleil et brûlures). Si vous suivez des traitements de radiothérapie, sachez aussi que les zones ciblées par la radiation sont particulièrement sujettes aux coups de soleil. Résultat: elles exigeront une protection solaire durant toute votre vie. Quant aux cicatrices chirurgicales, très sensibles au soleil, elles sont souvent sujettes à l’hyperpigmentation (une coloration plus foncée de la peau). Assurez-vous de les protéger en permanence du soleil, à l’aide d’un accessoire ou d’un vêtement.

N'oubliez pas de couvrir votre corps et votre tête a l'aide de vêtements appropriés pour mieux vous protéger des effets nocifs du soleil.

APPRENEZ COMMENT PRENDRE SOIN
DE VOTRE PEAU PENDANT LE CANCER

APPRENEZ COMMENT PRENDRE SOIN
DE VOTRE PEAU PENDANT LE CANCER


NOS PARTENAIRES



NOS PARTENAIRES








PERSONNE NE DEVRAIT
AFFRONTER LE
CANCER SEUL​
PERSONNE NE DEVRAIT
AFFRONTER LE CANCER SEUL

Orientation message
For the best experience, please turn your device