Mettre de la crème hydratante avec un facteur de protection solaire (FPS) signifie que vous avez l’habitude de protéger votre peau du soleil, et ça, c’est déjà une bonne chose! La plupart du temps, les hydratants avec FPS contiennent une protection minimale de 15. Cela reste correct pour un usage quotidien, mais ce n’est pas idéal pour une exposition prolongée au soleil.
Notez d’ailleurs que Santé Canada et l’Association canadienne de dermatologie recommandent un FPS d’au moins 30. Certaines des meilleures crèmes hydratantes avec FPS de La Roche-Posay offrent justement ce degré de protection. Cela indique une excellente défense contre les UVB, une protection élevée contre les UVA et une foule d’autres avantages pour la peau.
Les spécialistes conseillent d’appliquer une crème hydratante ET un écran solaire. C’est encore mieux si la crème contient un FPS. À noter toutefois que pour être totalement efficace, une crème hydratante avec FPS ne doit pas être utilisée seule. Pour une protection solaire optimale, choisissez donc une crème solaire recommandée par les dermatologues.
Beaucoup ont tendance à appliquer leur écran solaire après la crème hydratante et juste avant le maquillage, peu importe le type de filtre. Ce qui compte, c’est de l’appliquer généreusement et de façon régulière, en fonction de ce qui vous convient le mieux.