Frequently Asked Questions
Ouvrez un compte Mon La Roche-Posay gratuit aujourd'hui pour profiter des avantages aux membres que voici :
- Recevez nos offres spéciales et des infos sur nos nouveaux produits et nos événements par courriel
- Recevez des offres et des annonces de nos professionnels de soin de la peau partenaires par courriel
- Sauvegardez des infos sur les produits dans la section Mes favoris
- Sauvegardez vos commandes et votre historique de commande afin de pouvoir les consulter et passer de nouvelles commandes facilement
Vous pouvez créer un compte Mon La Roche-Posay rapidement, facilement et gratuitement. Cliquez ici pour vous inscrire.
OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE?Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page « S’identifier » et cliquez sur « Mot de passe oublié » Un lien vous sera envoyé par e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
MODIFIER MON COMPTESi vous avez déjà créé un compte Mon La Roche-Posay et souhaitez modifier votre compte (par exemple, mettre à jour votre profil ou changer votre mot de passe), cliquez ici pour vous connecter et modifier votre compte.
MES FAVORISFaites le suivi de vos produits La Roche-Posay favoris. Lorsque vous devenez membre de Mon La Roche-Posay, vous pouvez sauvegarder une liste de vos produits préférés que vous pouvez ensuite consulter en tout temps. Il vous suffit de vous inscrire en tant que membre et de cliquer sur l'onglet Mes favoris pour accéder à vos produits favoris. Pour commander des produits à partir de votre liste, ajoutez vos produits favoris à votre sac d'achats et passez à la caisse.
HISTORIQUE DE COMMANDESSi vous avez un compte Mon La Roche-Posay, vous pouvez consulter vos commandes sur La Roche-Posay.ca en vous connectant, puis en cliquant sur l'onglet Commandes. Pour consulter les commandes que vous avez passées en ligne, cliquez ici. Vous pouvez passer une commande à partir d'un achat précédent dans Mon historique de commandes.
DÉSINSCRIPTION AUX COURRIELS1. Cliquez sur le lien Désinscription qui figure dans le bas de tous les
courriels de La Roche-Posay que vous recevez.
OU
2. Connectez-vous à votre compte Mon La Roche-Posay, puis cliquez sur le lien Modifier mon
profil du côté droit de l'écran. Décochez simplement la case à côté de la phrase « J'aimerais
recevoir des mises à jour par courriel de La Roche-Posay », puis cliquez sur Modifier mon
compte. Décochez la case à côté de la phrase « J'aimerais recevoir des mises à jour par courriel
de La Roche-Posay », puis cliquer sur Enregistrer les modifications.
Votre sécurité est une priorité absolue sur La Roche-Posay.ca. Pour cette raison, notre site est certifié par VeriSign. Notre partenariat avec VeriSign vous permet d'en apprendre davantage sur notre site Web avant de soumettre des renseignements confidentiels.
La Roche-Posay accepte les cartes de crédit Visa, MasterCard et AmericanExpress pour les adresses de facturation au Canada. Vous serez invité à saisir vos données de paiement à la dernière étape de commande. Les données de carte de crédit saisies sur le site sont sécurisées. Toutes les commandes passées sur ce site Web sont encodées, ce qui assure la protection de toutes les données de carte de crédit soumises lors du processus de commande.
TAXES DE VENTEToutes les commandes expédiées par La Roche-Posay.ca sont assujetties aux taxes de vente applicables en vertu du code de taxes de la province et de la ville où la commande sera expédiée. Une estimation du montant des taxes est effectuée lorsque la commande est passée. Le calcul définitif des taxes de vente réelles figurera dans le courriel de confirmation de commande et sur le bordereau de livraison.
HISTORIQUE DE COMMANDESSi vous avez un compte Mon La Roche-Posay, vous pouvez consulter vos commandes sur La Roche-Posay.ca en ouvrant une session, puis en cliquant sur le lien Mon historique de commandes dans le menu à droite. Pour consulter vos commandes en ligne, cliquez ici. Vous pouvez passer une commande à partir d'un achat précédent dans Mon historique de commandes.
POLITIQUE RELATIVE AU MONTANT MAXIMUM D'ACHATLes produits L'Oréal proposés à la vente sur le site La Roche Posay sont destinés à votre usage personnel, sans rapport direct avec votre activité professionnelle. A cet égard, vous devez noter que votre commande ne doit pas dépasser un total de 500$CAD. En outre, vous ne pouvez pas ajouter au panier plus de cinq (5) produits d'une même référence au cours d'une même vente. Si la commande dépasse le montant et/ou le nombre susmentionné, vous ne serez pas en mesure de finaliser votre commande.
POURQUOI PLUSIEURS MONTANTS ONT-ILS ÉTÉ FACTURÉS À MA CARTE DE CRÉDIT?Lorsque vous soumettez une commande à votre société de carte de crédit, une retenue d'autorisation équivalente à la valeur de la commande est créée. La retenue d'autorisation ne constitue pas une facturation, et sa valeur peut être légèrement supérieure à celle de votre commande. Il s'agit d'un montant retenu par la société de carte de crédit qui garantit que les fonds seront disponibles lorsque la commande sera facturée. Si vous rencontrez un problème au moment de passer une commande, il est possible que plusieurs autorisations figurent sur votre relevé. Habituellement, elles seront supprimées automatiquement par la société de carte de crédit dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Pour toute autre question ou préoccupation, veuillez communiquer avec nous par courriel ici, ou par téléphone au 1-888-577-5226 , du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00 (EST). Un représentant de La Roche-Posay se fera un plaisir de vous aider.
PROMOTIONSVous recevrez toujours la livraison gratuite sur les commandes de marchandises de plus de 50 $. Nous avons périodiquement des promotions et des offres sur La Roche-Posay.ca, qui comprend des codes promotionnels pour des échantillons gratuits, la livraison gratuite ou des rabais sur les produits.
Pour utiliser l'offre de votre choix, entrez le code promotionnel dans votre panier. Chaque promotion peut avoir des exigences d'achat minimales (les taxes et les frais d'expédition sont exclus) et des limites d'utilisation. Vous verrez la promotion reflétée dans votre panier sur la page de confirmation de commande. Tous les codes promotionnels sont disponibles pour une durée limitée, jusqu'à épuisement des stocks, et ne peuvent pas être utilisés une fois expirés. Tous les échantillons promotionnels et cadeaux sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks. Ces promotions ne sont pas échangeables contre de l'argent.
ÉCHANTILLONS GRATUITSAvec chaque commande de marchandise en ligne, vous pouvez sélectionner trois (3) échantillons gratuits à la caisse. Après avoir sélectionné trois échantillons, vos échantillons seront automatiquement ajoutés à votre panier et vous les verrez listés avec votre marchandise sur la page de confirmation de commande. Les échantillons sont limités et changent souvent. Ces échantillons ne sont pas échangeables contre de l'argent et sont limités à deux par commande.
En raison de la nature limitée des échantillons gratuits, nous regrettons de ne pas être en mesure de renvoyer des échantillons gratuits s'ils arrivent endommagés ou si un ou plusieurs échantillons gratuits sont manquants dans votre commande. Des échantillons gratuits sont expédiés UNIQUEMENT avec les achats de marchandises. Bien que nous ne soyons pas en mesure de garantir que les échantillons gratuits que vous avez demandés sont inclus dans votre commande, nous ferons toujours tout notre possible pour nous assurer que les échantillons gratuits demandés sont inclus avec votre commande.
Bénéficiez de la livraison gratuite pour toute commande en ligne d’un montant de 50$ ou plus.
DESTINATIONSLa Roche-Posay Canada vous propose plusieurs modes d’expédition. La Roche-Posay.ca expédie à des adresses canadiennes uniquement.
TRAITEMENT DES COMMANDESLes commandes seront traitées sous 1 à 2 jours ouvrables.
Les commandes seront expédiées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés canadiens. Les colis
sont remis sans signature à la livraison. Un courriel avec un numéro de suivi est envoyé dès que la
commande est postée.
Certains produits sont considérés comme dangereux. Il s’agit de tous les aérosols ou produits contenant de l’alcool, tels que les parfums, les nettoyants liquides, toniques, etc. Ces produits doivent être expédiés de manière standard, à cause des restrictions et réglementations du transport aérien. Si vous avez sélectionné certains de ces produits dans votre panier, l’expédition standard sera appliquée automatiquement à votre commande au moment du paiement.
RETOURS ET ÉCHANGES Satisfaction garantie *
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, pour toute raison que ce soit, de vos achats La Roche-Posay,
vous pouvez nous renvoyer les produits achetés dans un délai de trente (30) jours à compter de la date
livraison. Veuillez noter que tous les produits promotionnels, y compris les échantillons gratuits et
les produits offerts doivent également être renvoyés. Nous vous rembourserons le montant de votre
commande sur votre compte.
* Certaines exclusions peuvent s'appliquer
Produit non-utilisé/non-ouvert
Pour renvoyer des articles au site laroche-posay.ca en quelques clics, c’est très simple :
Étape 1 : Nous envoyer les items avec la facture.
Étape 2 : Le retour doit être prépayé, nous ne remboursons pas les frais de retour.
Nous vous suggérons d’utiliser Poste Canada. Les retours doivent être adressés à :
L’Oréal Canada Département des Retours
3500 Douglas-B.-Floreani St, Door 31-32
Saint-Laurent, QC
H4S 2B9
Pour que votre achat vous soit remboursé en cas de retour, vous devez y joindre tout produit GRATUIT ou cadeau offert avec votre achat lors de votre commande.
Le remboursement sera émis à l’intérieur des 30 jours suivant la réception du retour. Vous recevrez un courriel quand le remboursement sera complété.
PROBLÈMES AVEC UNE COMMANDEMerci de nous contacter directement par courriel en remplissant ce formulaire ou par téléphone 1-888-577-5226 pour parler avec un spécialiste du service à la clientèle du lundi au vendredi de 9h à 17h, heure de l’est. Il nous fera plaisir de vous indiquer comment procéder.
Nous ne sommes pas tenus responsables des colis livrés à une adresse erronée qui a été fournie par un client lors du processus de commande. Il est de la responsabilité du client de fournir les détails d'expédition corrects. Une fois qu'une commande est traitée, nous ne pouvons pas modifier les détails tels que les informations d'expédition. En supposant que le ou les articles nous reviennent, un remboursement sera effectué.
ARTICLES ACHETÉS VIA NOS PARTENAIRESLes retours ou les échanges pour des achats faits chez nos partenaires ne peuvent pas être renvoyés à La Roche-Posay.ca. Si l’article que vous souhaitez renvoyer n’a pas été acheté sur La Roche-Posay.ca, nous vous recommandons de retourner sur le lieu de l’achat. Si vous n’êtes pas en mesure de retourner sur le lieu d’achat, veuillez contacter notre service clientèle au 1-888-577-5226 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h, heure de l’est) pour obtenir de l’aide.
Sur La Roche-Posay.ca, vous pouvez parcourir nos produits par catégorie, type de peau ou problème de peau. Il vous suffit de visiter la La page d'accueil de La Roche-Posay.ca et de parcourir le menu déroulant qui répond le mieux à vos besoins.
RECHERCHE PAR MOT-CLÉUn champ de recherche est situé dans le coin supérieur droit de chaque page du site La Roche-Posay.ca. Tapez le nom du produit ou un autre terme de recherche. En cliquant sur Go, vous serez dirigé à la page des résultats de recherche.
TROUVER UN PROFESSIONNEL DE SOIN DE LA PEAU LA ROCHE-POSAYLa Roche-Posay.ca est fière de travailler avec des milliers de professionnels de soin de la peau partout aux États-Unis. Cliquez ici pour trouver un professionnel de soin de la peau La Roche-Posay dans votre région à l'aide de notre localisateur. .
QU'EST-CE QUE LE DÉTOURNEMENT?Le détournement survient lorsque des produits sont vendus dans des endroits « non autorisés ». Par exemple, tous les produits La Roche-Posay authentiques sont vendus exclusivement par les professionnels de soin de la peau autorisés qui travaillent en partenariat avec La Roche-Posay, sur www.La Roche-Posay.ca , ou par l'intermédiaire de détaillants en ligne autorisés. Les produits La Roche-Posay que vous trouvez à l'extérieur de ces endroits sont considérés comme étant « détournés ». Cliquez ici pour obtenir une liste des détaillants autorisés
POURQUOI LE DÉTOURNEMENT EST-IL NUISIBLE?Les produits détournés peuvent être contrefaits, dilués, vieux ou périmés et représenter un risque à votre sécurité. Cela signifie que si vous achetez des produits La Roche-Posay dans un endroit autre qu'un détaillant autorisé, nous ne pouvons pas garantir qu'ils sont authentiques ou qu'ils agissent conformément aux essais.
ÊTES-VOUS À RISQUE?Les produits contaminés ou contrefaits peuvent causer des irritations et même des infections.
QUI DÉTOURNE LES PRODUITS?Les produits sont détournés par des distributeurs non autorisés et d'autres personnes malhonnêtes qui cherchent à tirer profit du piratage.
QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR AIDER À ENRAYER LE DÉTOURNEMENT?ourquoi prendre des risques? N'achetez pas ces produits! Informez vos amis des risques potentiels que posent les produits détournés! Si vous voyez un produit La Roche-Posay en vente ailleurs que chez un détaillant La Roche-Posay autorisé, veuillez nous le signaler par courriel en remplissant ce formulaire , en indiquant la ville, la province et le nom de l'endroit où vous avez vu le produit. Vous pouvez également nous téléphoner au 1-888-577-5226 pour nous informer d'un détournement. Nous entreprendrons une enquête complète.
POLITIQUES ET PROCÉDURES ANTI-DÉTOURNEMENT2. Un processus de renseignement permanent est en place pour permettre de
découvrir des stratagèmes de détournement, y compris l'utilisation malveillante de l'Internet.
2. Un processus de renseignement permanent est en place pour permettre de découvrir des stratagèmes de
détournement, y compris l'utilisation malveillante de l'Internet.
3. Si vous avez des informations concernant un détournement, vous pouvez en faire part à notre personnel
des ventes ou au service de sécurité de La Roche-Posay en téléphonant à l'assistance téléphonique de La
Roche-Posay aut 1-888-577-5226
ou par courriel en remplissant ce formulaire
.
La Roche-Posay ne teste nulle part au monde ses produits ou leurs ingrédients sur des animaux. Elle ne délègue pas non plus cette tâche à des tiers. La seule exception à cette règle survient lorsque des organismes de réglementation exigent que de tels tests soient effectués pour des raisons de sécurité ou réglementaires. Pour en savoir plus sur les tests sur les animaux, veuillez cliquer ici
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'annuler les commandes ou de les modifier une fois qu’elles sont passées sur le site. Cependant, vous pouvez refuser le colis à la porte. Si l'emballage reste intact, Postes Canada ne devrait pas facturer le retour du colis vers l’expéditeur. Si votre paquet a déjà été livré, vous pouvez demander de renvoyer la boîte non ouverte à l’expéditeur à votre bureau de poste local, gratuitement. Si la boîte a été ouverte et/ou reconditionnée, vous devrez payer les coûts d’expédition. Veuillez noter que nous n’offrons pas de rembourser ces frais d'expédition dans ce cas.
Pour retourner une commande à l’expéditeur, veuillez envoyer le(s) produit(s) en question, par Postes Canada avec le service colis accélérés, avec signature, à l’adresse suivante :
L’Oréal Canada Département des Retours
3500 rue Douglas-B.-Floreani, Door 31-32
Saint-Laurent, QC, H4S 2B9
Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit dans les 30 jours. Vous recevrez un courriel quand le crédit sera émis.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, nos spécialistes du service à la clientèle sont là pour vous aider du lundi au vendredi, de 9h à 17h (EST). N'hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 1-888-577-5226 ou par courriel en remplissant ce formulaire. .