Main content
Quand et comment appliquer le serum pour le visage

Quand et comment appliquer le sérum pour le visage

Il existe un sérum pour chaque problème de peau.
25 févr. 2022
Quand et comment appliquer le sérum pour le visage
les bienfaits de l’utilisation d’un sérum pour le visage

L’utilisation d’un sérum est une étape clé de toute routine de soins de la peau.

Qu’est-ce qu’un sérum pour le visage ?

L’utilisation d’un sérum est une étape clé de toute routine de soins de la peau. Alors que les soins hydratants sont utilisés pour hydrater et sceller l’hydratation, les sérums pour le visage possèdent des formules à base d’eau et une texture plus légère qui leur permettent de pénétrer la peau plus en profondeur, lui livrant des ingrédients actifs comme du rétinol et de l’acide hyaluronique là où ils doivent aller pour être le plus efficaces. Les sérums contiennent souvent une forte concentration d’ingrédients qui les rend très performants pour cibler des affections cutanées spécifiques comme les boutons, les taches brunes, les ridules et plus encore. Lorsqu’ils sont appliqués de manière topique, les sérums sont habituellement absorbés rapidement et devraient toujours être appliqués avant votre soin hydratant chouchou.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation d’un sérum pour le visage ?

Les bienfaits des sérums pour le visage sont nombreux, car les différentes formules de sérums sont conçues pour soigner différents problèmes de peau. Les bienfaits du sérum avec de l’acide hyaluronique sont différents de ceux d’un sérum à la vitamine C. La vitamine C, le rétinol et l’acide hyaluronique sont trois des ingrédients les plus populaires et recherchés dans les sérums pour le visage.

Les bienfaits du sérum à la vitamine C

La vitamine C (souvent appelée acide L-ascorbique) est un antioxydant. Elle aide à protéger la peau contre les radicaux libres auxquels elle est exposée quotidiennement, qui émanent notamment des agressions environnementales comme les rayons UV et la pollution. La vitamine C est non seulement un protecteur nourrissant pour la peau, mais aussi un actif anti-âge puissant puisqu’elle accentue l’éclat, peut aider à atténuer les taches brunes et stimule la production de collagène pour une peau lisse et claire. Pure Vitamin C10 Sérum Anti-Âge de La Roche-Posay contient 10 % de vitamine C pure pour procurer à la peau une dose antioxydante intense. Utilisez ce sérum à la vitamine C tous les matins pour un sérieux coup d’éclat.

Les bienfaits du sérum avec acide hyaluronique

Les sérums pour le visage qui contiennent de l’acide hyaluronique (AH) sont conçus pour repulper et hydrater la peau. Notre peau produit naturellement de l’AH. Son rôle est de retenir l’eau et de préserver l’hydratation dans les tissus de la peau et le corps. Lorsque que cet ingrédient est appliqué de manière topique grâce à un sérum avec acide hyaluronique, il agit comme un humectant, attirant l’eau et comblant les ridules et les rides pour une peau à l’apparence plus lisse. Hyalu B5 Sérum Anti-Âge de La Roche-Posay est formulé avec de l’AH pur et de la vitamine B5 pour regorger la barrière d’hydratation de la peau et activer le renouvellement cellulaire, ce qui fait de lui une bonne option pour tous les types de peau, plus particulièrement la peau sèche et la peau déshydratée. Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ici.

Les bienfaits du sérum au rétinol

Ingrédient phare des meilleurs sérums pour la peau vieillissante du visage, le rétinol est un actif anti-âge qui possède une longue liste de bienfaits. Appliqué sur la peau, le soir, le sérum au rétinol peut aider à augmenter la production de collagène (ce qui minimise les ridules et les rides), à améliorer la texture de la peau, à freiner les poussées d’acné et même à atténuer les taches brunes, selon la formule utilisée. Retinol B3 Sérum Anti-Âge de La Roche-Posay est un sérum doux au rétinol qui régénère la peau en combinant l’ingrédient anti-âge puissant à la vitamine B3 (la niacinamide) dans une formule soyeuse qui pénètre rapidement et convient à tous les types de peau, même sensible.

Comment appliquer correctement le sérum ?

Puisque les sérums pour le visage ont une consistance plus légère que les crèmes et les lotions, il est préférable de les appliquer sur une peau propre et sèche ou directement après le tonifiant quotidien, si vous en utilisez un dans votre routine de soins de la peau. Cela permettra aussi aux ingrédients actifs contenus dans la formule des sérums d’être absorbés correctement par la peau. Après le nettoyage, déposez un pois du sérum dans votre paume de main et massez-le doucement sur votre visage. Une fois l’application terminée, patientez quelques minutes pour laisser le sérum pour le visage pénétrer dans votre peau, avant d’appliquer tout autre soin par-dessus. Si vous utilisez un sérum le matin, rappelez-vous toujours d’appliquer un écran solaire à large spectre, à la fin de votre rituel, pour protéger votre peau des dommages causés par les rayons UV et compléter votre routine anti-âge. Apprenez-en davantage sur la meilleure routine de soins de la peau anti-âge ici.

Produits Connexes

Orientation message
For the best experience, please turn your device