XL-PROTECT : la protection signée Anthelios contre les rayons UV et les agents dommageables urbains

En termes simples, la technologie XL-PROTECT est la protection solaire de La Roche-Posay la plus complète à ce jour.

Afin de bloquer un spectre impressionnant de rayons du soleil – des rayons UVB aux rayons UVA – la technologie fait appel à une combinaison de filtres qui offrent un facteur de protection solaire très élevée de 50.

XL-PROTECT va toutefois au-delà de la protection classique à large spectre des rayons UVA et UVB. La technologie comprend également un puissant complexe antioxydant en vue de défendre la peau contre le stress oxydatif causé par d’autres agents dommageables clés présents dans l’environnement, comme les rayons UVA longs, les rayons infrarouges et la pollution.

Qu’apporte de plus notre complexe de système filtrant?

Pendant des décennies, les filtres solaires ont défendu la peau contre deux principales catégories de rayonnement solaire :
les rayons ultraviolets B (brûlure en surface) et les rayons ultraviolets A (vieillissement en profondeur).

Mais la plupart des rayons UV atteignant la surface de la Terre appartiennent en fait à un sous-groupe appelé rayons UVA longs, contre lesquels bon nombre de filtres n’offrent aucune protection. Ces rayons pénètrent plus profondément la peau et génèrent des radicaux libres qui sont responsables de l’oxydation des cellules et des dommages cutanés (des taches pigmentaires au cancer de la peau en passant par les rides).

Le mélange de filtres supérieur pour défendre la peau

L’efficacité d’une protection solaire réside principalement dans la composition de filtres UV visant à couvrir le plus large spectre possible. Les produits Anthelios clés exploitent une combinaison unique de filtres UV biologiques, dont le Mexoryl XL et un filtre minéral, le dioxyde de titane, afin de couvrir un spectre de rayons UV élargi, et ce, sans « trou » dans la couverture. Les filtres se combinent à la manière des morceaux d’un casse-tête pour offrir une protection optimale; leur effet synergique vient jusqu’à doubler la protection contre les rayons UVA et UVB comparativement à l’utilisation individuelle des filtres. Et le tout se retrouve dans une formule qui demeure photostable sous le soleil.

Un complexe antioxydant pour lutter contre le stress oxydatif causé par la pollution et les rayons infrarouges

En plus des rayons UV, la pollution et les rayons infrarouges font partie des agents dommageables les plus importants dans l’environnement qui sont responsables du stress oxydatif sur la peau. Les deux provoquent des dommages invisibles sur la peau, comme le stress oxydatif qui agit en duo avec les rayons UV, entraînant ainsi de sérieux effets vieillissants.

Pour mieux neutraliser les effets de ces deux agents dommageables sur toutes les couches de la peau, les produits Anthelios dotés de la technologie XL-PROTECT renferment un puissant mélange antioxydant, dont :

  • De l’eau thermale de La Roche-Posay : il s’agit d’une composition minérale à la concentration en sélénium unique capable de stimuler les enzymes antioxydantes de la peau afin d’accroître le niveau de protection contre les effets des rayons UVA, des rayons UVB et de la pollution[1]
  • De la vitamine E : aussi connue sous le nom de tocophérol, cette molécule liposoluble est présente dans nos propres membranes cellulaires pour neutraliser le stress oxydatif. Elle contribue également à réduire les effets dommageables des rayons UVA, des rayons UVB et de la pollution[2].
  • De la baicaline : ce polyphénol naturel est utilisé depuis des siècles en médecine chinoise traditionnelle pour ses propriétés apaisantes et antioxydantes. Il a été démontré que cette substance offre une protection additionnelle tant contre les rayons UVA que les rayons UVA longs[3] and long-UVA[4].

XL-PROTECT = technologie anti-UVB + anti-UVA + anti-stress oxydatif [rayons infrarouges + pollution]

Trois raisons de privilégier la technologie XL-PROTECT

En assurant une protection globale contre les rayons UV et les agents dommageables urbains, la technologie XL-PROTECT offre des bienfaits concrets à la peau :

  • Réduction des dommages cellulaires : les cellules sont protégées contre le risque de développer un cancer de la peau.
  • Réduction du stress oxydatif : il y a diminution des dommages invisibles sur la peau et des effets vieillissants causés par les rayons UV et les agents dommageables urbains.
  • Réduction du photovieillissement : en d’autres termes, il y a moins de signes caractéristiques des « dommages causés par le soleil », comme les rides, une texture rugueuse et une hyperpigmentation (taches brunes).

  • [1] Une quantité de 0,1 % de baicaline montre une protection significative contre l’érythème total provoqué par les UVA comparativement au placebo et à la vitamine E. Test in vivo réalisé sur 12 volontaires.

    [2] De la baicaline à 10 µm et le système filtrant des rayons protègent à 50 % (protection accrue de 22 % comparativement au filtre UV de référence seulement) lors du test à l’aide de la 2',7'-dichlorofluorescin-diacétate (DCFH-DA) sur les fibroblastes (test in vitro).

    [3]Effet protecteur de l’application percutanée de l’eau thermale de La Roche-Posay relativement à la peroxydation lipidique et à la carcinogenèse de la peau, provoquées par les rayons UVB.

    R. Cadi, JC. Béani, S. Belanger, MJ. Richard, A. Richard, A. Favier, P.Amblard.

    [4]Test ex vivo sur la protection contre le sébum provoqué par les UVA et un polluant (fumée de cigarette) : un mélange contenant de la baicaline (0,1 % de baicaline + 0,1 % de vit. E) a démontré des résultats significatifs comparativement à l’excipient.

     

 

NOTRE APPROCHE EN 3 ÉTAPES POUR PROTÉGER VOTRE PEAU ET AIDER À PRÉVENIR LE CANCER DE LA PEAU

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes