Écran solaire Anthelios : un bon point de départ pour prévenir le cancer de la peau

L’exposition au soleil et les rayons UV peuvent entraîner l’apparition de nouveaux grains de beauté et transformer certains en des lésions cancéreuses; la protection de votre peau contre le soleil représente ainsi votre première ligne de défense contre le cancer de la peau.

Gardez à vue vos grains de beauté en ayant de bonnes habitudes côté soleil et en suivant les lignes directrices ci-dessous. Veillez à les inclure dans votre routine quotidienne – gardez en tête que le cancer de la peau se développe au fil du temps et que la prévention se joue à long terme.

  • Évitez le soleil entre 11 h et 15 h, lorsque le soleil est à son zénith et à son plus fort.
  • Couvrez-vous d’un chapeau, d’un chandail à manches longues et d’autres vêtements protecteurs.

  • Portez un écran solaire à large spectre qui vous protège à la fois des rayons UVA et UVB. Assurez-vous qu’il offre un FPS d’au moins 30 et appliquez-en de nouveau toutes les deux heures.

86 % des mélanomes sont attribuables à l’exposition au rayonnement ultraviolet (UV) du soleil.[1]

Chez La Roche-Posay, nous avons comme engagement de vous aider à faire tout ce qu’il faut pour prévenir le cancer de la peau. Cela inclut de vous fournir la technologie de protection solaire la plus avancée offerte sur le marché : Anthelios.

ANTHELIOS : PARCE QUE LA SANTÉ DE VOTRE PEAU EST NOTRE PRIORITÉ
Recommandée par 25 000 dermatologues à l’échelle mondiale, la gamme d’écrans solaires à large spectre et au FPS élevé Anthelios fait appel à notre technologie XL-Protect, qui découle d’incessantes recherches et d’une vaste documentation clinique.

Anthelios propose une protection optimale contre les rayons UVA et UVB et se décline dans diverses textures pour convenir à différentes situations. Les produits de la gamme étant conçus pour apaiser et protéger les types de peau même les plus sensibles, ils sont offerts sous forme de crème teintée à absorption rapide, de lotion fluide ultralégère, de gel-crème pour peaux grasses, de lait hydratant et d’une formule douce spécialement conçue pour les enfants.

L’ajout de puissants écrans solaires comme ceux d'Anthelios à votre routine de soins de la peau favorise assurément la prévention du développement d’anomalies dans les grains de beauté et aide votre peau à se mettre à l’abri du cancer. Mais si la prévention est idéale, il est tout aussi important de vérifier vos grains de beauté régulièrement et de garder à l’œil tout changement suspect de taille, de forme ou de couleur. Lorsqu’un cancer de la peau se développe, il est capital de le détecter tôt pour parvenir à le traiter et à en guérir avec succès.


[1] Parkin DM, Mesher D, Sasieni P. Cancers attributable to solar (ultraviolet) radiation exposure in the UK in 2010. Br J Cancer 2011; 105:S66-S69.

NOTRE APPROCHE EN 3 ÉTAPES POUR PROTÉGER VOTRE PEAU ET AIDER À PRÉVENIR LE CANCER DE LA PEAU

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes