Discover the benefits of Hyaluronic Acid

The key to hydrated skin

Always with your well-being in mind, we wanted to share with you another La Roche Posay clinically proven dermatological ingredient, Hyaluronic Acid. Learn more about this critical substance that you will likely want to add to your skincare regime, if you have not already done so.

WHAT IS HYALURONIC ACID?

Hyaluronic Acid is a naturally occurring molecule found in the skin, connective tissue and eyes. It acts as a magnet for moisture so your skin remains hydrated and healthy throughout the day.

However, our skin’s ability to produce Hyaluronic Acid declines with age, which leads to dryness, fine lines, wrinkles and less elasticity. Hence the reason why a boost of this ingredient becomes so important over time; some of our products a high concentration in Hyaluronic Acid in order to help you replump your skin.

WHAT ARE ITS SKINCARE BENEFITS?

  • It penetrates deeply and binds water to skin cells to boost elasticity and activate skin hydration and renewal
  • It reduces the visibility of fine lines and wrinkles by retaining moisture
  • It has antioxidant properties acting as a shield against toxins such as environmental pollution and UV rays

IS HYALURONIC ACID SAFE FOR ANY SKIN TYPE?

Hyaluronic Acid is a safe moisture-binding substance which provides gentle hydration.

Hyaluronic Acid is also a humectant, which means it draws moisture from air. Only one gram of Hyaluronic Acid can hold up to six liters of water. It therefore has the ability to help boost hydration for all skin types, and is especially beneficial for dry & dehydrated skin.

LAROCHE-POSAY RECOMMENDS...

Does topical Hyaluronic Acid work? The short answer is yes! However, it's up to you how you decide to use Hyaluronic Acid in your daily beauty routine. A skin serum, for example, can be a simple new step to introduce without sacrificing your other skincare products, and can be applied at both morning and/or night-time depending on your preference.

The Hyalu B5 Hyaluronic Acid Serum by La Roche-Posay works to restore your skin cells with moisture, which gives plumper-looking skin that is more able to retain water by itself. Hydrated skin in turn leads to a more radiant, glowing complexion and reduced signs of aging.
How to apply Hyaluronic Acid? Use your fingertips to gently apply the serum to the skin using small circular motions to help the serum fully absorb into the epidermis.

Another option is adding Hyalu B5 Care Hyaluronic Acid Cream by La Roche-Posay to your skin regimen; not only does it provide a deep, lasting hydration and skin barrier repairs, but it also combines the power of Vitamin B5 for a plumping effect that targets wrinkles, loss of volume and elasticity. This hydrating cream can be applied both morning and evening on face and neck for a skin that feels regenerated and bouncy.

Now that you know what Hyaluronic Acid does for skin, don’t miss out on all the possible benefits from including the right products in your skincare routine. With the help of this mighty skincare ingredient, you can help keep those early signs of skin aging at bay!

Read more

Related products

Related articles

Découvrez les bienfaits de l’acide hyaluronique

La clé pour une peau hydratée

Ayant toujours votre bien-être en tête, nous voulions vous faire connaître un autre ingrédient dermatologique éprouvé en clinique de La Roche-Posay, l’acide hyaluronique. Apprenez en plus sur cette substance essentielle, que vous voudrez certainement ajouter à votre routine de soins de la peau, si ce n’est déjà fait.

QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau, les tissus conjonctifs et les yeux. Il agit comme un aimant à humidité, permettant à votre peau de rester saine et hydratée tout au long de la journée.

Cependant, la capacité de la peau à produire de l’acide hyaluronique diminue avec l’âge, entraînant sécheresse, ridules, rides et perte d’élasticité. Voilà pourquoi un coup de pouce de cet ingrédient devient si important avec le temps; certains de nos produits ont une forte concentration d’acide hyaluronique.

QUELS SONT SES BIENFAITS POUR LA PEAU ?

  • Il pénètre profondément et lie l’eau aux cellules de la peau afin d’augmenter son élasticité ainsi que d’activer son hydratation et sa régénération.
  • Il réduit l’apparence des ridules et des rides en retenant l’humidité dans la peau.
  • Il possède des propriétés antioxydantes qui agissent comme un bouclier contre les toxines telles que la pollution ambiante et les rayons UV.

L’ACIDE HYALURONIQUE EST-IL SÛR POUR TOUS LES TYPES DE PEAU ?

L’acide hyaluronique est une substance sûre, qui emprisonne l’humidité et procure une hydratation délicate.

L’acide hyaluronique est aussi un humectant, ce qui signifie qu’il capte l’humidité présente dans l’air. Un seul gramme d’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à six litres d’eau. Par conséquent, il stimule l’hydratation de tous les types de peau, quoiqu’il soit particulièrement bénéfique aux peaux sèches et déshydratées.

LA ROCHE-POSAY RECOMMANDE

C'est à vous de décider comment vous incorporez l'acide hyaluronique dans votre routine de beauté quotidienne. Un sérum facial, par exemple, peut être une nouvelle étape simple à introduire sans sacrifier vos autres produits de soins de la peau, et peut être appliqué le matin et/ou le soir selon votre préférence.

Le Sérum Hyalu B5 à l’acide hyaluronique de La Roche-Posay agit pour restaurer les cellules de votre peau avec de l’hydratation, ce qui donne une peau d'apparence plus pulpeuse et plus capable de retenir l'eau par elle-même. Une peau hydratée donne à son tour un teint plus éclatant et réduit les signes de vieillissement.
Comment appliquer l'acide hyaluronique? Utilisez le bout de vos doigts pour appliquer délicatement le sérum sur la peau en effectuant de petits mouvements circulaires pour aider le sérum à s'absorber complètement dans l'épiderme.

Une autre option est d'ajouter la crème à l'acide hyaluronique Hyalu B5 de La Roche-Posay à votre régime de soins de la peau; non seulement elle procure une hydratation profonde et durable et répare la barrière cutanée, mais elle combine également la puissance de la vitamine B5 pour un effet repulpant qui cible les rides, la perte de volume et d'élasticité. Cette crème hydratante peut être appliquée matin et soir sur le visage et le cou pour une peau régénérée et rebondie.

Maintenant que vous savez ce que l'acide hyaluronique fait pour la peau, ne manquez pas tous les avantages possibles de l'inclusion des produits adéquats dans votre routine visage. Avec l'aide de ce puissant ingrédient vous pouvez aider à ralentir les signes précoces du vieillissement cutané!

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes