Découvrez les bienfaits de l’acide hyaluronique

La clé pour une peau hydratée

Ayant toujours votre bien-être en tête, nous voulions vous faire connaître un autre ingrédient dermatologique éprouvé en clinique de La Roche-Posay, l’acide hyaluronique. Apprenez en plus sur cette substance essentielle, que vous voudrez certainement ajouter à votre routine de soins de la peau, si ce n’est déjà fait.

QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau, les tissus conjonctifs et les yeux. Il agit comme un aimant à humidité, permettant à votre peau de rester saine et hydratée tout au long de la journée.

Cependant, la capacité de la peau à produire de l’acide hyaluronique diminue avec l’âge, entraînant sécheresse, ridules, rides et perte d’élasticité. Voilà pourquoi un coup de pouce de cet ingrédient devient si important avec le temps; certains de nos produits ont une forte concentration d’acide hyaluronique.

QUELS SONT SES BIENFAITS POUR LA PEAU ?

  • Il pénètre profondément et lie l’eau aux cellules de la peau afin d’augmenter son élasticité ainsi que d’activer son hydratation et sa régénération.
  • Il réduit l’apparence des ridules et des rides en retenant l’humidité dans la peau.
  • Il possède des propriétés antioxydantes qui agissent comme un bouclier contre les toxines telles que la pollution ambiante et les rayons UV.

L’ACIDE HYALURONIQUE EST-IL SÛR POUR TOUS LES TYPES DE PEAU ?

L’acide hyaluronique est une substance sûre, qui emprisonne l’humidité et procure une hydratation délicate.

L’acide hyaluronique est aussi un humectant, ce qui signifie qu’il capte l’humidité présente dans l’air. Un seul gramme d’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à six litres d’eau. Par conséquent, il stimule l’hydratation de tous les types de peau, quoiqu’il soit particulièrement bénéfique aux peaux sèches et déshydratées.

LA ROCHE-POSAY RECOMMANDE

C'est à vous de décider comment vous incorporez l'acide hyaluronique dans votre routine de beauté quotidienne. Un sérum facial, par exemple, peut être une nouvelle étape simple à introduire sans sacrifier vos autres produits de soins de la peau, et peut être appliqué le matin et/ou le soir selon votre préférence.

Le Sérum Hyalu B5 à l’acide hyaluronique de La Roche-Posay agit pour restaurer les cellules de votre peau avec de l’hydratation, ce qui donne une peau d'apparence plus pulpeuse et plus capable de retenir l'eau par elle-même. Une peau hydratée donne à son tour un teint plus éclatant et réduit les signes de vieillissement.
Comment appliquer l'acide hyaluronique? Utilisez le bout de vos doigts pour appliquer délicatement le sérum sur la peau en effectuant de petits mouvements circulaires pour aider le sérum à s'absorber complètement dans l'épiderme.

Une autre option est d'ajouter la crème à l'acide hyaluronique Hyalu B5 de La Roche-Posay à votre régime de soins de la peau; non seulement elle procure une hydratation profonde et durable et répare la barrière cutanée, mais elle combine également la puissance de la vitamine B5 pour un effet repulpant qui cible les rides, la perte de volume et d'élasticité. Cette crème hydratante peut être appliquée matin et soir sur le visage et le cou pour une peau régénérée et rebondie.

Maintenant que vous savez ce que l'acide hyaluronique fait pour la peau, ne manquez pas tous les avantages possibles de l'inclusion des produits adéquats dans votre routine visage. Avec l'aide de ce puissant ingrédient vous pouvez aider à ralentir les signes précoces du vieillissement cutané!

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes