Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

  • L'acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau et est essentiel au maintien d'une peau saine, hydratée et d'apparence pulpée.
  • A partir de la mi-vingtaine, les niveaux d'acide hyaluronique commencent à diminuer.
  • Un sérum est un moyen simple d'augmenter le taux d'acide hyaluronique de votre peau, jour et/ou nuit.

Ingrédient commun à de nombreux produits de soins anti-âge, l'acide hyaluronique reste néanmoins un mystère pour plusieurs. Examinons de plus près l'acide hyaluronique et comment vous pouvez obtenir les meilleurs résultats anti-âge en l'incorporant dans votre routine quotidienne.

L'acide hyaluronique : votre allié contre le vieillissement cutané.

L'acide hyaluronique est une molécule naturelle produite par l'organisme et peut également être recréée en laboratoire. En matière de vieillissement cutané, l'acide hyaluronique possède une "capacité unique à retenir l'eau". Cette rétention d'eau est essentielle pour maintenir les cellules de la peau en bonne santé et fonctionner à des niveaux optimaux.

Sans une hydratation suffisante, les cellules de notre peau s'affaiblissent, ce qui conduit aux signes révélateurs du vieillissement, tels que les ridules, les rides, l’apparence terne et le manque d'élasticité. La recherche nous indique que "l'hydratation de la peau dépend de façon critique de l'eau liée à l'acide hyaluronique dans le derme et dans la zone vitale de l'épiderme".

Comme nos niveaux naturels de production d'acide hyaluronique commencent à diminuer à la mi-vingtaine, il est recommandé de recharger la peau à l'aide de produits de soins de la peau infusés d'acide hyaluronique. Ceci prévient l'apparition d'un vieillissement cutané prématuré.

LA ROCHE-POSAY RECOMMANDE...

C'est à vous de décider comment vous incorporez l'acide hyaluronique dans votre routine de beauté quotidienne. Un sérum, par exemple, peut être une nouvelle étape simple à introduire sans sacrifier vos autres produits de soins de la peau, et peut être appliqué le matin et/ou le soir selon votre préférence.

Le Sérum Hyalu B5 à l’acide hyaluronique de La Roche-Posay agit pour restaurer les cellules de votre peau avec de l’hydratation, ce qui donne une peau d'apparence plus pulpeuse et plus capable de retenir l'eau par elle-même. Une peau hydratée donne à son tour un teint plus éclatant et réduit les signes de vieillissement. Utilisez le bout de vos doigts pour appliquer délicatement le sérum sur la peau en effectuant de petits mouvements circulaires pour aider le sérum à s'absorber complètement dans l'épiderme. Avec l'aide de l'acide hyaluronique, vous pouvez aider à ralentir les signes précoces du vieillissement cutané !

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes