The best anti-aging skincare regime

  • To maintain a younger-looking skin always wear SPF
  • Harness the power of antioxidants, such as Vitamin C, to protect your skin from damage
  • Regenerate your skin with anti-aging skincare ingredients such as Hyaluronic Acid and Retinol

3 simple steps to keep your skin looking young

According to dermatologists, there are 3 simple steps for a rejuvenated skin.

Step 1 - Protect your skin from sun damage
Adopt a broad spectrum, high SPF sunscreen (SPF 50+, for instance) as part of your daily morning routine. Dr Hiva Fassihi (a consultant dermatologist) says “a sunscreen is the best anti-aging cream you’ll ever use”. Make sure to choose a formula that is adequate for your needs; if the goal is to combine sun protection with concealing imperfections in only one application, a tinted sunscreen is the way to go. If you have sensitive skin and worry about protecting other areas of your skin, a quick-absorbing body sunscreen SPF 50 can minimize the effects of sun exposure while avoiding skin irritation. For an all-in-one product that will prevent sunburns and offer maximum protection across the board, a face and body sunscreen lotion that is water-resistant and non-greasy should be your best bet.

Step 2 - Add vitamin C
There is a reason why antioxidants have been a staple in anti-aging products: when properly added to your routine, the benefits and improvements they can provide are visible - especially for aging skin or mature skin. Not only can a Vitamin C Serum help protect skin from environmental damage, such as pollution, it can also transform dull skin and uneven skin tones into a bright, radiant skin that looks rejuvenated and uniform.

Step 3 – Regenerate skin with Hyaluronic Acid and Retinol
Incorporate a Hyaluronic Acid serum into your routine to hydrate, plump and accelerate skin repair. Cosmetic Dermatologist Dr Sam Bunting approves: “Hyaluronic acid effectively plumps out the skin and, by doing so, reduces the appearance of fine lines and wrinkles, as well as improving skin hydration and texture.” Retinol is a highly effective anti-aging molecule that is clinically proven to help reduce the appearance of even deep wrinkles and helps with pigmentation caused by sun damage.

LA ROCHE-POSAY WOULD RECOMMEND…

Super SPF
Always wear sunscreen. Sensitive skin? Try Anthelios Ultralight Fluid SPF60 for high-end photostable UVA/UVB protection. Its filtering system Mexoplex® helps protect from sun-induced pigment spots and thus prevents one of the tell-tale signs of aging.

Vitamin C
Harnessing Vitamin C with Redermic C10 Vitamin C Serum  is a great way to even out complexion and work away wrinkles. The firming concentrate obtains results in 1 week leaving skin looking more luminous.

Hyaluronic Acid & Retinol
Hyalu B5 Hyaluronic Acid Serum restores bounce and helps reduce the appearance of fine lines. Add Redermic R Retinol Anti-Aging Night Cream to the equation and you’ll have the best anti-aging regime one can ask for.

Read more

Related products

Related articles

Le meilleur régime anti-âge

  • Pour conserver une peau d'apparence plus jeune, portez toujours le FPS
  • Exploitez le pouvoir des antioxydants, comme la vitamine C, pour protéger votre peau contre les dommages
  • Régénérez votre peau avec des ingrédients anti-âge tels que l'acide hyaluronique et le rétinol

3 étapes simples pour garder une peau d'apparence jeune

Selon les dermatologues, il y a 3 étapes simples pour une meilleure peau rajeunie.

Étape 1 - Protégez votre peau contre les dommages du soleil
Adoptez un écran solaire à FPS élevé (FPS 50, par exemple) dans le cadre de votre routine matinale. Selon le Dr Hiva Fassihi (dermatologue consultant), "un écran solaire est la meilleure crème anti-âge que vous n'utiliserez". Assurez-vous de choisir une formule adaptée à vos besoins ; si l'objectif est de combiner une protection solaire et le camouflage des imperfections en une seule application, un écran solaire teinté est la solution idéale. Si vous avez la peau sensible et vous souciez de protéger d'autres zones de votre peau, une crème solaire FPS 50 légère et à absorption rapide peut minimiser les effets de l'exposition au soleil tout en évitant l'irritation de la peau. Pour un produit tout-en-un qui préviendra les brûlures solaires et offrira une protection maximale sur tous les fronts, une lotion de protection solaire pour le visage et le corps, résistante à l'eau et non grasse, devrait être votre meilleure option.

Étape 2 - Ajouter de la vitamine C
Ce n'est pas pour rien que les antioxydants ont été un élément essentiel des produits anti-âge: lorsqu'ils sont correctement ajoutés à votre routine, les avantages et les améliorations qu'ils peuvent apporter sont visibles - en particulier pour les peaux vieillissantes ou matures. Non seulement un sérum à base de vitamine C peut aider à protéger la peau des dommages environnementaux, comme la pollution il peut aussi transformer une peau terne et un teint inégal en une peau lumineuse et éclatante qui semble rajeunie et uniforme.

Étape 3 - Régénérer la peau avec de l'acide hyaluronique et du rétinol.
Incorporez un sérum d'acide hyaluronique dans votre routine pour hydrater, repulper et accélérer la réparation de la peau. Le Dermatologue Dr Sam Bunting approuve : "L'acide hyaluronique repulpe efficacement la peau et, ce faisant, réduit l'apparence des ridules et des rides, tout en améliorant l'hydratation et la texture de la peau". Le rétinol est une molécule anti-âge très efficace dont il a été cliniquement prouvé qu'elle aide à réduire l'apparence des rides même profondes et aide à la pigmentation causée par les dommages causés par le soleil.

LA ROCHE-POSAY RECOMMANDE…

Super FPS
Portez toujours de l'écran solaire. Peau sensible ? Essayez Anthelios Ultralight Fluid FPS60 pour une protection photostable UVA/UVB haut de gamme. Son système de filtration Mexoplex® aide à protéger des tâches pigmentaires induites par le soleil et prévient ainsi l'un des signes révélateurs du vieillissement.

Vitamine C
Utilisez la Vitamine C qui se retrouve dans le Sérum Redermic C10   est un excellent moyen d'uniformiser le teint et d’atténuer les rides. Le concentré raffermissant permet d'obtenir des résultats en 1 semaine laissant la peau plus lumineuse.

Acide Hyaluronique & Rétinol
Le Sérum d’acide hyaluronique Hyalu B5  rétablit le rebond et aide à réduire l'apparence des ridules. Ajouter la correction anti-age de nuit Redermic R Rétinol à l'équation et vous obtiendrez la meilleur routine anti-âge que l'on puisse demander.

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes