The best anti-aging regime for oily skin

  • Get your priorities straight, and fix ‘the tablecloth’ first
  • Damaged skin tends to show early signs of aging
  • Make sure to include a face cleanser and a skin moisturizer to your daily routine

First things first

The truth is that damaged skin ages faster so in order to prevent skin aging it is important to set your priorities straight and lay the right foundations for long term better skin.

1. Use the right skincare product for you

It is important to understand not only what your skin type is, but what your specific skin needs are as well. Not all oily skins or acne-prone skins are created the same; some are also prone to skin sensitivity and require gentle formulas, while others can display dry patches or rough spots that require extra hydration and specific care. In any case, an essential step to clearing up acne breakouts and oily skin problems is to have a proper cleansing routine using the product that better suits your skin.

2. Cleanse morning and night

Whether it’s with a soap-free gentle cleanser, a foaming cream or a micellar water suitable for oily skin, the sooner the better it is to include one of these products to your regimen and create the habit to correctly cleanse your skin. You can work anti-aging formulas into your post cleansing regime, but never skip this first step - remember to remove makeup and any residues at the end of the day and your skin will thank you in the long term!

3. Don’t forget to moisturize

Giving your skin its daily dose of hydration is essential for healthy, clear skin. Many acne sufferers wrongly believe that oily skin needs to be ‘dried’ out and stripped of its oil, but that is a misconception. This attitude will only create a rebound effect, producing even more oil. “What is the best anti aging moisturizer for oily skin?” To achieve a younger-looking skin that is free of acne breakouts and excess sebum, a hydrating anti-acne treatment or a sebo-regulating moisturizer can be great allies. For an even more targeted action on signs of aging such as wrinkles and premature aging spots, Retinol is the skincare ingredient you are looking for.

LA ROCHE-POSAY WOULD RECOMMEND…

Oily Skin Friendly Sunscreen

Specially devised for oily-blemish prone skin, Anthelios XL Dry Touch SPF 60  is a great dry touch gel cream that leaves skin shine-free. Water resistant, it’s non-comedogenic too, which is ideal for those suffering from acne. Perfect for face protection, this sunscreen lotion has been tested dermatologically and works even if you suffer from sun allergies.

Gently exfoliate, regenerate and reduce the appearance of wrinkles with Retinol

Retinol is often used in the treatment of acne as it gently exfoliates the skin and helps even skin-tone. It’s also clinically proven to help reduce the appearance of fine lines and even deep-set wrinkles. La Roche-Posay Redermic R is a corrective concentrate and anti-aging treatment that smooths wrinkles and tones down any age spots, unifying complexion.
Read more

Related products

Related articles

Le meilleur régime anti-âge pour les peaux grasses

  • Établissez vos priorités et commencez par la base
  • La peau endommagée a tendance à présenter des signes précoces de vieillissement
  • Assurez-vous d'inclure un nettoyant pour le visage et un hydratant pour la peau dans votre routine quotidienne

Commençons par le début

La vérité est que la peau endommagée vieillit plus vite. Alors, afin de prévenir le vieillissement de la peau, il est important de bien établir vos priorités et de poser les bonnes fondations pour une meilleure peau à long terme.

1. Utilisez le bon produit

Il est important de comprendre non seulement votre type de peau, mais aussi les besoins spécifiques de votre peau. Les peaux grasses ou les peaux sujettes à l'acné ne sont pas toutes identiques; certaines sont également sujettes à la sensibilité cutanée et nécessitent des formules douces, tandis que d'autres peuvent présenter des plaques sèches ou des irrégularités qui nécessitent une hydratation supplémentaire et des soins spécifiques. Dans tous les cas, une étape essentielle pour éliminer les éruptions d'acné et les problèmes de peau grasse est d'avoir une routine de nettoyage appropriée en utilisant le produit qui convient le mieux à votre peau.

2. Nettoyez matin et soir

Que ce soit avec un nettoyant doux sans savon, une crème moussante ou une eau micellaire adaptée aux peaux grasses, le plus tôt sera le mieux pour intégrer un de ces produits à votre régime et prendre l'habitude de bien nettoyer votre peau. Vous pouvez intégrer des formules anti-âge à votre régime post-nettoyage, mais ne sautez jamais cette première étape - n'oubliez pas d'enlever le maquillage et les résidus potentiels à la fin de la journée et votre peau vous en remerciera à long terme!

3. N'oubliez pas votre hydratant

Donnez à votre peau sa dose quotidienne d'hydratation est essentiel pour une peau saine et claire. Beaucoup de personnes souffrant d'acné croient à tort que la peau grasse a besoin d'être " séchée " et dépouillée de son sébum, mais c'est une idée fausse. Cette attitude ne fera que créer un effet de rebond, produisant encore plus de sébum. "Quel est le meilleur hydratant anti-âge pour les peaux grasses?” Pour obtenir une peau d'apparence plus jeune, exempte des boutons d'acné et de l'excès de sébum, un traitement hydratant anti-acnéique ou un hydratant sébo-régulateur peuvent être de grands alliés. Pour une action encore plus ciblée sur les signes du vieillissement tels que les rides et les taches de vieillissement précoce, le rétinol est l'ingrédient de soin de la peau que vous recherchez.

LA ROCHE-POSAY VOUS RECOMMANDE...

Écran solaire pour la peau grasse

Spécialement conçu pour les peaux à imperfections grasses, Anthelios XL Toucher Sec FPS 60 est un gel-crème à toucher sec qui laisse la peau sans brillance. Résistant à l'eau, il est non comédogène aussi, ce qui est idéal pour ceux qui souffrent d'acné. Parfait pour la protection du visage, cette crème solaire a été testé sous contrôle dermatologique et fonctionne même si vous souffrez d'allergies au soleil.

Exfoliez en douceur, régénérez et réduisez l'apparence des rides avec le rétinol.

Le rétinol est souvent utilisé dans le traitement de l'acné car il exfolie doucement la peau et aide à uniformiser le teint. Il a également été cliniquement prouvé qu'il aide à réduire l'apparence des ridules et même des rides profondes. La Roche-Posay Redermic R est un concentré correcteur et un traitement anti-âge qui lisse les rides et atténue les tâches de vieillesse, unifiant le teint.
 
Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes