Le meilleur régime anti-âge pour les peaux grasses

  • Établissez vos priorités et commencez par la base
  • La peau endommagée a tendance à présenter des signes précoces de vieillissement
  • Assurez-vous d'inclure un nettoyant pour le visage et un hydratant pour la peau dans votre routine quotidienne

Commençons par le début

La vérité est que la peau endommagée vieillit plus vite. Alors, afin de prévenir le vieillissement de la peau, il est important de bien établir vos priorités et de poser les bonnes fondations pour une meilleure peau à long terme.

1. Utilisez le bon produit

Il est important de comprendre non seulement votre type de peau, mais aussi les besoins spécifiques de votre peau. Les peaux grasses ou les peaux sujettes à l'acné ne sont pas toutes identiques; certaines sont également sujettes à la sensibilité cutanée et nécessitent des formules douces, tandis que d'autres peuvent présenter des plaques sèches ou des irrégularités qui nécessitent une hydratation supplémentaire et des soins spécifiques. Dans tous les cas, une étape essentielle pour éliminer les éruptions d'acné et les problèmes de peau grasse est d'avoir une routine de nettoyage appropriée en utilisant le produit qui convient le mieux à votre peau.

2. Nettoyez matin et soir

Que ce soit avec un nettoyant doux sans savon, une crème moussante ou une eau micellaire adaptée aux peaux grasses, le plus tôt sera le mieux pour intégrer un de ces produits à votre régime et prendre l'habitude de bien nettoyer votre peau. Vous pouvez intégrer des formules anti-âge à votre régime post-nettoyage, mais ne sautez jamais cette première étape - n'oubliez pas d'enlever le maquillage et les résidus potentiels à la fin de la journée et votre peau vous en remerciera à long terme!

3. N'oubliez pas votre hydratant

Donnez à votre peau sa dose quotidienne d'hydratation est essentiel pour une peau saine et claire. Beaucoup de personnes souffrant d'acné croient à tort que la peau grasse a besoin d'être " séchée " et dépouillée de son sébum, mais c'est une idée fausse. Cette attitude ne fera que créer un effet de rebond, produisant encore plus de sébum. "Quel est le meilleur hydratant anti-âge pour les peaux grasses?” Pour obtenir une peau d'apparence plus jeune, exempte des boutons d'acné et de l'excès de sébum, un traitement hydratant anti-acnéique ou un hydratant sébo-régulateur peuvent être de grands alliés. Pour une action encore plus ciblée sur les signes du vieillissement tels que les rides et les taches de vieillissement précoce, le rétinol est l'ingrédient de soin de la peau que vous recherchez.

LA ROCHE-POSAY VOUS RECOMMANDE...

Écran solaire pour la peau grasse

Spécialement conçu pour les peaux à imperfections grasses, Anthelios XL Toucher Sec FPS 60 est un gel-crème à toucher sec qui laisse la peau sans brillance. Résistant à l'eau, il est non comédogène aussi, ce qui est idéal pour ceux qui souffrent d'acné. Parfait pour la protection du visage, cette crème solaire a été testé sous contrôle dermatologique et fonctionne même si vous souffrez d'allergies au soleil.

Exfoliez en douceur, régénérez et réduisez l'apparence des rides avec le rétinol.

Le rétinol est souvent utilisé dans le traitement de l'acné car il exfolie doucement la peau et aide à uniformiser le teint. Il a également été cliniquement prouvé qu'il aide à réduire l'apparence des ridules et même des rides profondes. La Roche-Posay Redermic R est un concentré correcteur et un traitement anti-âge qui lisse les rides et atténue les tâches de vieillesse, unifiant le teint.
 
Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes