The best anti-aging regime for dry skin

  • Dry skin tends to display early signs of aging, faster than normal skin;
  • To slow down skin aging, a skincare routine should focus on skin hydration;
  • It is important to use gentle formulations of skincare ingredients such as Hyaluronic Acid and Retinol

Rehydrate

A routine for dry skin shouldn’t rely solely on the work of skincare products. While they can help you achieve visible results, it is important to stay hydrated from the inside - and drink plenty of water.

Keep moisturizing

Maintaining a consistent and continuous skincare routine is key, especially when it comes to dry or dehydrated skin. Give your skin a much-needed boost in hydration by choosing the best face moisturizer to nourish it and protect it from external aggressions, such as pollution.

Avoid the sun exposure

The best way to avoid sun damage, which can speed up aging and skin discoloration issues such as age spots, is to stay out of the sun between 11am and 3pm when it is at its strongest. When staying sheltered isn’t possible, a sunscreen lotion is your best ally.

Wear SPF daily

No matter what the weather has in store, wear an appropriate sunscreen or moisturizer with SPF that suits your skin type and needs, even indoors. UV rays can go through glass windows so better stay safe. Reapply sunscreen every 2 hours when out and about.

LA ROCHE-POSAY WOULD RECOMMEND…

Always use SPF

La Roche Posay products are especially designed for sensitive skin and, when it comes to sunscreen, Anthelios Comfort Cream SPF50 is specifically formulated for dry skin. It's non-greasy and water resistant sunscreen lotion, developed for the face, but suited for the body to protect from UVB and UVA rays

Adopt a sensitive night cream

Focusing on wrinkles, skin homogeneity and UV induced hyperpigmentation, the Redermic R Retinol Anti-Aging Night Cream encourages cell regeneration while gently exfoliating and creating new layers of skin

Boost skin hydration

“Is hyaluronic acid serum good for dry skin?” Yes! The brand new Hyalu B5 Hyaluronic Acid Serum is all about intense hydration. Skin feels immediately more hydrated and within a month you can expect more elastic, more supple and less visibly wrinkly skin. This hydrating serum offers a welcome boost for dry skin, giving it bounce and resulting in a fresh complexion.

“Hyaluronic acid effectively plumps out the skin and, by doing so, reduces the appearance of fine lines and wrinkles, as well as improving skin hydration and texture”, says Cosmetic Dermatologist Dr Sam Bunting.

Read more

Related products

Related articles

Le meilleur régime anti-âge pour les peaux sèches.

  • Les peaux sèches ont tendance à présenter des signes de vieillissement précoces, plus rapidement que les peaux normales;
  • Pour ralentir le vieillissement de la peau, une routine de soins doit se concentrer sur l'hydratation;
  • Il est important d'utiliser des formules légères d'ingrédients de soins de la peau tels que l'acide hyaluronique et le rétinol;

Réhydrater

Une routine de soins pour les peaux sèches ne doit pas dépendre uniquement du succès des produits de soin. Bien qu'ils peuvent vous aider à obtenir des résultats visibles, il est important de rester hydraté de l'intérieur - et de boire beaucoup d'eau.

Maintenir l'hydratation

Il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau cohérente et constante, en particulier lorsqu'il s'agit de peaux sèches ou déshydratées. Donnez à votre peau un coup de pouce indispensable à son hydratation en choisissant le meilleur hydratant pour le visage afin de la nourrir et de la protéger des agressions extérieures, telles que la pollution.

Évitez le soleil

La meilleure façon d'éviter les dommages causés par le soleil, qui peuvent accélérer le vieillissement et les problèmes de décoloration de la peau tels que les taches de vieillesse, est de rester à l'abri du soleil entre 11 heures et 15 heures, lorsqu'il est le plus fort. Lorsqu'il n'est pas possible de rester à l'abri, une crème solaire est votre meilleur allié.

Portez un FPS tous les jours

Quel que soit le temps qu'il fait, portez un écran solaire ou un hydratant avec FPS adapté à votre type de peau et à vos besoins, même à l'intérieur. Les rayons UV peuvent passer à travers les vitres, il est donc préférable de rester vigilant. Réappliquez la crème solaire toutes les 2 heures lorsque vous êtes à l'extérieur.

LA ROCHE-POSAY RECOMMANDE…

Toujours utiliser le SPF

Les produits La Roche Posay sont spécialement conçus pour les peaux sensibles et, lorsqu'il s'agit d'écran solaire, Anthelios XL Crème Fondante FPS50 est spécialement formulée pour les peaux sèches. Il est non gras et résistant à l'eau, développé pour le visage, mais adapté au corps pour protéger des rayons UVB et UVA.

Adopter une crème de nuit sensible

En se concentrant sur les rides, l'homogénéité de la peau et l'hyperpigmentation induite par les UV, la correction anti-âge pour la nuit, Redermic R avec rétinol favorise la régénération cellulaire, exfolie en douceur et crée de nouvelles couches de peau.

Booster l'hydratation

"Le sérum d'acide hyaluronique est-il bon pour la peau sèche?" Oui! Le tout nouveau sérum d'acide hyaluronique Sérum Hyalu B5 a tout ce qu’il vous faut pour une hydratation intense. La peau est immédiatement plus hydratée et en un mois, vous pouvez vous attendre à une peau plus élastique, plus souple et moins visiblement ridée. Ce sérum hydratant offre un coup de pouce bienvenu pour les peaux sèches, en leur donnant du rebond et en leur donnant un teint éclatant.

"L'acide hyaluronique repulpe efficacement la peau et, ce faisant, réduit l'apparence des ridules et des rides, tout en améliorant l'hydratation et la texture de la peau", dit le Dr Sam Bunting, dermatologue spécialisé en cosmétique.

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes