Main content

Tout ce que vous devez savoir sur Hyalu B5

Ces produits riches en acide hyaluronique vous aideront à repulper et hydrater votre peau.
25 févr. 2022
Tout ce que vous devez savoir sur Hyalu B5
Tout ce que vous devez savoir sur Hyalu B5

Peu importe le moment de l’année, garder sa peau hydratée et éclatante de santé est toujours une priorité absolue. Lorsque la peau est hydratée, son apparence est rebondie et rajeunie, les rides et les ridules sont atténuées et le teint est plus radieux. Et, bien qu’il y ait une foule d’ingrédients pour la peau dans les rayons beauté parmi lesquels choisir, l’acide hyaluronique (ou communément appelé « AH ») est un actif qui crée le buzz depuis quelques années déjà et pour une bonne raison. Ici, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur cet ingrédient pour la peau, de même que sur la gamme Hyalu B5 de La Roche-Posay, qui offre des produits riches en acide hyaluronique pour tous les types de peaux et affections cutanées.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Reconnu pour sa capacité à attirer et retenir l’eau, l’acide hyaluronique est une molécule naturellement produite par le corps qui peut être retrouvée dans la peau et les tissus conjonctifs. Au cours des dernières années, le puissant actif hydratant est devenu l’un des ingrédients pour la peau les plus populaires et adorés sur le marché, grâce à ses propriétés humectantes qui agissent pour attirer et retenir l’eau, aidant ainsi la peau à préserver son hydratation. Lorsque la peau est hydratée, elle paraît plus pulpeuse et resplendissante de jeunesse. Que vous utilisiez un sérum avec de l’acide hyaluronique comme Hyalu B5 Sérum Anti-âge de La Roche-Posay ou une crème avec de l’acide hyaluronique comme Hyalu B5 Crème Anti-âge de La Roche-Posay, votre peau absorbera toute cette hydratation pour afficher un fini lisse et lumineux.

Que fait l’acide hyaluronique pour la peau ?

Dans l’univers des soins de la peau, l’acide hyaluronique a excellente réputation. Pourquoi ? Parce que ses bienfaits sont grandement étudiés et documentés. Il agit souvent dans les couches supérieures de la peau (selon la grosseur de la molécule d’AH), donc lorsqu’il est appliqué de manière topique, il a un effet repulpant et hydratant immédiat. Garder la peau bien hydratée est l’une des meilleures façons d’atténuer l’apparence des rides et ridules et de rendre le teint plus lumineux. Utiliser l’acide hyaluronique pour repulper les couches supérieures de la peau aura un effet anti-âge global, ce qui fait de lui un ingrédient idéal pour la peau mature. Si vous souhaitez ajouter une dose d’AH à votre routine de soins de la peau, ne cherchez pas plus loin que la gamme Hyalu B5 de La Roche-Posay.

Qui peut utiliser l’acide hyaluronique ?

Une autre raison pour laquelle l’AH se retrouve sur la liste des ingrédients chouchous de plusieurs est le fait qu’il est sécuritaire et doux pour un usage sur tous les types de peaux, même la peau sensible. Que vous ayez la peau déshydratée, la peau sèche assoiffée d’hydratation, la peau grasse qui a besoin d’un hydratant léger qui n’obstruera pas les pores ou encore la peau mature ou sensible qui manque d’éclat et de fermeté, l’acide hyaluronique et la gamme de soins pour la peau Hyalu B5 combleront toutes vos attentes. Les bienfaits de l’acide hyaluronique sont universels pour tous les types de peaux et cet actif peut aider de nombreuses affections cutanées, ce qui fait de lui un choix d’exception pour tout le monde. De plus, il se marie bien à plusieurs autres ingrédients pour la peau couramment utilisés comme la vitamine C et la niacinamide. (Psst ! Si vous vous demandez : est-ce que l’acide hyaluronique peut être utilisé avec le rétinol ? La réponse est oui !) L’acide hyaluronique et le rétinol peuvent certainement être combinés. En fait, l’acide hyaluronique aide à hydrater la peau, minimisant les risques d’irritation qui peuvent survenir en réponse à l’usage du rétinol.

Get to know the Hyalu B5 skincare products

Riches en acide hyaluronique et en vitamine B5, les soins Hyalu B5 agissent pour nourrir la peau tout en lui procurant un effet repulpant et lissant immédiat. À l’heure actuelle, la gamme renferme trois produits exceptionnels. Poursuivez votre lecture pour trouver celui qui convient le mieux à votre peau.

Hyalu B5 Sérum Anti-âge de La Roche-Posay

Si vous êtes à la recherche d’un sérum léger avec de l’acide hyaluronique, essayez Hyalu B5 Sérum Anti-âge de La Roche-Posay. Formulé avec un parfum non irritant et hypoallergénique qui convient même à la peau la plus sensible, ce sérum à la texture en gel pénètre rapidement dans la peau pour une dose instantanée d’hydratation. En plus de l’AH, son ingrédient phare, il contient de la vitamine B5, pour réparer et protéger votre barrière d’hydratation cutanée, et du madecassoside, pour apaiser l’irritation.

Hyalu B5 Crème Anti-âge de La Roche-Posay

Si vous êtes à la recherche d’une crème hydratante quotidienne avec de l’acide hyaluronique, essayez Hyalu B5 Crème Anti-âge de La Roche-Posay. Conçue pour aider la peau à retrouver son aspect rebondi, cette crème légère peut être utilisée seule ou par-dessus un sérum hydratant ou antioxydant, au quotidien. Appliquez d’abord quelques gouttes de votre sérum puis attendez qu’il soit complètement absorbé avant de passer à la crème. Massez doucement une pièce de dix cents du produit sur tout votre visage et n’oubliez pas votre cou et votre décolleté (ils ont aussi besoin d’hydratation !).

Hyalu B5 Crème Riche de La Roche-Posay

Si vous êtes à la recherche d’une crème hydratante riche avec de l’acide hyaluronique, essayez Hyalu B5 Crème Riche de La Roche-Posay. Cette crème quotidienne peut être utilisée le matin ou le soir pour procurer à votre peau une dose intense d’hydratation. Formulée avec 2 % de beurre de karité, de l’huile de noyau d’abricot et de l’huile de son de riz, elle agit pour réparer, repulper et nourrir la peau sèche à très sèche.

Produits Connexes

For the best experience, please turn your device