La meilleure routine de soins de la peau de nuit pour chaque soucis de la peau

La génétique a sans aucun doute une incidence sur votre peau, mais la manière dont vous la soignez au quotidien a un gros impact sur ce que vous percevez dans le miroir. Appliquer un FPS tous les matins est un geste essentiel et universel, mais une routine de nuit spécialisée est également indispensable. Un rituel adapté à votre peau composé d’un traitement avec des ingrédients actifs maximisera la fonction de réparation qui se produit dans votre épiderme durant votre sommeil. Et, peu importe ce qui vous préoccupe sur votre peau, une routine étape par étape est tout ce qu’il vous faut. Débutez avec un nettoyant doux pour éliminer l’écran solaire et le maquillage, appliquez un sérum concentré pour traiter le souci en question et, finalement, hydratez la peau. Que vous ayez besoin d’un rituel de soin pour la peau sèche ou le contrôle de l’acné ou que vous souhaitiez réduire l’apparence des taches brunes, illuminer le teint terne ou estomper les rides et ridules, une routine de soir facile peut vous procurer des résultats et une peau éclatante de santé.

La meilleure routine de nuit pour les rides et ridules

Si votre objectif ultime est d’obtenir une peau plus ferme et lisse, tournez-vous vers l’ingrédient essentiel à toute routine de nuit anti-âge : le rétinol. Cette molécule de vitamine A est un puissant antioxydant qui aide à stimuler la production de collagène et procure une liste impressionnante de bienfaits. Il peut aider à affiner le grain de la peau, traiter les rides profondes, réduire l’apparence des taches brunes et augmenter les niveaux d’hydratation. Vous le retrouverez dans le Retinol B3 Sérum Anti- ge, le sérum au rétinol de La Roche-Posay. Sa texture gel-en-eau fluide rapidement absorbée faite de rétinol pur et graduel aide à raffermir, repulper et lisser la peau vieillissante. La formule contient également de la niacinamide apaisante pour soutenir la réparation de la barrière cutanée tout en diminuant les rougeurs. Elle convient aussi à la peau sensible. Pour la première semaine d’utilisation, appliquez le sérum un soir sur deux. Poursuivez avec une crème de nuit réparatrice, après chaque application.

La meilleure routine de nuit pour les taches brunes et l’hyperpigmentation

L’exposition au soleil peut endommager la peau et provoquer l’apparition d’amas de mélanine (taches brunes) en surface de l’épiderme. Le soir est le moment idéal pour traiter l’hyperpigmentation. Profitez du répit de rayons UVA et UVB et recherchez une formule concentrée en actifs à utiliser après le nettoyant et avant le soin hydratant. Pigmentclar Anti- ge Sérum Anti-Taches Correcteur de La Roche-Posay est un sérum illuminateur formulé avec du phE-Résorcinol, du ginkgo et un complexe d’acide férulique qui aide à réduire de façon significative les taches brunes et unifier le teint. Le fluide hydratant léger contient aussi de la niacinamide, un actif apaisant, et du LHA (acide lipohydroxy) pour microexfolier en douceur la surface de la peau. L’hyperpigmentation peut être tenace, c’est pourquoi l’assiduité est primordiale. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en maintenant une routine rigoureuse.

La meilleure routine de nuit pour la peau sèche

Superhéros en matière d’hydratation, l’acide hyaluronique topique peut transformer la peau affaiblie et sèche en une peau hydratée et saine. Ingrédient dermatologique prouvé cliniquement, l’acide hyaluronique (HA) est une molécule naturellement retrouvée dans le corps qui contribue à la souplesse de la peau. Toutefois, comme le collagène, il s’épuise avec l’âge, ce qui peut entraîner de la sécheresse cutanée et des ridules. Les soins de nuit riches en acide hyaluronique, comme Hyalu B5 Sérum Anti- ge, peuvent optimiser ses propriétés repulpantes. Pour vous réveiller avec une peau radieuse et intensément hydratée, appliquez quelques gouttes du sérum sur votre visage propre et sec et superposez le tout d’une couche de baume réconfortant pour hydrater tout en minimisant la perte en eau.

La meilleure routine de nuit pour les poussées d’acné

En raison de la nature cyclique de la peau à tendance acnéique, le contrôle des poussées d’acné 24 h/24 est la meilleure stratégie qui soit en matière de soins de la peau. Intégrer des ingrédients exfoliants, comme ceux retrouvés dans le Sérum Effaclar Ultra Concentré, à votre routine de nuit optimisera le processus de régénération de votre peau. Le complexe de trois acides contenu dans la formule est spécialement conçu pour réduire visiblement les imperfections et les poussées futures tout en diminuant l’apparence des marques laissées par l’acné sur la peau. Son objectif premier est de désobstruer les pores, c’est pourquoi il contient 1,5 % d’acide salicylique (un acide bêta hydroxylé qui dissout le sébum), 0,45 % de LHA (un dérivé de l’acide salicylique qui est plus doux pour la peau) et 3,5 % d’acide glycolique (un acide alpha hydroxylé qui défait la colle qui tient les cellules de peau ensemble). Il contient aussi de la niacinamide apaisante. Appliquez trois ou quatre gouttes du produit sur votre visage propre, le soir, puis poursuivez avec un soin hydratant pour la peau grasse.

La meilleure routine de nuit pour le teint terne

Votre peau est-elle dans l’ombre d’un teint terne ? Découvrez l’ingrédient testé et approuvé qui peut vous aider à vous réveiller avec un éclat radieux ! La vitamine C, la star du Pure Vitamin C10 Sérum Anti- ge de La Roche-Posay, procure boost d’éclat à la peau. Caractérisé par 10 % d’acide ascorbique, l’étalon-or de la vitamine C pure, il procure une protection antioxydante contre les dommages causés par les radicaux libres et réduit les imperfections tout en illuminant le teint. Sa formule non collante de type gel d’eau peut être appliquée le soir, directement sur la peau fraîchement nettoyée, ou mélangée à votre crème de nuit préférée. Conçu pour optimiser la luminosité de la peau, le sérum contient aussi de l’acide salicylique et de l’acide hyaluronique. Le premier type d’acide aide à nettoyer les pores obstrués par l’huile et la saleté qui rendent le teint terne, alors que le second attire l’humidité dans la peau pour un effet hydratant et repulpant qui amplifie l’éclat du teint.

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes