Main content

Anti-Aging Skincare for Sensitive Skin

Anti-aging skincare that’s safe for sensitive skin does exist.
04 Mar 2022
Anti-Aging Skincare for Sensitive Skin
Anti-Aging Skincare for Sensitive Skin

Do you have sensitive skin? If so, you know that it’s not always easy to find anti-aging skincare that meets all your needs. By understanding the causes of your skin’s specific condition—which can increase over time—and by choosing a specifically formulated anti-aging skincare routine that’s also safe for sensitive skin, you can help keep your skin youthful-looking and radiant for years to come.

Symptoms of sensitive skin

Fine lines, wrinkles, loss of firmness… In addition to these traditional signs of aging, sensitive skin is also prone to redness, which can show up all over your face or in patches. Other common symptoms of sensitive skin include itching, irritation and dryness. Today, sensitive skin is fairly common, so it’s essential to seek out the best anti-aging skincare routine for sensitive skin to help curb anti-aging concerns.

Does sensitive skin age faster than ordinary skin?

The loss of skin evenness is a key problem associated with the aging of sensitive skin. Accelerated skin aging is caused by micro-inflammatory stress, which is more common in sensitive skin. Although you can’t actually see it, inflammation plays a major role in the onset of wrinkles and the loss of firmness by contributing to the deterioration of the fibres that make up the dermis.

In addition, a recent study has shown that, regardless of a person’s age, sensitive skin is characterized by a stronger tendency to redness than normal skin. Over time, this redness accentuates the natural loss of the skin’s tone and evenness, which comes on top of wrinkles and a lack of firmness. Fragile and reactive, sensitive skin is also subject to specific problems related to the microvasculature of the face responsible for the onset of redness.

Natural aging, caused by slower cell renewal in the skin, can cause:

  • Dry skin
  • Superficial wrinkles on the skin’s surface
  • Loss of firmness
  • Deep wrinkles in the dermis

Environmental factors such as sun, pollution and stress can accelerate aging in the skin by:

How do you slow the aging process of the skin?

A holistic anti-aging approach is essential to help minimize the signs of aging on the skin, including adopting an anti-aging skincare and sensitive skincare routine and making small changes to your overall lifestyle. To keep your skin glowing, it’s important to eat a balanced diet rich in antioxidants and essential fatty acids and to lead a healthy lifestyle that includes regular physical exercise and getting lots of sleep. Taking good care of your skin is another key tip for a healthy, radiant complexion.

Use sunscreen daily. Find a sunscreen that fits into your daily anti-aging skincare routine and that’s also appropriate for your sensitive skin needs.

Try anti-aging skincare specifically formulated for sensitive skin. La Roche-Posay offers a range of products for sensitive, aging skin. When it comes to fine lines and wrinkles, try the Vitamin C line, Redermic C10. Using vitamin C can go a long way toward minimizing the appearance of visible signs of aging while brightening the skin. For a more targeted action on the eye contour area, La Roche-Posay Redermic C Eyes provides eye care suitable for sensitive eyes. For loss of volume, and hydration, La Roche-Posay Hyalu B5 Serum is a gentle yet effective hyaluronic acid serum that can plump and repair the face and neck area. It’s one of the best anti-aging serums for sensitive skin. For redness, La Roche-Posay Toleriane Dermallergo Cream is one of the best moisturizers for dry, reactive, and sensitive skin as it helps to calm irritated skin and prevent future relapses of redness. Then there’s La Roche-Posay Rosaliac AR Intense, which also helps visibly reduce redness.

For more tips on sensitive skin, head here.

Related Products

For the best experience, please turn your device

Main content

Les soins anti-âge pour la peau sensible

Les soins anti-âge qui sont sécuritaires pour la peau sensible existent.
04 mars 2022
Les soins anti-âge pour la peau sensible
Les soins anti-âge pour la peau sensible

Avez-vous la peau sensible ? Si oui, vous savez qu’il n’est pas toujours facile de trouver des soins anti-âge qui peuvent répondre à tous vos besoins. En comprenant les causes de votre affection cutanée (qui peut s’aggraver avec le temps) et en choisissant une routine de soins de la peau anti-âge adaptée et sécuritaire pour la peau sensible, vous pouvez aider votre peau à préserver son éclat de jeunesse pour les années à venir.

Les symptômes de la peau sensible

Ridules, rides, perte de fermeté… En plus de ces signes habituels du vieillissement, la peau sensible est également sujette aux rougeurs, qui peuvent se manifester sur tout le visage ou sous forme de plaques. Les démangeaisons, l’irritation et la sécheresse sont aussi des symptômes fréquents de la peau sensible. De nos jours, la peau sensible est assez courante, alors il est essentiel de rechercher la meilleure routine de soins anti-âge pour la peau sensible afin de bien cibler les signes de l’âge.

Est-ce que la peau sensible vieillit plus rapidement que la peau normale ?

La perte d’uniformité de la peau est un problème majeur associé au vieillissement de la peau sensible. Le vieillissement cutané accéléré est causé par le stress micro-inflammatoire, qui se produit plus fréquemment dans la peau sensible. Même si vous ne pouvez pas la voir à l’œil nu, l’inflammation joue un rôle majeur dans l’apparition des rides et de la perte de fermeté, car elle contribue à la détérioration des fibres qui composent le derme.

De plus, une étude récente a démontré que, peu importe l’âge de la personne, la peau sensible est caractérisée par une plus forte tendance aux rougeurs qu’une peau normale. Avec le temps, la rougeur accentue la perte naturelle du teint et de son uniformité, ce qui vient s’ajouter aux rides et au manque de fermeté. Fragile et réactive, la peau sensible est également sujette aux problèmes spécifiques liés à la microvasculature du visage, responsable de l’apparition des rougeurs.

Le vieillissement naturel, provoqué par un renouvellement cellulaire plus lent, peut causer :

  • de la peau sèche;
  • des rides superficielles en surface de la peau;
  • de la perte de fermeté;
  • et des rides profondes dans le derme.

Les facteurs environnementaux comme le soleil, la pollution et le stress peuvent accélérer le vieillissement cutané en :

  • favorisant la production de radicaux libres
  • provoquant du stress oxydatif;
  • et en provoquant la dégénération cellulaire.

Comment pouvez-vous ralentir le processus du vieillissement de la peau ?

Une approche holistique est essentielle pour aider à minimiser les signes du vieillissement sur la peau. Pour l’adopter, vous devez notamment utiliser des soins anti-âge et une routine de soins pour la peau sensible, en plus d’apporter quelques changements à votre mode de vie. Pour préserver une peau radieuse, il est important d’avoir une alimentation équilibrée qui est riche en antioxydants et en acides gras essentiels et de cultiver un mode de vie sain qui inclut de l’activité physique sur une base régulière et suffisamment de sommeil. Prendre bien soin de votre peau est également indispensable pour un teint radieux et resplendissant de santé.

Appliquez une crème solaire tous les jours. Trouvez un écran solaire qui s’intègre bien à votre routine anti-âge quotidienne et qui est également adapté aux besoins de votre peau sensible.

Essayez des soins anti-âge spécialement formulés pour la peau sensible. La Roche-Posay offre une gamme de produits pour la peau vieillissante et sensible. Pour soigner les rides et ridules, essayez la gamme à base de vitamine C, Redermic C10. Utilisez de la vitamine C peut grandement aider à minimiser l’apparence des signes visibles de l’âge tout en illuminant la peau. Pour une action plus ciblée sur le contour des yeux, Redermic C Yeux de La Roche Posay procure un soin spécialement adapté aux yeux sensibles. Pour la perte de volume et d’hydratation, Hyalu B5 Sérum de La Roche-Posay est un sérum à l’acide hyaluronique doux, mais efficace, qui peut repulper et réparer la peau du visage et du cou. Il s’agit d’un des meilleurs sérums anti-âge) pour la peau sensible. Pour les rougeurs, Toleriane Dermallergo Crème est l’une des meilleures crèmes hydratantes pour la peau sèche, réactive et sensible puisqu’elle aide à calmer la peau irritée et à prévenir la réapparition des rougeurs. Ensuite, il y a Rosaliac AR Intense de La Roche-Posay, un sérum qui aide aussi à réduire visiblement l’apparence des rougeurs.

Pour plus d’astuces pour la peau sensible, cliquez ici.

Produits Connexes

For the best experience, please turn your device