Soin de l’eczéma du visage

 

Commun chez les bébés, l’eczéma du visage (dermatite atopique) peut également se produire chez les adultes.

Pourquoi ai-je de l’eczéma au visage?

L’eczéma peut être causé par un contact topique avec un irritant (comme les tissus rugueux, le savon ou le parfum), la température ou même le stress.

Où l’eczéma du visage se manifeste-t-il?

L’eczéma peut apparaître partout, mais l’eczéma du visage peut se produire sur le cuir chevelu, le front, les paupières et la peau entourant les yeux (une zone très sensible à traiter), et derrière les oreilles. Les bébés en particulier peuvent avoir de l’eczéma sur les joues.

Comment dois-je prendre soin de mon visage?

Si vous avez de l’eczéma au visage, vous devez faire particulièrement attention. Pour éviter d’aggraver l’irritation, choisissez un nettoyant non irritant riche en lipides, comme le gel moussant adoucissant Toleriane de La Roche-Posay, un nettoyant pour le visage sans savon, alcool, colorant ni parabène.

Que faire pour l’eczéma sur le corps?

Les mêmes règles s’appliquent à un hydratant pour le corps : il faut employer un produit de soin de la peau conçu expressément pour votre peau, qui peut être plus sensible et bien entendu plus sèche. Le Lipikar Baume AP+ de La Roche-Posay aide à rétablir les lipides naturels de la peau, à diminuer la sensation de tiraillement et à calmer les démangeaisons. Appliquez-le matin et soir, après avoir utilisé votre nettoyant corporel doux Lipikar Syndet AP+ pour obtenir de meilleurs résultats plus facilement. La peau apaisée retrouvera instantanément un confort.

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes