6 erreurs que les personnes souffrant d’acné ne devraient pas faire

 

Six des raisons les plus courantes pour lesquelles vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces imperfections.

1. Croire aux mythes beauté.

Il est tentant de cliquer sur chaque « cure-miracle maison » que les réseaux sociaux vous proposent, mais changer votre routine de soins de la peau tous les trois jours pour essayer le dernier produit à la mode peut déstabiliser votre peau. C’est aussi inefficace que les régimes yo-yo, car votre corps a besoin de temps pour s’ajuster et s’adapter à une nouvelle routine. De plus, la plupart de ces mythes en matière de beauté ne sont que... des mythes.

2. Demander à des amis

Bien que ce soit une bonne idée de demander l’aide de vos amis, n’oubliez pas que la peau de chacun est unique. Ce n’est pas parce qu’un ami a trouvé une solution qu’elle fonctionnera pour vous. Nous sommes tous différents, alors consultez votre omnipraticien ou un dermatologue professionnel, pas votre meilleur ami.

3. Toucher aux imperfections

Nous savons qu’il est difficile de résister, mais toucher et gratter les imperfections peut grandement empirer la situation. Non seulement vous risquez de propager des bactéries , ce qui empirera l’imperfection ou en causera davantage , mais les dommages causés à votre peau pourraient laisser des cicatrices permanentes.

4. Ne pas nettoyer la peau correctement

Les besoins liés au nettoyage doivent être pris au sérieux. Si vous souffrez d’acné, un nettoyage de visage ordinaire ne suffira pas. Vous devez utiliser un nettoyant en gel, en crème ou micellaire conçu pour votre type de peau deux fois par jour.

5. Ne pas connaître votre type de peau

Parlant de type de peau, connaissez-vous le vôtre? Plusieurs personnes font l’erreur de penser que toutes les peaux sujettes à l’acné sont grasses, mais ce n’est pas le cas. Utiliser des produits qui ne conviennent pas à votre type de peau peut aggraver l’acné.

6. Être impatient

Une imperfection isolée peut être traitée du jour au lendemain, mais un problème plus grave exigera plus de temps. Pensez à votre peau comme s’il s’agissait de votre corps : lorsqu’il est malade, il a besoin de temps pour se rétablir pendant qu’il est traité. Soyez patient, persévérez et vous serez récompensé.

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes