6 common mistakes by acne sufferers

6 COMMON MISTAKES BY ACNE SUFFERERS

Six of the most common reasons you just can't break free from those blemishes.

1. Believing beauty rumours

It's tempting to click on every single home-remedy ‘miracle’ cure that social media tries to throw at you, but changing your skincare routine every three days to try the latest hyped product can leave your skin confused. It's as ineffective as yo-yo dieting; your body needs time to adjust and settle into a new routine. Plus, most of those beauty myths are just that anyway.While acne treatments can be extremely helpful and ingredients such as salicylic acid have a clinically proven efficacy against acne-related concerns, there is no such thing as an immediate and permanent solution. Consistency is key for lasting, visible results.

2. Ask a friend

While it's good to seek support from your friends, remember that everyone's skin is unique.Even if you have the same skin type, chances are you might have different skin concerns; in the same way that not everyone with sensitive skin suffers from redness and not everyone with dry skin suffers from skin irritation, not everyone with oily skin has constant acne breakouts. Maybe your skincare routine needs focus on small acne blemishes, maybe on cystic acne breakouts or maybe on acne scars and hyperpigmentation; the point is, just because one friend found a solution, doesn't mean it'll work for you. We're all different, so go and see your GP or a professional dermatologist, not your BFF.

3. Picking at spots

We know it's so hard to resist, but picking and scratching at blemishes can make them much, much worse. Not only do you risk spreading bacteria - worsening the blemish and causing more of them - but the damage to your skin could leave permanent acne scars. Avoid adding hyperpigmentation to the list of skin concerns you’ll have to deal with by keeping your hands away from your face, especially during a breakout. Instead, focus on maintaining your pores unclogged by using the right face cleanser.

4. Not cleansing properly

Cleansing needs to be taken seriously. If you suffer from acne, a regular face wash just won't cut it. A gel, cream-based or micellar wash tailored to your skin type should be applied twice a day. Combine a makeup remover with a skin cleanser to make sure that all types of residues are being washed away.

5. Not knowing your skin type

Speaking of skin type...do you know yours? Many people make the mistake of thinking that all acne-prone skin is oily, but this isn't the case. Using the wrong products for your skin type could be exacerbating the acne. If you have sensitive skin, aggressive acne products with harsh formulas are certainly doing more harm than good, stripping away essential oils and leaving your skin even more prone to the effects of sensitivity.

6. Impatience

While a lone blemish can be treated overnight, a more serious situation will take more time. Think of your skin like your body: when it's sick, it needs time to recover while being treated. Stay patient, keep at it and you'll reap the rewards.

Read more

Related products

Related articles

6 erreurs courantes des personnes souffrant d'acné

Six des raisons les plus courantes pour lesquelles vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces imperfections.

1. Croire aux mythes beauté.

Il est tentant de cliquer sur chaque « cure-miracle maison » que les réseaux sociaux vous proposent, mais changer votre routine de soins de la peau tous les trois jours pour essayer le dernier produit à la mode peut déstabiliser votre peau. C’est aussi inefficace que les régimes yo-yo, car votre corps a besoin de temps pour s’ajuster et s’adapter à une nouvelle routine. De plus, la plupart de ces mythes en matière de beauté ne sont que... des mythes. Même si les traitements contre l'acné peuvent être extrêmement utiles et si des ingrédients tels que l'acide salicylique ont une efficacité cliniquement prouvée contre les problèmes liés à l'acné, il n'existe pas de solution immédiate et permanente. La régularité est essentielle pour obtenir des résultats durables et visibles.

2. Demander à des amis

Bien que ce soit une bonne idée de demander l’aide de vos amis, n’oubliez pas que la peau de chacun est unique. Même si vous avez le même type de peau, il y a de fortes probabilités que vous ayez des problèmes de peau différents; de la même manière que les personnes ayant une peau sensible ne souffrent pas nécessairement de rougeurs et que les personnes ayant une peau sèche ne souffrent pas nécessairement d'irritations cutanées, les personnes ayant une peau grasse ne souffrent pas nécessairement de crises d'acné constantes. Votre routine de soins de la peau doit peut-être se concentrer sur les petits boutons d'acné, peut-être sur les éruptions d'acné kystique ou peut-être sur les cicatrices d'acné et l'hyperpigmentation; Ce n’est pas parce qu’un ami a trouvé une solution qu’elle fonctionnera pour vous. Nous sommes tous différents, alors consultez votre omnipraticien ou un dermatologue professionnel, pas votre meilleur ami.

3. Toucher aux imperfections

Nous savons qu’il est difficile de résister, mais toucher et gratter les imperfections peut grandement empirer la situation. Non seulement vous risquez de propager des bactéries , ce qui empirera l’imperfection ou en causera davantage , mais les dommages causés à votre peau pourraient laisser des cicatrices permanentes. Évitez d'ajouter l'hyperpigmentation à la liste des problèmes de peau auxquels vous devrez remédier en gardant vos mains loin de votre visage, en particulier lors d'une crise d'éruption. Concentrez-vous plutôt sur le désobstruction de vos pores en utilisant le bon nettoyant pour le visage.

4. Ne pas nettoyer la peau correctement

Les besoins liés au nettoyage doivent être pris au sérieux. Si vous souffrez d’acné, un nettoyage de visage ordinaire ne suffira pas. Vous devez utiliser un nettoyant en gel, en crème ou micellaire conçu pour votre type de peau deux fois par jour. Combinez un démaquillant avec un nettoyant visage afin de vous assurer que tous les types de résidus sont éliminés par le nettoyage.

5. Ne pas connaître votre type de peau

Parlant de type de peau, connaissez-vous le vôtre? Plusieurs personnes font l’erreur de penser que toutes les peaux sujettes à l’acné sont grasses, mais ce n’est pas le cas. Utiliser des produits qui ne conviennent pas à votre type de peau peut aggraver l’acné. Si vous avez la peau sensible, les produits anti-acné aux formules agressives font certainement plus de mal que de bien, en éliminant les huiles essentielles et en laissant votre peau encore plus sujette aux effets de la sensibilité.

6. Être impatient

Une imperfection isolée peut être traitée du jour au lendemain, mais un problème plus grave exigera plus de temps. Pensez à votre peau comme s’il s’agissait de votre corps : lorsqu’il est malade, il a besoin de temps pour se rétablir pendant qu’il est traité. Soyez patient, persévérez et vous serez récompensé.

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes