Main content

The Best Moisturizers for Every Skin Type

Finding a skin type-friendly moisturizer is the key to an effective skincare routine.
14 Jan 2022

It goes without saying that moisturizer is an important part of any daily skincare routine. Applying a daily cream in the morning helps to not only keep skin hydrated throughout the day but also protect it from environmental aggressors and lock in moisture, preventing it from becoming dehydrated. But that doesn’t mean there’s one cream that fits all skin types. Once you determine your skin type, you can then determine the best moisturizer, whether your skin is dry, oily, sensitive or somewhere in between.

Dry skin

Using a nourishing cream is an absolute must for dry skin, as it’s already naturally lacking moisture. Incorporating a moisturizer into your daily routine can help reduce issues like eczema, itchy patches and inflammation, all of which can occur when skin is not hydrated. The best moisturizer for dry skin is one that is gentle, provides lightweight hydration and won’t cause irritation. La Roche-Posay Toleriane Sensitive Riche is an excellent option for dry skin as it’s an oil-free fragrance-free moisturizer that contains thermal prebiotic spring water to help repair the skin barrier and reduce sensitivity. It has a rich, creamy texture and provides skin with 48 hours of comforting hydration.

Oily skin and acne-prone skin

Although oily skin and acne-prone skin often naturally produce more oil than a drier skin type does, it’s important to use a lightweight daily moisturizer to keep the skin barrier balanced and hydrated without clogging pores. Oily skin can benefit from using a cream with a matte finish that will help curb daily oil production. La Roche-Posay Effaclar Matte Cream is one of the best moisturizers for oily skin as it refines the look of pores and helps control oil production to keep shine at bay. If breakouts are your concern, try La Roche-Posay Effaclar Duo (+) Global Acne Treatment. This oil-free moisturizer and acne treatment in one offers 24 hours of lightweight hydration while treating blemishes with Salicylic Acid. Also included in this moisturizer for acne-prone skin is Procerad, a patented ceramide that helps protect the skin against acne marks.

Combination skin

Combination skin is skin that has more than one type; it’s often dry in some areas and oily in others. Dry skin typically tends to occur on areas like the cheeks and the sides of the face, while oily skin tends to occur on the T-zone (forehead, nose and chin). When you’re selecting a moisturizer for combination skin, it’s important to choose a product that won’t create more oil on the skin but is still hydrating enough for the drier areas. A cream like La Roche-Posay Hydraphase HA Light Face Cream offers lightweight hydration in a formula packed with hyaluronic acid, a super-hydrating ingredient that will help retain moisture while feeling light on the skin. If you’re looking to add another non-greasy product to your combination-skin routine, reach for La Roche-Posay Hyalu B5 Anti-Aging Serum. This hyaluronic acid serum pairs well with the Hydraphase cream to deliver an added boost of lightweight hydration.

Sensitive skin

Similar to dry skin, sensitive skin requires that you use a daily moisturizer to keep it properly hydrated and maintain a happy and healthy skin barrier. La Roche-Posay has great options for sensitive skin, including daily moisturizers with or without SPF. Toleriane Sensitive Crème is a prebiotic-rich fragrance-free moisturizer that contains ceramides to help repair the skin barrier function and reduce sensitivity. It also comes in a formula with sunscreen, as daily sun protection is a must for all skin types, especially sensitive. Toleriane Sensitive Crème UV SPF 30 is one of the best moisturizers for sensitive skin as it has soothing ingredients like glycerin and niacinamide while also providing the skin with non-irritating sunscreen filters to keep skin protected. For sensitive skin that’s more combination or oily rather than dry, Toleriane Sensitive Fluid is a lightweight moisturizer that contains a high concentration of prebiotic thermal water to repair the skin while providing 48 hours of comforting hydration that won’t clog pores.

Related Products

For the best experience, please turn your device

Main content

Le meilleur soin hydratant pour chaque type de peau

Mettre la main sur un hydratant adapté à sa peau est la clé d’une routine de soins efficace.
14 janv. 2022

Il va sans dire que l’hydratant est une étape importante de toute routine de soins quotidienne. Appliquer une crème de jour le matin aide non seulement à garder la peau hydratée tout au long de la journée, mais aussi à la protéger des agressions environnementales et à sceller l’humidité, l’empêchant de devenir déshydratée. Ceci étant dit, il n’existe malheureusement pas de crème hydratante universelle adaptée à tous les types de peau. Après avoir déterminé votre type de peau, vous pouvez ensuite mettre la main sur le meilleur hydratant, que votre peau soit sèche, grasse, sensible ou une combinaison de deux ou tous ces types.

Peau sèche

Utiliser une crème nourrissante est indispensable pour soigner la peau sèche, car cette dernière manque déjà d’hydratation. Incorporer un hydratant à votre routine quotidienne peut aider à calmer certaines affections cutanées telles que l’eczéma, les plaques qui démangent et l’inflammation, qui peuvent souvent faire surface lorsque la peau n’est pas hydratée. Le meilleur hydratant pour la peau sèche en est un qui est doux, qui procure une hydratation légère et qui n’irrite pas la peau. Toleriane Sensitive Riche de La Roche-Posay est un excellent choix pour la peau sèche, car il s’agit d’un soin hydratant sans huile et non parfumé qui contient de l’eau thermale prébiotique pour aider à réparer la barrière cutanée et réduire la sensibilité de la peau.

Peau grasse et à tendance acnéique

Même si, de façon générale, la peau grasse et à tendance acnéique sécrète naturellement plus d’huile que la peau sèche, il demeure important d’utiliser un hydratant léger quotidien pour préserver l’équilibre de la barrière cutanée et hydrater sans obstruer les pores. L’usage d’une crème avec un fini mat qui aide à contrôler la production de sébum durant le jour peut être bénéfique pour la peau grasse. L’hydratant visage matifiant Effaclar Mat de La Roche-Posay est l’une des meilleures crèmes hydratantes pour la peau grasse, car il affine les pores et freine la production de sébum pour contrôler la brillance. Si l’acné est votre préoccupation principale, essayez Effaclar Duo (+) Traitement de l’acné action globale de La Roche-Posay. À la fois hydratant sans huile et traitement contre l’acné, il procure un effet matifiant et offre 24 heures d’hydratation légère tout en faisant disparaître les imperfections à l’aide d’acide salicylique et de la niacinamide. Le Procerad, un céramide breveté qui aide à protéger la peau des marques apparentes de l’acné, est également contenu dans la formule de cet hydratant pour la peau à tendance acnéique.

Peau mixte

La peau mixte est une peau qui possède des caractéristiques de plusieurs types. De façon générale, elle est sèche sur certaines zones et huileuse sur d’autres. La peau sèche est habituellement localisée sur les joues et les côtés du visage, alors que la peau grasse est souvent sur la zone-T (front, nez et menton). Au moment de choisir un hydratant pour la peau mixte, il est important d’opter pour un produit qui n’augmentera pas la production de sébum en surface de la peau, mais qui hydratera suffisamment les zones sèches. Une crème comme Hydraphase HA Légère Crème Visage de La Roche-Posay procure une hydratation légère livrée dans une formule riche en acide hyaluronique, un ingrédient super-hydratant qui aide à retenir l’humidité sans être lourd sur la peau. Si vous souhaitez ajouter un autre produit non gras à votre routine pour la peau mixte, optez pour Hyalu B5 Sérum Anti-Âge. Ce sérum avec acide hyaluronique se marie bien avec la crème Hydraphase pour procurer une dose supplémentaire d’hydratation légère à la peau.

Peau sensible

Semblable à la peau sèche, la peau sensible a besoin d’un hydratant quotidien pour rester bien hydratée et pour préserver une barrière cutanée saine et heureuse. La Roche-Posay propose de bonnes options pour la peau sensible, dont des hydratants quotidiens avec ou sans FPS. Toleriane Sensitive Crème est un hydratant sans parfum riche en prébiotique qui contient des céramides pour aider à réparer la fonction de barrière cutanée et à réduire la sensibilité de la peau. Cette crème est également offerte dans une formule avec FPS, puisque l’écran solaire quotidien est un essentiel pour tous les types de peau, spécialement les plus sensibles. Toleriane Sensitive Crème UV FPS 30 est l’une des meilleures crèmes hydratantes pour la peau sensible, car elle possède des ingrédients apaisants comme la glycérine et la niacinamide et protège la peau avec des filtres solaires non irritants pour la peau. Pour la peau sensible qui est plutôt mixte ou grasse que sèche, Toleriane Sensitive Fluide est une crème hydratante légère qui contient une haute concentration d’eau thermale prébiotique pour réparer la peau tout en lui procurant 48 heures d’hydratation apaisante qui n’obstrue pas les pores.

PRODUITS CONNEXES

For the best experience, please turn your device