Main content
Why Dermablend is different

Why Dermablend is different

Do you know how safe makeup is for your skin? Unless you’re the type to do your own research, you probably don’t.
20 May 2022
Why Dermablend is different
Why Dermablend is different

Do you know how safe makeup is for your skin? Unless you’re the type to do your own research, you probably don’t. What if you could avoid all that research? It’s important to know that the makeup you choose was developed to offer great coverage while protecting your skin’s health.

Dermablend was founded in 1981 by dermatologist Craig Roberts and his wife, Flori Roberts, a renowned makeup artist. Available products were so limited that the couple was inspired to combine makeup and dermatology to provide safe, instant coverage for every skin type, tone and condition. Dermablend offers the power of choice, giving customers an easy-to-use option to “conceal while they heal”, safely and effectively.

Today, Dermablend is the number one recommended coverage brand by dermatologists. The brand is also a favourite among professional makeup artists for their array of coverage and finish options along with long-lasting wear.

If you wear makeup every day, this means you won’t have to choose between complexion-perfecting products and your skin’s health. You won’t have to search for the terms “acne-safe,” “rosacea-friendly” or “camouflage” while shopping because all these benefits are included in Dermablend’s products.

Skin-safe

Dermablend meets strict Skin Security StandardsTM that apply to each of its products. Dermatologist standards: Dermablend products are all dermatologist-tested for safety, sensitive skin-tested, allergy-tested and non-comedogenic (they won’t clog pores). Our products are safe for all skin types, whether you’re dealing with acne, rosacea, scars, sensitivity, vitiligo or are healing from a professional treatment. Formula standards: Product ingredients and formulas are getting a lot of extra attention these days –and ours are developed to be free of anything questionable without sacrificing performance. Our vegan-friendly makeup is PETA-certified, cruelty-free and free of potentially irritating or harmful ingredients like parabens, sodium lauryl sulfate, triclosan, fragrance and phthalates.

Safe and high-performance pigments

Foundations and concealers rely on pigments to provide complexion coverage, whether you’re looking to conceal acne, discoloration, redness, other skin imperfections or tattoos. Dermablend’s product line uses high-performance pigments derived from iron oxides, which are naturally derived mineral deposits that are considered safe and non-toxic. These pigments can resist moisture, smearing and fading, while providing lasting coverage that matches the tone. While most foundations contain four pigments (white, black, red and yellow), Dermablend uses an extra ultra-marine pigment that allows us to offer a wider set of tones, including the deepest of skin tones, without compromising the finish.

Pro tip: Dermablend indicates the level of coverage in each product with the percentage of pigment. The Cover Care Full Coverage Concealer, for example, has a 30% concentration that offers one-coat, transfer-resistant coverage for acne, discoloration, dark circles and birthmarks. Our Flawless Creator™ Lightweight Foundation’s simple formulation provides a light and full coverage with 33% high-performance pigment. Our Cover Creme has 40% pigment in a creamy and moisturizing formula that supports the skin barrier while covering anything from acne to vitiligo.

When you choose Dermablend, you can be sure that every product is safe for your skin and designed with your skin’s optimal health in mind. All you have to do is focus on your desired finish, coverage or formulation type – and let us do the rest.

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content
Tout ce que vous devez savoir sur Hyalu B5

Ce qui distingue Dermablend

Savez-vous si le maquillage est vraiment sans risque pour votre peau? À moins que vous soyez du genre à enquêter sur le moindre produit, vous ne le savez probablement pas.
20 mai 2022
Ce qui distingue Dermablend
Ce qui distingue Dermablend

Savez-vous si le maquillage est vraiment sans risque pour votre peau? À moins que vous soyez du genre à enquêter sur le moindre produit, vous ne le savez probablement pas. Et si vous pouviez vous éviter toutes ces heures de recherche? Il est important de savoir que le maquillage que vous choisissez a été conçu de manière à offrir une excellente couvrance, tout en protégeant la santé de votre peau.

Dermablend a été fondée en 1981 par le dermatologue Craig Roberts et son épouse, Flori Roberts, une maquilleuse professionnelle de renom. L’offre de produits sur le marché était alors si limitée, que le couple a eu l’idée de combiner maquillage et soins dermatologiques, afin d’offrir une couvrance instantanée et sans danger pour tous les types, teints et problèmes de peaux. Dermablend offre aux clients le pouvoir de choisir en leur proposant une option facile d’emploi leur permettant de dissimuler les imperfections et de prendre soin de leur peau de manière efficace et sans risque.

Aujourd’hui, Dermablend est la marque de maquillage couvrant la plus recommandée par les dermatologues. De plus, en raison de sa vaste sélection en matière de couvrance, de fini et de tenue, la marque est également très populaire auprès des maquilleurs professionnels.

Si vous portez du maquillage tous les jours, Dermablend vous permet de ne pas avoir à choisir entre des produits sans danger pour la peau et ceux qui améliorent le teint. Vous n’aurez pas à faire de recherches avec les termes « sans risque pour la peau acnéique », « convient à la rosacée » ou « camouflage » pendant que vous magasinez, puisque les produits Dermablend comportent tous ces avantages.

Sans danger pour la peau

Chacun des produits Dermablend respecte les normes strictes Skin Security StandardsMC. Normes dermatologiques : les produits Dermablend sont tous testés sous contrôle dermatologique pour s’assurer qu’ils sont sans danger et non comédogènes (ils n’obstrueront pas les pores), mais également testés pour les peaux sensibles et les allergies. Nos produits sont sans danger pour tous les types de peaux, que celle-ci soit sensible, qu’elle soit en processus de guérison à la suite d’un traitement ou qu’elle présente de l’acné, de la rosacée, des cicatrices ou du vitiligo.

Normes des formules : les ingrédients et formules des produits reçoivent une attention particulière de nos jours, et les nôtres sont développés de manière à ne contenir aucun élément controversé, et ce, sans sacrifier les résultats. Notre maquillage végane est certifié PETA-approved, n’est pas testé sur les animaux et est exempt de tout ingrédient potentiellement irritant ou nocif, tel que parabènes, laurylsulfate de sodium, triclosan, parfum et phtalates.

Pigments sans risque et performants

Que vous cherchiez à dissimuler de l’acné, une décoloration de l’épiderme, des rougeurs, d’autres imperfections de la peau ou des tatouages, les fonds de teint et correcteurs utilisent des pigments pour créer un effet couvrant. La gamme de produits Dermablend contient des pigments haute performance dérivés d’oxydes de fer et de dépôts minéraux de source naturelle considérés comme étant sans danger et non toxiques. Ces pigments résistent à l’humidité, aux taches et aux bavures, tout en offrant une couvrance longue durée qui correspond à votre teint. Alors que la plupart des fonds de teint contiennent quatre pigments (blanc, noir, rouge et jaune), Dermablend utilise en plus un pigment bleu outremer qui permet d’offrir un plus large éventail de nuances, y compris les tons de peau les plus foncés, sans compromettre le fini.

Astuce de pro : Dermablend indique le degré de couvrance de chaque produit, avec le pourcentage de pigments. Le Correcteur couvrance complète Cover Care, par exemple, présente une concentration de 30 % de pigments qui offre une couvrance en une seule application et résistante aux taches pour l’acné, les décolorations, les cernes et les taches de naissance. La formule de notre Fond de teint léger Flawless CreatorMC offre une couvrance légère et complète avec une concentration de 33 % de pigments haute performance. Notre Fond de teint Cover Creme contient 40 % de pigments dans une formule crémeuse et hydratante qui renforce la barrière cutanée tout en couvrant les imperfections, qu’il s’agisse d’acné au de vitiligo.

Lorsque vous choisissez Dermablend, vous êtes assuré que chaque produit est sans danger pour votre peau et conçu pour favoriser la santé optimale de votre peau. Vous n’avez qu’à choisir le type de fini, de couvrance ou de formule que vous désirez – et nous laisser nous occuper du reste.

Orientation message
For the best experience, please turn your device