Main content
Full-coverage foundation

Full-coverage foundation

Full-coverage foundation can save your skin, particularly from acne, post-acne scars, redness, dark circles or dark spots. We are all bound to experience one of these at some point.
20 May 2022
Full-coverage foundation
Full-coverage foundation

Full-coverage foundation can save your skin, particularly from acne, post-acne scars, redness, dark circles or dark spots. We are all bound to experience one of these at some point.

Full-coverage foundation for skin conditions

Full-coverage foundation can save your skin, particularly from acne, post-acne scars, redness, dark circles or dark spots. We are all bound to have one of these experiences at some point. Coverage foundation not only gives your skin a perfect finish but this must-have makeup product can also conceal some skin conditions like rosacea and vitiligo. Board-certified cosmetic dermatologist and Dermablend Power Panel member Elizabeth Bahar Houshmand, MD; Rachel Short, Licensed Esthetician and Assistant Vice President of Education and Training for Dermablend Professional; and Chelsea Bice, Dermablend Professional National Makeup Artist & Head of Education for Canada share their expert advice about many specific skin conditions – and how to use full-coverage foundation to your advantage.

Acne and their scars

According to dermatologists: Patients of all ages are concerned about their acne and acne scarring. Knowing about the effective options to help cover up blemishes and stubborn scars is very beneficial. People with acne-prone skin should only be using non-comedogenic and fragrance-free products.

According to the Dermablend pros: A lot of products made to clear acne actually have a drying effect on the skin, therefore it would be best to start with a hydrating product like Insta-Grip™ Jelly Primer, which also addresses post-inflammatory lesions, to prevent foundation from sticking and flaking. Acne-prone skin could benefit from Flawless Creator™ liquid foundation drops because its weightless, oil-free formula provides high-performance pigments that give you total coverage in all the right places. In case of severe acne, our Cover Creme contains 40% pigment combined with SPF 30 that is mineral-based for sun protection and a natural-looking complexion that won’t ever look cakey. Before building and blending, apply the foundation on the back of your hand and warm it up with your fingers for a smooth, seamless result. And if you worry about excess oil or shine, Loose Setting Powder or Compact Setting Powder can help mattify the skin. Flawless Creator, an oil-free option, is an extra light, full-coverage foundation that will smooth your skin without feeling like you’re wearing makeup at all!

Dark spots and dark circles

According to dermatologists: Hyperpigmentation, also known as dark spots or patches of discoloration, are either caused by breakouts, birth control, hormones or sun exposure. Genetics, fatigue, too much screen exposure, allergies and even sun exposure are all factors responsible for dark under-eye circles, which is why wearing SPF all year-round is so important, including in your foundation. While makeup and cosmetics can certainly cover discoloration, it cannot cure dark circles or discoloration. A board-certified dermatologist could look for the ideal treatment based on the causes of your dark spots.

According to the Dermablend pros: Concealing all types of dark spots and discoloration can be done with full-coverage foundation. A product like Smooth Liquid Camo Hydrating Foundation can also help minimize the risk of forming additional spots caused by the sun, since it provides a broad-spectrum mineral-based SPF 25. To neutralize dark circles and spots before thinking about full-coverage foundation, start with a peach or orange colour-corrector.

Keratosis pilaris

Little red bumps on the back of your arms that look like “chicken skin” can be concealed with Dermablend. Wearing short sleeves won’t be a problem.

Redness and rosacea

According to dermatologists: Redness is usually caused by rosacea, eczema, acne and other skin conditions that only board-certified dermatologists can diagnose.

Redness eruptions linked to rosacea are mainly caused by direct sun exposure and too much heat. Those with sensitive skin prone to facial redness should stay away from products that contain phthalates, fragrance, triclosan and sodium lauryl sulfate. Dermablend’s products do not use any of these ingredients, are dermatologist-tested, sensitive skin-tested and allergy-tested.

According to the Dermablend pros: People who have been dealing with facial redness for a long time are surprised to see the pink shade disappear when using full-coverage foundation. A dramatic improvement like this can make you self-conscious about your new look, so don’t be shy to add some colour with blush or bronzer before choosing the right shade for you.

All of Dermablend’s products are safe for people dealing with facial redness, but Flawless Creator liquid foundation drops are one of the best options for a full-coverage foundation because of its very few ingredients and weightless finish. For a foundation with sun protection, Smooth Liquid Camo Hydrating Foundation contains a mineral-based SPF 25, which will help prevent redness outbursts caused by the sun.

Vitiligo

According to dermatologists: In the past few years, people have become more and more familiar with vitiligo. They have learned that it is a loss of skin pigment and a hereditary auto-immune disease that is not contagious. Light skin areas, which have less pigment, act as a natural sun filter, which is why people with vitiligo are strongly advised to protect their skin with a broad-spectrum SPF of at least 30. Vitiligo can take a toll on patients. Whether or not they choose to conceal their vitiligo with full coverage foundation is a personal decision. If they do want to wear makeup, any of Dermablend’s products are completely safe for vitiligo patients.

According to the Dermablend pros: If covering vitiligo spots with full-coverage foundation is what you want, Cover Creme is a go-to for those with this skin condition because it contains an essential mineral-based SPF 30. To select a shade, match it to your ideal skin tone. Because it has a high concentration of pigment, warming up this foundation with your fingers on the back of your hand is recommended before tapping it on to build coverage. For a perfect finish that will last for up to 16 hours and to prevent smudging and transfer, apply our original Loose Setting Powder.

Full-coverage foundation tips

Want to build coverage and get a natural-looking finish? Try letting each layer dry for one or two minutes before adding more. Layers will adhere to each other, therefore improving opacity, whether you’re trying to cover dark circles, redness, acne, discoloration, vitiligo or any other skin conditions.

Applying foundation with your fingers directly on the desired area will offer the fullest coverage. Just blend the edges with a sponge or a brush.

When your foundation is covering enough, use a patting or tapping motion instead of a sweeping motion to prevent altering the makeup that is already on.

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content
Tout ce que vous devez savoir sur Hyalu B5

Fond de teint à couvrance complète

Un fond de teint à couvrance complète peut sauver la peau, notamment de l’acné, des cicatrices postacnéiques, des rougeurs, des cernes ou des taches brunes. Nous sommes tous susceptibles de connaître l’un de ces problèmes à un moment ou à un autre.
20 mai 2022
Fond de teint à couvrance complète
Fond de teint à couvrance complète

Un fond de teint à couvrance complète peut sauver la peau, notamment de l’acné, des cicatrices postacnéiques, des rougeurs, des cernes ou des taches brunes. Nous sommes tous susceptibles de connaître l’un de ces problèmes à un moment ou à un autre.

Fond de teint à couvrance complète adapté aux problèmes de peau

Un fond de teint à couvrance complète peut sauver la peau, notamment de l’acné, des cicatrices postacnéiques, des rougeurs, des cernes ou des taches foncées. Nous sommes tous susceptibles de connaître l’un de ces problèmes à un moment ou à un autre. Non seulement le fond de teint couvrant donne à votre peau un fini parfait, mais ce produit de maquillage indispensable peut également dissimuler certaines affections cutanées comme la rosacée et le vitiligo. Elizabeth Bahar Houshmand, M.D., dermatologue cosmétique agréée et membre du comité principal de Dermablend, Rachel Short, esthéticienne certifiée et vice-présidente adjointe de l’éducation et de la formation pour Dermablend Professional, et Chelsea Bice, maquilleuse professionnelle nationale et responsable de la formation pour le Canada, donnent leurs conseils d’expertes sur de nombreuses affections de la peau spécifiques et sur la manière d’utiliser un fond de teint couvrant à votre avantage.

L’acné et ses cicatrices

Avis des dermatologues : Les patients de tous âges sont préoccupés par leur acné et les cicatrices qu’elle laisse. Il est très utile de connaître les options efficaces pour aider à dissimuler les imperfections et les cicatrices tenaces. Les personnes ayant une peau à tendance acnéique ne devraient utiliser que des produits non comédogènes et sans parfum.

Avis des professionnels de Dermablend : Comme de nombreux produits destinés à éliminer l’acné ont un effet desséchant sur la peau, il est préférable de commencer par un produit hydratant comme la Base de maquillage en gelée Insta-Grip MC de Dermablend, qui traite également les lésions postinflammatoires, pour empêcher le fond de teint de coller et de s’écailler. La peau à tendance acnéique pourra bénéficier du Fond de teint léger Flawless Creator MC, car sa formule légère et non grasse contient des pigments très performants qui assurent une couvrance aux bons endroits. En cas d’acné sévère, notre Crème à couvrance complète contient 40 % de pigments combinés à un FPS 30 à base de minéraux pour assurer une protection solaire et un teint naturel qui n’aura jamais un effet masque. Avant d’appliquer et d’estomper, déposez alors le fond de teint sur le dos de votre main et réchauffez-le avec les doigts pour obtenir un résultat lisse et homogène. Vous vous inquiétez de l’aspect gras ou de la brillance? La Poudre fixatrice libre ou la Poudre fixatrice compacte peuvent aider à matifier la peau. Le produit Flawless Creator, quant à lui, est un fond de teint sans huile extraléger à couvrance complète qui adoucit la peau sans laisser l’impression de porter du maquillage!

Taches brunes et cernes

Avis des dermatologues : L’hyperpigmentation, aussi connue sous le nom de taches brunes ou plaques de décoloration, est causée par des éruptions, la contraception, les hormones ou l’exposition au soleil. La génétique, la fatigue, une trop grande exposition aux écrans l’écran, les allergies et même le soleil sont autant de facteurs responsables des cernes foncés, d’où l’importance de porter un FPS toute l’année, y compris dans votre fond de teint. Si le maquillage et les produits cosmétiques peuvent certainement dissimuler les cernes et la décoloration, ils ne peuvent pas les éliminer. Un dermatologue agréé pourrait rechercher le traitement idéal en fonction des causes de vos taches brunes.

Avis des professionnels de Dermablend : Vous pouvez dissimuler tous les types de taches brunes et de décoloration avec un fond de teint à couvrance complète. Un produit comme le Fond de teint hydratant Smooth Liquid Camo peut également aider à minimiser le risque de formation de taches supplémentaires causées par le soleil, car il offre un FPS 25 à large spectre à base de minéraux. Pour neutraliser les cernes et les taches avant de passer à un fond de teint couvrant, utilisez un correcteur de couleur pêche ou orange. Notre Poudre pigmentée correctrice de teint Quick-Fix passe instantanément de la poudre à la crème, sans besoin d’attendre avant d’appliquer un autre produit. Pour vous assurer que votre maquillage reste en place, effectuez un mouvement de tapotement plutôt qu’un balayage.

Rougeurs et rosacée

Avis des dermatologues : Les rougeurs sont généralement causées par la rosacée, l’eczéma, l’acné et d’autres affections de la peau que seuls les dermatologues agréés peuvent diagnostiquer.

Les éruptions de rougeurs liées à la rosacée sont principalement causées par une exposition directe au soleil et une chaleur excessive. Les personnes ayant une peau sensible et sujette aux rougeurs du visage doivent éviter les produits contenant des phtalates, des parfums, du triclosan et du laurylsulfate de sodium. Les produits Dermablend n’utilisent aucun de ces ingrédients et sont testés par des dermatologues, sur des personnes à la peau sensible et sujettes aux allergies.

Avis professionnels de Dermablend : Les personnes qui souffrent depuis longtemps de rougeurs sur le visage sont surprises de voir la teinte rose disparaître lorsqu’elles utilisent un fond de teint à couvrance complète. Une amélioration aussi spectaculaire peut paraître presque étrange, alors n’hésitez pas à ajouter un peu de couleur avec un fard à joues ou un produit bronzant avant de choisir la teinte qui vous convient.

Tous les produits Dermablend sont sûrs pour les personnes qui ont des rougeurs sur le visage, mais le fond de teint liquide en gouttes Flawless Creator est l’une des meilleures options pour une couvrance complète, car il contient très peu d’ingrédients et donne un fini léger. Le fond de teint hydratant Smooth Liquid Camo contient quant à lui un FPS 25 à base de minéraux, qui aide à prévenir les poussées de rougeurs causées par le soleil.

Vitiligo

Avis des dermatologues : Au cours des dernières années, la population en a appris davantage sur le vitiligo. Il s’agit d’une perte de pigments de la peau et d’une maladie auto-immune héréditaire qui n’est pas contagieuse. Les zones claires, qui possèdent moins de pigments, agissent comme un filtre solaire naturel, c’est pourquoi il est fortement conseillé aux personnes atteintes de vitiligo de protéger leur peau avec un FPS à large spectre d’au moins 30. Le vitiligo peut être très éprouvant. Le dissimuler avec un fond de teint couvrant demeure une décision personnelle. Mais bonne nouvelle pour les patients atteints de cette maladie : s’ils souhaitent porter du maquillage, tous les produits Dermablend sont totalement sûrs pour eux.

Avis des professionnels de Dermablend : Si vous souhaitez camoufler les taches de vitiligo à l’aide d’un fond de teint couvrant, la crème couvrante constitue un bon choix, car elle contient un FPS 30 à base de minéraux essentiels. Pour choisir une teinte, faites-la correspondre à votre teint idéal. En raison de sa forte concentration en pigments, le fond de teint doit être réchauffé avec les doigts sur le dos de la main avant de le tapoter pour le rendre plus couvrant. Pour un fini parfait qui dure jusqu’à 16 heures et pour éviter les bavures, appliquez notre Poudre fixatrice libre.

Conseils pour un fond de teint à couvrance complète

Vous voulez renforcer la couvrance et obtenir un fini naturel? Laissez sécher chaque couche pendant une ou deux minutes avant d’en appliquer d’autres. Les couches adhéreront les unes aux autres, améliorant ainsi l’opacité, que vous vouliez couvrir les cernes, les rougeurs, l’acné, la décoloration, le vitiligo ou toute autre affection de la peau.

L’application du fond de teint avec les doigts directement sur la zone souhaitée offre la couvrance la plus complète. Il suffit d’estomper les bords à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.

Lorsque votre fond de teint couvre suffisamment, effectuez un mouvement de tapotement plutôt qu’un balayage pour éviter d’altérer le maquillage déjà en place.

Orientation message
For the best experience, please turn your device