Main content
Tout ce que vous devez savoir sur Hyalu B5

Fond de teint à couvrance complète

Un fond de teint à couvrance complète peut sauver la peau, notamment de l’acné, des cicatrices postacnéiques, des rougeurs, des cernes ou des taches brunes. Nous sommes tous susceptibles de connaître l’un de ces problèmes à un moment ou à un autre.
20 mai 2022
Fond de teint à couvrance complète
Fond de teint à couvrance complète

Un fond de teint à couvrance complète peut sauver la peau, notamment de l’acné, des cicatrices postacnéiques, des rougeurs, des cernes ou des taches brunes. Nous sommes tous susceptibles de connaître l’un de ces problèmes à un moment ou à un autre.

Fond de teint à couvrance complète adapté aux problèmes de peau

Un fond de teint à couvrance complète peut sauver la peau, notamment de l’acné, des cicatrices postacnéiques, des rougeurs, des cernes ou des taches foncées. Nous sommes tous susceptibles de connaître l’un de ces problèmes à un moment ou à un autre. Non seulement le fond de teint couvrant donne à votre peau un fini parfait, mais ce produit de maquillage indispensable peut également dissimuler certaines affections cutanées comme la rosacée et le vitiligo. Elizabeth Bahar Houshmand, M.D., dermatologue cosmétique agréée et membre du comité principal de Dermablend, Rachel Short, esthéticienne certifiée et vice-présidente adjointe de l’éducation et de la formation pour Dermablend Professional, et Chelsea Bice, maquilleuse professionnelle nationale et responsable de la formation pour le Canada, donnent leurs conseils d’expertes sur de nombreuses affections de la peau spécifiques et sur la manière d’utiliser un fond de teint couvrant à votre avantage.

L’acné et ses cicatrices

Avis des dermatologues : Les patients de tous âges sont préoccupés par leur acné et les cicatrices qu’elle laisse. Il est très utile de connaître les options efficaces pour aider à dissimuler les imperfections et les cicatrices tenaces. Les personnes ayant une peau à tendance acnéique ne devraient utiliser que des produits non comédogènes et sans parfum.

Avis des professionnels de Dermablend : Comme de nombreux produits destinés à éliminer l’acné ont un effet desséchant sur la peau, il est préférable de commencer par un produit hydratant comme la Base de maquillage en gelée Insta-Grip MC de Dermablend, qui traite également les lésions postinflammatoires, pour empêcher le fond de teint de coller et de s’écailler. La peau à tendance acnéique pourra bénéficier du Fond de teint léger Flawless Creator MC, car sa formule légère et non grasse contient des pigments très performants qui assurent une couvrance aux bons endroits. En cas d’acné sévère, notre Crème à couvrance complète contient 40 % de pigments combinés à un FPS 30 à base de minéraux pour assurer une protection solaire et un teint naturel qui n’aura jamais un effet masque. Avant d’appliquer et d’estomper, déposez alors le fond de teint sur le dos de votre main et réchauffez-le avec les doigts pour obtenir un résultat lisse et homogène. Vous vous inquiétez de l’aspect gras ou de la brillance? La Poudre fixatrice libre ou la Poudre fixatrice compacte peuvent aider à matifier la peau. Le produit Flawless Creator, quant à lui, est un fond de teint sans huile extraléger à couvrance complète qui adoucit la peau sans laisser l’impression de porter du maquillage!

Taches brunes et cernes

Avis des dermatologues : L’hyperpigmentation, aussi connue sous le nom de taches brunes ou plaques de décoloration, est causée par des éruptions, la contraception, les hormones ou l’exposition au soleil. La génétique, la fatigue, une trop grande exposition aux écrans l’écran, les allergies et même le soleil sont autant de facteurs responsables des cernes foncés, d’où l’importance de porter un FPS toute l’année, y compris dans votre fond de teint. Si le maquillage et les produits cosmétiques peuvent certainement dissimuler les cernes et la décoloration, ils ne peuvent pas les éliminer. Un dermatologue agréé pourrait rechercher le traitement idéal en fonction des causes de vos taches brunes.

Avis des professionnels de Dermablend : Vous pouvez dissimuler tous les types de taches brunes et de décoloration avec un fond de teint à couvrance complète. Un produit comme le Fond de teint hydratant Smooth Liquid Camo peut également aider à minimiser le risque de formation de taches supplémentaires causées par le soleil, car il offre un FPS 25 à large spectre à base de minéraux. Pour neutraliser les cernes et les taches avant de passer à un fond de teint couvrant, utilisez un correcteur de couleur pêche ou orange. Notre Poudre pigmentée correctrice de teint Quick-Fix passe instantanément de la poudre à la crème, sans besoin d’attendre avant d’appliquer un autre produit. Pour vous assurer que votre maquillage reste en place, effectuez un mouvement de tapotement plutôt qu’un balayage.

Rougeurs et rosacée

Avis des dermatologues : Les rougeurs sont généralement causées par la rosacée, l’eczéma, l’acné et d’autres affections de la peau que seuls les dermatologues agréés peuvent diagnostiquer.

Les éruptions de rougeurs liées à la rosacée sont principalement causées par une exposition directe au soleil et une chaleur excessive. Les personnes ayant une peau sensible et sujette aux rougeurs du visage doivent éviter les produits contenant des phtalates, des parfums, du triclosan et du laurylsulfate de sodium. Les produits Dermablend n’utilisent aucun de ces ingrédients et sont testés par des dermatologues, sur des personnes à la peau sensible et sujettes aux allergies.

Avis professionnels de Dermablend : Les personnes qui souffrent depuis longtemps de rougeurs sur le visage sont surprises de voir la teinte rose disparaître lorsqu’elles utilisent un fond de teint à couvrance complète. Une amélioration aussi spectaculaire peut paraître presque étrange, alors n’hésitez pas à ajouter un peu de couleur avec un fard à joues ou un produit bronzant avant de choisir la teinte qui vous convient.

Tous les produits Dermablend sont sûrs pour les personnes qui ont des rougeurs sur le visage, mais le fond de teint liquide en gouttes Flawless Creator est l’une des meilleures options pour une couvrance complète, car il contient très peu d’ingrédients et donne un fini léger. Le fond de teint hydratant Smooth Liquid Camo contient quant à lui un FPS 25 à base de minéraux, qui aide à prévenir les poussées de rougeurs causées par le soleil.

Vitiligo

Avis des dermatologues : Au cours des dernières années, la population en a appris davantage sur le vitiligo. Il s’agit d’une perte de pigments de la peau et d’une maladie auto-immune héréditaire qui n’est pas contagieuse. Les zones claires, qui possèdent moins de pigments, agissent comme un filtre solaire naturel, c’est pourquoi il est fortement conseillé aux personnes atteintes de vitiligo de protéger leur peau avec un FPS à large spectre d’au moins 30. Le vitiligo peut être très éprouvant. Le dissimuler avec un fond de teint couvrant demeure une décision personnelle. Mais bonne nouvelle pour les patients atteints de cette maladie : s’ils souhaitent porter du maquillage, tous les produits Dermablend sont totalement sûrs pour eux.

Avis des professionnels de Dermablend : Si vous souhaitez camoufler les taches de vitiligo à l’aide d’un fond de teint couvrant, la crème couvrante constitue un bon choix, car elle contient un FPS 30 à base de minéraux essentiels. Pour choisir une teinte, faites-la correspondre à votre teint idéal. En raison de sa forte concentration en pigments, le fond de teint doit être réchauffé avec les doigts sur le dos de la main avant de le tapoter pour le rendre plus couvrant. Pour un fini parfait qui dure jusqu’à 16 heures et pour éviter les bavures, appliquez notre Poudre fixatrice libre.

Conseils pour un fond de teint à couvrance complète

Vous voulez renforcer la couvrance et obtenir un fini naturel? Laissez sécher chaque couche pendant une ou deux minutes avant d’en appliquer d’autres. Les couches adhéreront les unes aux autres, améliorant ainsi l’opacité, que vous vouliez couvrir les cernes, les rougeurs, l’acné, la décoloration, le vitiligo ou toute autre affection de la peau.

L’application du fond de teint avec les doigts directement sur la zone souhaitée offre la couvrance la plus complète. Il suffit d’estomper les bords à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.

Lorsque votre fond de teint couvre suffisamment, effectuez un mouvement de tapotement plutôt qu’un balayage pour éviter d’altérer le maquillage déjà en place.

Orientation message
For the best experience, please turn your device