Main content
Body makeup

Les astuces de maquillage des drag queens

Pendant de nombreuses années, les drag queens ont déployé beaucoup d’efforts et ont utilisé les cosmétiques avec une grande créativité pour passer d’inaperçues à fabuleuses. Chelsea Piers, une drag queen de New York, nous offre quelques trucs et astuces de maquillage.
20 mai 2022
Les astuces de maquillage des drag queens
Les astuces de maquillage des drag queens

Pendant de nombreuses années, les drag queens ont déployé beaucoup d’efforts et ont utilisé les cosmétiques avec une grande créativité pour passer d’inaperçues à fabuleuses. Chelsea Piers, une drag queen de New York, nous offre quelques trucs et astuces de maquillage.

Comme je suis une drag queen très occupée et que mon budget est limité, je prends toujours le métro pour me rendre à mes spectacles. En vêtements de sport et déjà maquillée, j’ai l’air d’une reine de beauté devenue monitrice d’entraînement. Mais comme je vis dans la Grosse Pomme, les gens m’arrêtent souvent pour complimenter mon maquillage et me demander des conseils. Bien que je sois étonnée qu’on puisse vouloir ressembler à une poupée Bratz grandeur nature, il faut admettre que les drag queens possèdent quantité d’astuces de maquillage de base qui fonctionnent comme un charme, en particulier en ce qui a trait au fond de teint. Je suis donc flattée quand on me questionne et je réponds avec plaisir. À moins bien sûr que vous ne m’interrompiez en train de chanter en synchro avec Britney Spears!

Que votre inspiration vienne de Devine ou de Naomi Campbell, vous pouvez certainement apprécier toutes les techniques des drag queens qui peuvent aider n’importe qui à optimiser son maquillage. Montrez-vous sous votre meilleur jour grâce à ces conseils.

  1. L’importance des soins de la peau

    Vous pouvez acheter les produits les plus prisés de l’univers et utiliser la meilleure technique du monde, si vous ne préparez pas correctement votre peau au maquillage, cette stratégie restera un coup d’épée dans l’eau. Pas de panique. Il duffit d’un nettoyant, d’une crème hydratante et surtout, d’une bonne base. Votre fond de teint s’installera ainsi sur votre peau lisse et uniforme. Optez donc pour la Base de maquillage en gelée Insta-Grip MC si vous voulez fermeté, hydratation et tenue pendant 24 heures.

  2. Un fond de teint de qualité

    Comme le fond de teint structure l’ensemble de l’œuvre, choisissez-le avec soin. Il n’y a pas de honte à augmenter la couvrance quand on vise à éblouir. Bien appliqué, un fond de teint de haute qualité couvrira toutes sortes de défauts, comme les poils du visage, ce qui vous évitera le temps passé sur Facetune. Je recommande le Crème couvrante de Dermablend. Ce fond de teint longue durée et résistant aux taches (s’il est utilisé avec la Poudre fixatrice libre Dermablend) peut couvrir la pigmentation, les cicatrices et les taches de naissance. Le vent, la sueur et les larmes, autres éléments au menu d’une soirée avec drag queens, ne sont pas de taille face à ce produit.

  3. L’art des contours et de la mise en valeur

    Le traitement Kim Kardashian ne convient pas à tout le monde. Analysez votre visage pour cibler ce que vous voulez mettre en valeur. Pour ma part, j’ai des pommettes saillantes, donc je n’ai pas besoin d’appliquer de lignes brunes en dessous. Avant de vous laisser envahir par la jalousie, je vous dirai que j’ai aussi des cernes sous les yeux, comme Keith Richards, et un visage long, comme la reine de Las Vegas, Céline Dion. Pour y remédier, je surligne à l’aide d’un correcteur très clair, en bandes larges, sous mes yeux. Je vous suggère d’utiliser le Correcteur Quick-Fix MC deux teintes plus claires que votre teint naturel pour l’éclaircissement et deux teintes plus foncées pour les contours. Gardez à l’esprit que tous les visages sont différents; optez pour ce qui convient à la forme du vôtre lorsque vous sculptez votre fond de teint.

  4. La poudre, votre alliée

    Afin d’assurer une longue tenue, nous, les drag queens, devons littéralement poudrer notre visage pour fixer notre fond de teint. La poudre fait vraiment des merveilles pour la durabilité du maquillage. Si nous mettons davantage de tout, vous n’avez pas à y aller à fond. Il suffit d’appliquer ou de brosser une couche de Poudre fixatrice libre Dermablend sur votre fond de teint. Testée par des dermatologues, elle ne laissera pas votre peau sèche et vous ne la sentirez même pas. Pour ajouter de la dimension à votre visage, utilisez un surligneur lustré sur ses points forts. L’illuminateur liquide Glow Creator très pigmenté de Dermablend vous donnera l’éclat dont vous avez besoin, mais veillez à l’utiliser avec parcimonie.

  5. Des lèvres incroyables

    Commencez toujours par appliquer un crayon pour éviter que le rouge à lèvres ne coule ou ne s’efface. J’en étends tout le long des lèvres, mais j’en mets un peu moins au milieu pour améliorer l’adhérence du rouge à lèvres. Parlant de ça, je suis complètement obsédée par les produits liquides mats. Ils sont faciles à appliquer, sèchent rapidement et restent en place. Pour profiter d’une meilleure tenue, utilisez la Poudre fixatrice libre.

  6. Oser les couleurs

    En tant que maquilleuse, j’ai eu de nombreuses clientes qui étaient terrifiées par les couleurs. Heureusement, les drag queens sont des expertes pour jouer avec la palette. On vous dit d’y aller mollo? Ignorez absolument ces propos et faites ce qui vous plaît. La couleur parle tellement et, quand elle est bien appliquée, elle crée un look vibrant et unique. Essayez un fard bleu chatoyant sur les paupières et un fard rose clair sur vos pommettes, vous verrez comme le monde est plus lumineux! Pour profiter d’une tenue tout au long de la journée, vaporisez un peu de Brume fixatrice Lock and Last.

  7. Des cils infinis

    Vous le savez, les cils peuvent complètement changer votre look. Ils font partie de la trousse beauté de toutes les drag queens. Quelques retouches sont nécessaires pour obtenir le meilleur volume. On peut empiler une paire sur une autre, couper quelques cils du coin interne pour ouvrir l’œil ou en couper quelques-uns d’une paire pour les coller à une autre : autant d’excellentes façons de créer la forme parfaite.

  8. Des règles? Quelles règles?

    En fin de compte, il n’y a pas de règles en maquillage. La résistance et la protestation ont aidé à construire la communauté des drag queens. Les notions de genre, de sexualité et de beauté sont définies par cette forme d’art. Pourquoi ne pas utiliser le maquillage pour refléter notre esprit rebelle? C’est un moyen amusant de s’exprimer. Bien que les tutoriels soient utiles, vous devriez porter ce qui vous fait plaisir. Le maquillage peut vous faire sentir forte, belle et confiante.

Orientation message
For the best experience, please turn your device