Main content
Drag queen makeup hacks

Drag queen makeup hacks

For many years, queens have put a lot of effort and shown great creativity with cosmetics to transform their looks from basic to fabulous. Here are some makeup tips and tricks from Chelsea Piers, a drag queen from New York City.
20 May 2022
Drag queen makeup hacks
Drag queen makeup hacks

For many years, queens have put a lot of effort and shown great creativity with cosmetics to transform their looks from basic to fabulous. Here are some makeup tips and tricks from Chelsea Piers, a drag queen from New York City.

As a busy drag queen on a budget in the Big Apple, I always take the subway to my gigs wearing only athletic attire and a full face of cosmetics. I look sort of like a pageant queen turned workout instructor. Being the fabulous city that this is, people often stop me to compliment my makeup and ask for tips. While I’m shocked that anyone would want to look like a life-sized Bratz doll, there are a lot of basic makeup tricks that drag makeup does right, especially in relation to foundation, so I’m mostly flattered and happily oblige. Unless you catch me in the zone, lip-syncing to Britney Spears, of course.

Whether you’re inspired by Devine or Naomi Campbell, you can certainly appreciate all the drag techniques that can help anyone bring their makeup game to the next level. Put your best face forward with these tricks.

  1. Start with skincare

    You can buy the fanciest products in the universe and have the best technique in the biz, but it ain’t worth squat if you don’t prepare your skin properly for makeup. Don’t panic. Use a cleanser, a moisturizer and most of all, apply a primer. Your foundation will glide onto your smooth and even skin. If a product that holds your makeup up to 24 hours while tightening and moisturizing your skin sounds good to you, go for Insta-Grip™ Jelly Makeup Primer.

  2. Invest in a fantastic foundation

    As the foundation lays the structure of the entire look, you might want to choose your canvas carefully. There is no shame in pumping up coverage, if the full glam look is what you’re going for. If well applied, a high-quality full-coverage foundation will cover all sorts of flaws, such as facial hair, which will keep you away from Facetune. I recommend Dermablend’s Cover Creme foundation. This long-lasting, transfer-resistant (if paired with Dermablend loose setting powder) can cover pigmentation, scars and birthmarks. Wind, sweat and tears, which are to be expected in a drag night, are no match for this stuff.

  3. The art of contouring and highlighting

    The Kim Kardashian treatment isn’t for everyone. Try to analyze your face to see what you want to emphasize. In my case, I have prominent cheekbones, so I don’t need to paint brown lines underneath them. Before you become green with envy, let me tell you that I also have dark circles under my eyes, just like Keith Richards, and a long face, just like Las Vegas queen Celine Dion. To fix that, I highlight super bright and wide under my eyes. I suggest the Quick-Fix™ Concealer stick, two shades lighter than normal for highlighting and two shades darker for contouring. Keep in mind that all faces are different, so you should do what works for your own shape when sculpting your foundation.

  4. Powder is your friend

    In order to ensure long wear, us queens quite literally pound powders into our faces to lock in our foundation. That’s probably where the expression “beat your face” comes from. Powder really does wonders to make your makeup last longer. Although drag makeup uses more of everything, you don’t need to go all out with this. Just press in or brush a layer of Dermablend’s Loose Setting Powder over your foundation. It’s dermatologist-tested, will not leave your skin feeling dry and you won’t even feel it. To add dimension to your face, try placing a lustrous highlighter on the high points of the face. Dermablend’s highly pigmented Glow Creator Liquid Highlighter will bring you the glow you need, but make sure you only use a small amount.

  5. Incredible lips

    Always apply a lip liner first to prevent bleeding and feathering. I fill the entire lip, but I go lighter in the middle to give lipstick something to stick to. As for lipstick, liquid mattes are my new obsession. They are easy to apply, dry quickly and stay on. Another trick is to use Loose Setting Powder for extra hold.

  6. Bring out the colours

    As a makeup artist, I had many clients who were terrified of colours. Fortunately, drag queens are experts when it comes to playing with all the shades of the rainbow. Even if some people might tell you to tone it down, you should definitely stick it to them and do what pleases you. Colour expresses so much and if well applied, can create a vibrant and unique look. Try shimmery blue eyeshadow over your eyelids and bright pink blush on the apples of your cheeks and see how brighter the world is! For all-day wear, add some Lock and Last setting spray.

  7. Lashes to the moon and back

    You’ve seen it, lashes can completely change your look. They are part of all drag queens’ arsenal. A few touch-ups are necessary to get the best volume. Stacking a pair on top of another, cutting them a little by the inner corner to open up the eye, or cut some pieces off a pair to glue them to another are great ways to end up with the perfect shape.

  8. What rules?

    At the end of the day, there are no rules in makeup. Resistance and protest helped build the drag community. Notions of gender, sexuality and beauty are defined by this form of art. Why not use makeup to reflect that rebellious spirit? Makeup is a fun way to express yourself. While tutorials are helpful, you should wear whatever makes you feel good. Makeup can make you feel powerful, beautiful and confident.

On the same topic

Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content
Body makeup

Les astuces de maquillage des drag queens

Pendant de nombreuses années, les drag queens ont déployé beaucoup d’efforts et ont utilisé les cosmétiques avec une grande créativité pour passer d’inaperçues à fabuleuses. Chelsea Piers, une drag queen de New York, nous offre quelques trucs et astuces de maquillage.
20 mai 2022
Les astuces de maquillage des drag queens
Les astuces de maquillage des drag queens

Pendant de nombreuses années, les drag queens ont déployé beaucoup d’efforts et ont utilisé les cosmétiques avec une grande créativité pour passer d’inaperçues à fabuleuses. Chelsea Piers, une drag queen de New York, nous offre quelques trucs et astuces de maquillage.

Comme je suis une drag queen très occupée et que mon budget est limité, je prends toujours le métro pour me rendre à mes spectacles. En vêtements de sport et déjà maquillée, j’ai l’air d’une reine de beauté devenue monitrice d’entraînement. Mais comme je vis dans la Grosse Pomme, les gens m’arrêtent souvent pour complimenter mon maquillage et me demander des conseils. Bien que je sois étonnée qu’on puisse vouloir ressembler à une poupée Bratz grandeur nature, il faut admettre que les drag queens possèdent quantité d’astuces de maquillage de base qui fonctionnent comme un charme, en particulier en ce qui a trait au fond de teint. Je suis donc flattée quand on me questionne et je réponds avec plaisir. À moins bien sûr que vous ne m’interrompiez en train de chanter en synchro avec Britney Spears!

Que votre inspiration vienne de Devine ou de Naomi Campbell, vous pouvez certainement apprécier toutes les techniques des drag queens qui peuvent aider n’importe qui à optimiser son maquillage. Montrez-vous sous votre meilleur jour grâce à ces conseils.

  1. L’importance des soins de la peau

    Vous pouvez acheter les produits les plus prisés de l’univers et utiliser la meilleure technique du monde, si vous ne préparez pas correctement votre peau au maquillage, cette stratégie restera un coup d’épée dans l’eau. Pas de panique. Il duffit d’un nettoyant, d’une crème hydratante et surtout, d’une bonne base. Votre fond de teint s’installera ainsi sur votre peau lisse et uniforme. Optez donc pour la Base de maquillage en gelée Insta-Grip MC si vous voulez fermeté, hydratation et tenue pendant 24 heures.

  2. Un fond de teint de qualité

    Comme le fond de teint structure l’ensemble de l’œuvre, choisissez-le avec soin. Il n’y a pas de honte à augmenter la couvrance quand on vise à éblouir. Bien appliqué, un fond de teint de haute qualité couvrira toutes sortes de défauts, comme les poils du visage, ce qui vous évitera le temps passé sur Facetune. Je recommande le Crème couvrante de Dermablend. Ce fond de teint longue durée et résistant aux taches (s’il est utilisé avec la Poudre fixatrice libre Dermablend) peut couvrir la pigmentation, les cicatrices et les taches de naissance. Le vent, la sueur et les larmes, autres éléments au menu d’une soirée avec drag queens, ne sont pas de taille face à ce produit.

  3. L’art des contours et de la mise en valeur

    Le traitement Kim Kardashian ne convient pas à tout le monde. Analysez votre visage pour cibler ce que vous voulez mettre en valeur. Pour ma part, j’ai des pommettes saillantes, donc je n’ai pas besoin d’appliquer de lignes brunes en dessous. Avant de vous laisser envahir par la jalousie, je vous dirai que j’ai aussi des cernes sous les yeux, comme Keith Richards, et un visage long, comme la reine de Las Vegas, Céline Dion. Pour y remédier, je surligne à l’aide d’un correcteur très clair, en bandes larges, sous mes yeux. Je vous suggère d’utiliser le Correcteur Quick-Fix MC deux teintes plus claires que votre teint naturel pour l’éclaircissement et deux teintes plus foncées pour les contours. Gardez à l’esprit que tous les visages sont différents; optez pour ce qui convient à la forme du vôtre lorsque vous sculptez votre fond de teint.

  4. La poudre, votre alliée

    Afin d’assurer une longue tenue, nous, les drag queens, devons littéralement poudrer notre visage pour fixer notre fond de teint. La poudre fait vraiment des merveilles pour la durabilité du maquillage. Si nous mettons davantage de tout, vous n’avez pas à y aller à fond. Il suffit d’appliquer ou de brosser une couche de Poudre fixatrice libre Dermablend sur votre fond de teint. Testée par des dermatologues, elle ne laissera pas votre peau sèche et vous ne la sentirez même pas. Pour ajouter de la dimension à votre visage, utilisez un surligneur lustré sur ses points forts. L’illuminateur liquide Glow Creator très pigmenté de Dermablend vous donnera l’éclat dont vous avez besoin, mais veillez à l’utiliser avec parcimonie.

  5. Des lèvres incroyables

    Commencez toujours par appliquer un crayon pour éviter que le rouge à lèvres ne coule ou ne s’efface. J’en étends tout le long des lèvres, mais j’en mets un peu moins au milieu pour améliorer l’adhérence du rouge à lèvres. Parlant de ça, je suis complètement obsédée par les produits liquides mats. Ils sont faciles à appliquer, sèchent rapidement et restent en place. Pour profiter d’une meilleure tenue, utilisez la Poudre fixatrice libre.

  6. Oser les couleurs

    En tant que maquilleuse, j’ai eu de nombreuses clientes qui étaient terrifiées par les couleurs. Heureusement, les drag queens sont des expertes pour jouer avec la palette. On vous dit d’y aller mollo? Ignorez absolument ces propos et faites ce qui vous plaît. La couleur parle tellement et, quand elle est bien appliquée, elle crée un look vibrant et unique. Essayez un fard bleu chatoyant sur les paupières et un fard rose clair sur vos pommettes, vous verrez comme le monde est plus lumineux! Pour profiter d’une tenue tout au long de la journée, vaporisez un peu de Brume fixatrice Lock and Last.

  7. Des cils infinis

    Vous le savez, les cils peuvent complètement changer votre look. Ils font partie de la trousse beauté de toutes les drag queens. Quelques retouches sont nécessaires pour obtenir le meilleur volume. On peut empiler une paire sur une autre, couper quelques cils du coin interne pour ouvrir l’œil ou en couper quelques-uns d’une paire pour les coller à une autre : autant d’excellentes façons de créer la forme parfaite.

  8. Des règles? Quelles règles?

    En fin de compte, il n’y a pas de règles en maquillage. La résistance et la protestation ont aidé à construire la communauté des drag queens. Les notions de genre, de sexualité et de beauté sont définies par cette forme d’art. Pourquoi ne pas utiliser le maquillage pour refléter notre esprit rebelle? C’est un moyen amusant de s’exprimer. Bien que les tutoriels soient utiles, vous devriez porter ce qui vous fait plaisir. Le maquillage peut vous faire sentir forte, belle et confiante.

Orientation message
For the best experience, please turn your device