Main content
A visit to the dermatologist

A visit to the dermatologist

How do you know when you need to go to the dermatologist? What should you expect at your first dermatologist appointment? Washington DC–based board-certified dermatologist, Dr. Cheri Frey, went live with Dermablend on Instagram to answer all of our questions about getting started with dermatology, what a dermatologist does, and why they are so qualified to help us with our skincare questions.
20 May 2022
A visit to the dermatologist
A visit to the dermatologist

How do you know when you need to go to the dermatologist? What should you expect at your first dermatologist appointment? Washington DC–based board-certified dermatologist, Dr. Cheri Frey, went live with Dermablend on Instagram to answer all of our questions about getting started with dermatology, what a dermatologist does, and why they are so qualified to help us with our skincare questions. If you missed the live conversation, you can catch it on our IGTV, or you can read up on Dr. Frey’s expert tips here.

What does it take to become a dermatologist?

It’s a known fact that doctors go to school for a long time, but what are the steps to become a board-certified dermatologist? Dr. Frey explains, “Dermatologists are medical doctors. Nowadays, there are so many people who have some expertise in skin, but it is very important to determine what everyone’s role is. For a dermatologist, medical school is first, and in school you have to decide on some specialty where you spend some additional years training, which is called a residency. For dermatology, you’re required to do one year of general medicine and then three years of specialized training in dermatology, specializing in hair, skin and nails.”

What do dermatologists do?

Dermatologists learn many techniques in their training, including skin cancer removal surgeries or cosmetic surgery as well as aesthetic treatments like chemical peels, fillers, toxins and laser devices. Dermatologists are also specialists in pathology, which is looking under the microscope at the skin, hair and nails to find out the cause or other things that might be associated with your condition.

What should you know before visiting the dermatologist?

Since they are the experts for all skin health concerns, you might be thinking about scheduling an appointment with your nearest board-certified dermatologist. Here are some things to prepare before visiting a dermatologist.

  1. Do your research: What if you needed a dermatologist today and don’t have one? Dr. Frey recommends you do your research, starting with your insurance and checking the availability in some offices. Because you could wait months before seeing a dermatologist, “it may be a good idea to establish care before you have a specific issue,” she says.
  2. Understand it might be quick: “Since dermatologists are specialists, we see a lot of people,” Dr. Frey explains. “Visits usually last 10 to 15 minutes depending on the reason for the visit. Our training consists of visual diagnosis, so what you see as a quick glance is actually a pretty long time for us. We can diagnose you pretty quickly. But even though we have all the expertise, you should still feel like you are heard. You should be able to ask your questions, but because these appointments don’t last very long, you should definitely come in prepared.”
  3. Make a list: To take advantage of the little time you have with a dermatologist, why not list your questions and concerns in order of priority. “Think about what you want to discuss and what concerns you want to address. Prioritize your questions,” Dr. Frey suggests. If the most important topics are covered in your visit but some weren’t addressed, a follow-up appointment will allow you to resume the conversation. Keep in mind that dermatologists focus on your skin’s health, not just the way it looks. Dr. Frey says, “If the eyes are the window to the soul, then the skin is the window to your health,” so there will be questions about your overall health.
  4. Be prepared to get undressed: “Seeing your skin will allow me to correctly diagnose you and give you the best treatment plan,” Dr. Frey explains. This also applies to any examination of hair or nails by a dermatologist. If your hair needs to be examined, make sure he or she can separate it and manipulate it. If the issue is with your nails, don’t wear nail polish the day of your appointment.
  5. Consistency is key: You underestimate the need for a dermatologist until you know one! The first visit to the dermatologist is only the beginning of a long relationship. Complying with your dermatologist’s treatment plans and follow-up appointments will allow you to achieve your skin health goals.
Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content
Tout ce que vous devez savoir sur Hyalu B5

Une visite chez le dermatologue

Comment savoir si vous devez consulter un dermatologue? À quoi devez-vous vous attendre lors de votre premier rendez-vous? La Dre Cheri Frey, dermatologue certifiée par le conseil d’administration de Washington DC, a accepté de répondre à toutes nos questions en direct sur le compte Instagram Dermablend.
20 mai 2022
Une visite chez le dermatologue
Une visite chez le dermatologue

Comment savoir si vous devez consulter un dermatologue? À quoi devez-vous vous attendre lors de votre premier rendez-vous? La Dre Cheri Frey, dermatologue certifiée par le conseil d’administration de Washington DC, a accepté de répondre à toutes nos questions en direct sur le compte Instagram Dermablend. Vous saurez exactement ce que fait le dermatologue, quand le consulter et pourquoi est-il LE grand spécialiste de la peau. Si vous avez manqué la diffusion en direct, rendez-vous sur notre IGTV ou retrouvez tous les conseils de Dre Frey juste ici.

Comment devenir dermatologue?

Nous savons tous qu’il faut de longues études pour devenir médecin, mais qu’en est-il pour les dermatologues certifiés par le conseil d’administration? Quelles sont les étapes à passer? Dre Frey nous explique : « Les dermatologues sont des médecins. Il existe aujourd’hui tellement de spécialistes de la peau qu’il est important de bien déterminer le rôle de chacun. Pour devenir dermatologue, il faut d’abord passer par la case études de médecine, puis choisir une spécialité qui va nécessiter quelques années de formation supplémentaires. C’est ce qu’on appelle la résidence. Pour la dermatologie, il vous faut un an de médecine générale, puis trois ans de formation, c’est-à-dire une spécialisation dans les cheveux, la peau et les ongles. »

Que font les dermatologues exactement?

Les dermatologues acquièrent de nombreuses compétences et techniques au cours de leur formation. Cela va de l’ablation de mélanomes à la chirurgie esthétique, en passant par les soins esthétiques comme les exfoliations chimiques, les injections de comblement, les traitements par toxines et les appareils laser. Les dermatologues sont également des spécialistes en pathologie qui consiste à examiner la peau, les cheveux et les ongles au microscope afin de trouver la cause d’une maladie ou d’autres éléments qui pourraient être y associés.

Ce qu’il faut savoir avant de consulter un dermatologue

Vous envisagez de prendre rendez-vous avec le dermatologue le plus proche pour régler vos problèmes de peau? Voici quelques éléments à prendre en compte avant votre première visite.

  1. Faites vos recherches : Vous avez besoin d’un dermatologue et vous ne savez pas par où commencer? Dre Frey vous recommande tout d’abord de vérifier si votre assurance couvre ce type de service puis voir selon la disponibilité des cabinets. Étant donné qu’il faut parfois des mois avant d’obtenir une consultation, « il peut être judicieux de trouver un dermatologue, avant de faire face à un gros problème de peau », dit-elle.
  2. Ça peut aller très vite : « Comme beaucoup de spécialistes, nous voyons beaucoup de monde, explique Dre Frey. Les rendez-vous durent entre 10 et 15 minutes, dépendamment de la raison de votre visite. Au cours de notre formation, nous apprenons à poser un diagnostic assez rapidement. Ce que vous prenez pour un simple coup d’œil est en fait une vraie analyse visuelle. Nous prenons tout de même le temps de vous écouter. Vous pouvez poser toutes vos questions, mais comme ces rendez-vous ne durent pas très longtemps, il est important de venir préparé. »
  3. Faites-vous une liste : Pour profiter du peu de temps que vous avez avec le spécialiste, n’hésitez pas à dresser une liste de vos questions et préoccupations. « Pensez à tous les points que vous souhaitez aborder et classez vos questions par ordre de priorité », suggère Dre Frey. Si des sujets ne sont évoqués lors de votre visite, un rendez-vous de suivi vous permettra de reprendre la discussion où vous l’avez laissée. N’oubliez pas que les dermatologues s’intéressent à la santé de votre peau dans son ensemble et pas seulement à son apparence. Comme le dit Dre Frey, « si les yeux sont la fenêtre de l’âme, alors la peau est la fenêtre de votre santé », et on vous posera donc des questions sur votre santé globale.
  4. Soyez prêt à vous déshabiller : « Examiner votre peau permettra d’établir un diagnostic correct et de vous proposer le meilleur plan de traitement », explique Dre Frey. Cela vaut également pour tout examen des cheveux ou des ongles. Si vos cheveux doivent être examinés, assurez-vous le dermatologue puisse les séparer et les manipuler. Si le problème concerne vos ongles, ne portez pas de vernis le jour de votre rendez-vous.
  5. La régularité est la clé : On sous-estime souvent le besoin de consulter… jusqu’au premier rendez-vous! Et la première visite chez le dermatologue n’est que le début d’une longue relation. En respectant les plans de traitement et les rendez-vous de suivi du spécialiste, vous optimiserez l’efficacité des soins de la peau dispensés.
Orientation message
For the best experience, please turn your device