Main content

What Is Toner and What Does It Do for the Skin?

Discover everything you need to know about toner, a key skincare step for a glowing complexion whether you have dry skin or oily/acne-prone skin.
17 Feb 2021
What Is Toner and What Does It Do for the Skin?

Whether you’ve got dry or sensitive skin or an acne-prone complexion or you just want a healthy glow, an effective skincare routine will help you achieve your goal. And while the routine itself doesn’t need to be complicated, you will see the best results when you choose to include a few key steps. That’s where toner comes in! As an essential skincare step that has been a component of professional facials for decades, using a face toner at home can help to enhance the changes you want to see in your skin. A toner for the face also happens to be extremely easy and super quick to use. Read on to learn more about toner and how this small addition to your skincare routine can make a big impact.

What is toner?

A toner is a watery liquid formula made with ingredients that are meant to target the needs of a specific skin type. As the second step in a skincare routine, toning comes in after cleansing and before serum. La Roche-Posay toners help to balance and treat the skin and depending on your skin type, adding a toner to your routine can be a helpful step in achieving your skin goals.

How to pick the best toner for you?

Use your skin type to determine which toning formula is the best fit. Anyone with oily, combination or acne-prone skin can look for a toner with exfoliating ingredients, such as La Roche-Posay Effaclar Astringent Lotion. It contains lipo-hydroxy acid (LHA), which belongs to the beta-hydroxy acid (BHA) family and is a gentle derivative of salicylic acid. This oil-soluble ingredient helps to decongest sebum-clogged pores to reduce breakouts while refining your skin’s overall texture. If you have dehydrated, dry or sensitive skin, you should look for a hydrating face toner. La Roche-Posay Physiological Soothing Lotion is a nourishing blend loaded with thermal spring water to calm and reduce skin irritations. It also gets a boost from glycerin, a hero that works to gather and hold water in the skin to maintain a supple, hydrated texture. The formula is also pH-balanced and soap-and alcohol-free, two things that can strip the skin barrier.

How to use face toner?

By now you’re likely pumped to add the best toner for your skin type to your skincare routine. And here’s the best part: It’s foolproof! There’s no learning curve to taking advantage of the next-level results a toner can deliver. Here’s all you need to know. After washing your face with a gel, cream or foaming cleanser that suits your skin type, apply a few drops of toner to a cotton ball (or reusable cotton pad) and swipe it over your skin. That’s it! Your face will be not only beautifully cleansed and balanced but also prepped to better absorb the ingredients in the serum and moisturizer that you use next. If you have oily skin, toning will have a micro-exfoliating effect, which allows for a product for acne-prone skin like La Roche-Posay Effaclar Ultra Concentrated Serum to penetrate more effectively and reduce sebum buildup. If you have dehydrated, dry or sensitive skin, toning will provide swift nourishment while leaving it ready to better soak up (and hold onto) the next layer of a hydrating formula, such as an application of a hyaluronic acid serum like La Roche-Posay Hyalu B5 Anti-Aging Serum. No matter what skin type you have, you’ll soon discover that just a few quick swipes of the right face toner can give your skin goals a serious boost.

Related Products

For the best experience, please turn your device

Main content

Qu’est-ce que le tonifiant et quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le tonifiant, une étape clé pour une peau radieuse, que vous ayez la peau sèche ou grasse et/ou à tendance acnéique.
17 févr. 2021
Qu’est-ce que le tonifiant et quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Que vous ayez la peau sèche, sensible ou à tendance acnéique ou que vous souhaitiez simplement afficher un éclat radieux, une routine de soins de la peau efficace vous aidera à atteindre votre objectif. Même si votre routine n’a pas besoin d’être compliquée, vous obtiendrez de meilleurs résultats en incluant quelques étapes clés. C’est là que le tonifiant entre en jeu ! Étape essentielle d’une routine de soins de la peau et partie intégrale des facials professionnels depuis des décennies, l’utilisation d’un tonifiant pour le visage à la maison peut vous aider à obtenir les changements que vous souhaitez voir sur votre peau plus rapidement. Un tonifiant pour le visage peut aussi être extrêmement facile et rapide à utiliser. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur le tonifiant et sur comment ce petit ajout à votre routine peut faire une grosse différence.

Qu’est-ce que le tonifiant ?

Un tonifiant est une formule liquide aqueuse faite d’ingrédients judicieusement choisis pour cibler les besoins d’un type de peau spécifique. Deuxième étape d’une routine de soins de la peau complète, le tonifiant vient après le nettoyant et avant le sérum. Les tonifiants de La Roche-Posay aident à équilibrer et soigner la peau. Selon votre type de peau, ajouter un tonifiant à votre routine peut aussi être une étape efficace afin d’obtenir les résultats escomptés.

Comment choisir le meilleur tonifiant pour vous ?

Considérez votre type de peau pour déterminer la formule de tonifiant qui vous convient le mieux. Toute personne avec la peau grasse, mixte ou à tendance acnéique peut se tourner vers un tonifiant avec des ingrédients exfoliants, comme Effaclar Lotion Astringente de La Roche-Posay. Elle contient de l’acide lipo-hydroxy (LHA), qui fait partie de la famille d’acides bêta-hydroxy (BHA) et est un dérivé plus doux de l’acide salicylique. Cet ingrédient soluble dans l’huile aide à décongestionner les pores obstrués par le sébum et à réduire les boutons tout en raffinant la texture générale de la peau. Si votre peau est déshydratée, sèche ou sensible, vous optez plutôt pour un tonifiant hydratant pour le visage. La Lotion Apaisante Physiologique de La Roche-Posay est un tonifiant nourrissant riche en eau thermale qui apaise et réduit l’irritation de la peau. Elle est également enrichie de glycérine, un ingrédient phare qui capture et retient l’eau dans la peau pour la maintenir souple, hydratée et protégée. De plus, sa formule au PH équilibré et sans savon ni alcool ne décape pas la barrière cutanée de ses huiles naturelles essentielles.

Comment utiliser le tonifiant pour le visage ?

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous souhaitez intégrer le meilleur tonifiant pour votre peau à votre routine de soins. Et, le meilleur aspect du tonifiant : il est infaillible ! Vous n’aurez pas à suivre de courbe d’apprentissage pour obtenir les fabuleux résultats que procure le tonifiant. Voici tout ce que vous devez savoir sur son application. Après avoir nettoyé votre visage avec un nettoyant en gel, en crème ou en mousse qui convient à votre type de peau, appliquez quelques gouttes de tonifiant sur une boule de coton (ou un coton démaquillant réutilisable) et passez-le sur votre peau. C’est tout ! Votre visage sera non seulement parfaitement propre et équilibré, mais il sera aussi mieux préparé à absorber les ingrédients actifs contenus dans votre sérum et votre soin hydratant. Si vous avez la peau grasse, le tonifiant aura un effet micro-exfoliant, ce qui permettra à un produit dédié à la peau à tendance acnéique, comme le Sérum Effaclar Ultra Concentré de La Roche-Posay, de pénétrer plus efficacement et de minimiser l’accumulation de sébum. Si vous avez la peau déshydratée, sèche ou sensible, le tonifiant lui procurera une dose d’hydratation tout en la préparant à absorber et retenir la prochaine couche de formule hydratante, comme un sérum à l’acide hyaluronique} tel que Hyalu B5 Sérum Anti-Âge de La Roche-Posay. Peu importe votre type de peau, vous découvrirez bientôt les bienfaits de l’utilisation simple et rapide du bon tonifiant pour le visage et pourrez enfin obtenir la peau radieuse dont vous rêvez !

Produits Connexes

For the best experience, please turn your device