Main content

Qu’est-ce que le tonifiant et quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le tonifiant, une étape clé pour une peau radieuse, que vous ayez la peau sèche ou grasse et/ou à tendance acnéique.
17 févr. 2021
Qu’est-ce que le tonifiant et quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Que vous ayez la peau sèche, sensible ou à tendance acnéique ou que vous souhaitiez simplement afficher un éclat radieux, une routine de soins de la peau efficace vous aidera à atteindre votre objectif. Même si votre routine n’a pas besoin d’être compliquée, vous obtiendrez de meilleurs résultats en incluant quelques étapes clés. C’est là que le tonifiant entre en jeu ! Étape essentielle d’une routine de soins de la peau et partie intégrale des facials professionnels depuis des décennies, l’utilisation d’un tonifiant pour le visage à la maison peut vous aider à obtenir les changements que vous souhaitez voir sur votre peau plus rapidement. Un tonifiant pour le visage peut aussi être extrêmement facile et rapide à utiliser. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur le tonifiant et sur comment ce petit ajout à votre routine peut faire une grosse différence.

Qu’est-ce que le tonifiant ?

Un tonifiant est une formule liquide aqueuse faite d’ingrédients judicieusement choisis pour cibler les besoins d’un type de peau spécifique. Deuxième étape d’une routine de soins de la peau complète, le tonifiant vient après le nettoyant et avant le sérum. Les tonifiants de La Roche-Posay aident à équilibrer et soigner la peau. Selon votre type de peau, ajouter un tonifiant à votre routine peut aussi être une étape efficace afin d’obtenir les résultats escomptés.

Comment choisir le meilleur tonifiant pour vous ?

Considérez votre type de peau pour déterminer la formule de tonifiant qui vous convient le mieux. Toute personne avec la peau grasse, mixte ou à tendance acnéique peut se tourner vers un tonifiant avec des ingrédients exfoliants, comme Effaclar Lotion Astringente de La Roche-Posay. Elle contient de l’acide lipo-hydroxy (LHA), qui fait partie de la famille d’acides bêta-hydroxy (BHA) et est un dérivé plus doux de l’acide salicylique. Cet ingrédient soluble dans l’huile aide à décongestionner les pores obstrués par le sébum et à réduire les boutons tout en raffinant la texture générale de la peau. Si votre peau est déshydratée, sèche ou sensible, vous optez plutôt pour un tonifiant hydratant pour le visage. La Lotion Apaisante Physiologique de La Roche-Posay est un tonifiant nourrissant riche en eau thermale qui apaise et réduit l’irritation de la peau. Elle est également enrichie de glycérine, un ingrédient phare qui capture et retient l’eau dans la peau pour la maintenir souple, hydratée et protégée. De plus, sa formule au PH équilibré et sans savon ni alcool ne décape pas la barrière cutanée de ses huiles naturelles essentielles.

Comment utiliser le tonifiant pour le visage ?

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous souhaitez intégrer le meilleur tonifiant pour votre peau à votre routine de soins. Et, le meilleur aspect du tonifiant : il est infaillible ! Vous n’aurez pas à suivre de courbe d’apprentissage pour obtenir les fabuleux résultats que procure le tonifiant. Voici tout ce que vous devez savoir sur son application. Après avoir nettoyé votre visage avec un nettoyant en gel, en crème ou en mousse qui convient à votre type de peau, appliquez quelques gouttes de tonifiant sur une boule de coton (ou un coton démaquillant réutilisable) et passez-le sur votre peau. C’est tout ! Votre visage sera non seulement parfaitement propre et équilibré, mais il sera aussi mieux préparé à absorber les ingrédients actifs contenus dans votre sérum et votre soin hydratant. Si vous avez la peau grasse, le tonifiant aura un effet micro-exfoliant, ce qui permettra à un produit dédié à la peau à tendance acnéique, comme le Sérum Effaclar Ultra Concentré de La Roche-Posay, de pénétrer plus efficacement et de minimiser l’accumulation de sébum. Si vous avez la peau déshydratée, sèche ou sensible, le tonifiant lui procurera une dose d’hydratation tout en la préparant à absorber et retenir la prochaine couche de formule hydratante, comme un sérum à l’acide hyaluronique} tel que Hyalu B5 Sérum Anti-Âge de La Roche-Posay. Peu importe votre type de peau, vous découvrirez bientôt les bienfaits de l’utilisation simple et rapide du bon tonifiant pour le visage et pourrez enfin obtenir la peau radieuse dont vous rêvez !

Produits Connexes

For the best experience, please turn your device