How to Get Rid of Pimples Fast

We’ve all been there: You wake up with a pimple on your face just days before a big or important event and you need to learn how to get rid of pimples fast. Before you get carried away with home remedies or, even worse, picking at your pimples, there are some things you need to know about dealing with acne. Keep reading to learn what works and what doesn’t when it comes to clearing up your pimples.

Papule vs. pustule

The first step in learning how to get rid of pimples fast is figuring out what type of pimple you have. Is it a pustule? Or are you dealing with papules? While it may be tempting to treat all pimples and blemishes the same, it’s important to know what you’re dealing with first so that you can get rid of pimples fast. A papule is essentially a skin lesion or a small raised area of skin tissue that’s less than one centimetre around. Common examples of papules are contact dermatitis, eczema and warts. A pustule, on the other hand, is a small fluid- or pus-filled bump that’s often surrounded by red, inflamed skin. These are commonly found on the back, chest or face. This common skin condition can be caused by hormonal imbalances that lead to an increase in sebum (or oil). Pustules develop when the pores of your skin become clogged with excess oil and dead skin cells.

How to get rid of pimples as fast as possible

Now that you’ve determined the type of blemish you have, you can start treating it. You’ll no doubt want to get rid of pimples fast, but unfortunately there is no magic solution that allows you to see results in a snap—not without causing damage to your skin, that is. However, there are things you can do to help prevent acne. These include not touching or picking at your skin, washing your face twice a day to get rid of excess oil, dirt, makeup and debris and choosing non-comedogenic makeup that won’t clog your pores, such as La Roche-Posay Flawless Creator Lightweight Foundation. For more information, watch our DERMCLASS video on how to get rid of acne overnight.

How does salicylic acid work?

If you’re looking into ways to care for acne-prone skin fast, then you’ve probably heard of salicylic acid, the beta hydroxy acid (BHA) that works by penetrating the skin and dissolving the dead skin cells that clog pores and often lead to pimples. Face serums like La Roche-Posay Effaclar Ultra Concentrated Serum, salicylic acid cleansers and moisturizers containing the acne-fighting ingredient, like La Roche-Posay Effaclar Duo (+) Global Acne Treatment, are all excellent ways to use salicylic acid to care for oily and acne-prone skin. Read on for more on salicylic acid.

Zinc has anti-inflammatory properties

Another great option for caring for acne-prone skin is zinc. Zinc supplements for acne, as well as for conditions such as rosacea, eczema and seborrheic dermatitis, have been proven to be effective, thanks to their anti-inflammatory properties. Zinc may help target some of the redness and irritation associated with moderate-to-severe acne and even help reduce the appearance of scars from past acne breakouts. If you’d rather take the topical approach than try zinc supplements for acne, La Roche-Posay Effaclar Gel and La Roche-Posay Cicaplast Gel are both formulated with zinc to help balance skin’s oil production, reduce inflammation and keep skin nourished and soothed, all while caring for acne-prone skin.

The importance of having a skincare routine for oily to acne-prone skin

Building a consistent skincare routine that’s specifically designed for oily or acne-prone skin is important. The journey toward clear skin is a slow and steady one, but if you follow the routine below, your complexion will thank you.

  1. Cleanser for acne-prone skin: La Roche-Posay Effaclar Gel
  2. Toner for acne-prone skin: La Roche-Posay Astringent Lotion
  3. Moisturizer for acne-prone skin: La Roche-Posay Effaclar Duo (+) Global Acne Treatment
  4. Sun protection for acne-prone skin: La Roche-Posay Anthelios Ultra Fluid SPF 50+ Facial Sunscreen

What about homemade remedies?

Tempted to try some old home remedies to treat your pimples? For years, ingredients like vinegar and toothpaste have been touted as quick and inexpensive treatments for acne, but just because these old wives’ tales have been around for a long time doesn’t mean they work. In fact, applying these items to your pimples will actually aggravate your skin even more. This is because many of these household items contain ingredients like baking soda or alcohol, which often have a drying effect that can irritate skin.

Read more

Related products

Related articles

Comment se débarrasser des boutons rapidement

Cela nous est tous déjà arrivé : vous vous réveillez avec un bouton sur votre visage quelques jours seulement avant un événement important. À ce moment précis, vous souhaitez plus que jamais en apprendre davantage sur comment vous débarrasser des boutons rapidement. Avant de vous tourner vers les remèdes maison ou, pire encore, de presser vos boutons, il y a certaines choses que vous devez savoir à propos du traitement de l’acné. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui est efficace pour faire disparaître vos boutons et ce qui ne l’est pas.

Papule vs pustule

La première étape pour apprendre à vous débarrasser des boutons rapidement est d’identifier de quel type de bouton il s’agit. Est-ce une pustule ? S’agit-il plutôt d’une papule ? Même s’il peut être tentant d’essayer de traiter tous les boutons et les imperfections de la même manière, il est important d’être capable de reconnaître le type d’acné pour pouvoir se débarrasser des imperfections rapidement. Une papule est une lésion de la peau ou une petite surface de tissu cutané surélevé de moins d’un centimètre de circonférence. La dermatite de contact, l’eczéma et les verrues sont tous des exemples communs de problèmes cutanés présentant des papules. D’autre part, une pustule est une petite bosse remplie de liquide ou de pus qui est souvent entourée d’une peau rouge et enflée. Les pustules se manifestent habituellement sur le dos, la poitrine ou le visage. Cette affection cutanée courante peut être causée par des déséquilibres hormonaux qui augmentent la production de sébum (ou d’huile). Les pustules se forment lorsque vos pores deviennent obstrués par un excès d’huile et de cellules mortes de peau.

Comment se débarrasser des boutons le plus rapidement possible

Maintenant que vous avez identifié de quel type de bouton il s’agit, vous pouvez commencer à le traiter. Vous voudrez sans doute vous débarrasser de vos boutons rapidement, mais il n’existe malheureusement pas de solution magique qui vous permet d’obtenir des résultats en claquant des doigts et sans endommager votre peau. Cependant, certains gestes peuvent vous aider à prévenir l’acné. Parmi ceux-ci, éviter de toucher votre peau, nettoyer votre visage deux fois par jour pour éliminer l’excès de sébum, le maquillage et les impuretés et choisir du maquillage non comédogène qui ne bloquera pas vos pores, comme le Fond de teint léger Flawless Creator de La Roche-Posay, sont de bonnes habitudes à prendre pour traiter vos boutons. Pour plus d’information sur le sujet, visionnez notre vidéo DERMCLASS sur comment se débarrasser de l’acné en une nuit.

Comment fonctionne l’acide salicylique ?

Si vous cherchez des moyens pour soigner rapidement une peau à tendance acnéique, vous avez probablement déjà entendu parler de l’acide salicylique, l’acide bêta-hydroxy (BHA) qui pénètre la peau et dissout les cellules mortes obstruant les pores et occasionnant souvent des boutons. Les sérums pour le visage comme le Sérum Effaclar Ultra Concentré de La Roche-Posay, les nettoyants avec acide salicylique et les soins hydratants formulés avec cet ingrédient anti-acné, comme Effaclar Duo (+) Traitement de l’acné action globale de La Roche-Posay, sont tous d’excellentes manières d’utiliser l’acide salicylique pour traiter la peau grasse et à tendance acnéique. Poursuivez votre lecture pour plus de détails sur l’acide salicylique.

Le zinc possède des propriétés anti-inflammatoires

Le zinc est aussi un ingrédient de choix pour prendre soin de la peau à tendance acnéique. Les suppléments alimentaires de zinc pour l’acné, de même que pour d’autres affections cutanées comme la rosacée, l’eczéma et la dermatite séborrhéique, ont été reconnus efficaces, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. Le zinc peut aider à diminuer la rougeur et l’irritation, associées à l’acné modérée à sévère, et peut même contribuer à réduire l’apparence des marques d'acné causées par les poussées antérieures. Si vous préférez l’utiliser de manière topique, essayez les produits enrichis de suppléments de zinc pour l’acné. Le Gel Effaclar de La Roche-Posay et le Gel Cicaplast de La Roche-Posay sont tous deux formulés avec du zinc pour aider à stabiliser la production d’huile de la peau, réduire l’inflammation et préserver la peau hydratée et apaisée tout en traitant la peau à tendance acnéique.

L’importance d’avoir une routine de soins spécifique à la peau grasse et à tendance acnéique

Il est important de développer une routine de soins de la peau quotidienne spécialement conçue pour la peau grasse et à tendance acnéique. Le cheminement vers une peau clarifiée peut vous paraître lent et constant, mais votre teint en bénéficiera grandement.

  1. Nettoyant pour la peau à tendance acnéiqu: le Gel Effaclar de La Roche-Posay
  2. Lotion tonique pour la peau à tendance acnéique: la Lotion astringente Effaclar de La Roche-Posay
  3. Soin hydratant pour la peau à tendance acnéique: Effaclar Duo (+) Traitement de l’acné action globale de La Roche-Posay
  4. L’écran solaire pour la peau à tendance acnéique: la Lotion solaire visage Anthelios Ultra-Fluide FPS 50+ de La Roche-Posay

Qu’en est-il des remèdes maison ?

Vous avez envie d’essayer quelques remèdes maison pour traiter vos boutons ? Depuis des années, les ingrédients comme le vinaigre et le dentifrice sont vantés comme étant des traitements rapides et abordables contre l’acné. Mais, même si ces secrets de grand-mère circulent depuis longtemps, cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils fonctionnent. En fait, appliquer ces produits sur vos boutons aggravera l’état de votre peau. Pourquoi ? Essentiellement, la plupart de ces articles ménagers contiennent des ingrédients comme du bicarbonate de soude ou de l’alcool qui ont souvent un effet asséchant et peuvent irriter la peau.

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes