Comment se débarrasser des boutons rapidement

Cela nous est tous déjà arrivé : vous vous réveillez avec un bouton sur votre visage quelques jours seulement avant un événement important. À ce moment précis, vous souhaitez plus que jamais en apprendre davantage sur comment vous débarrasser des boutons rapidement. Avant de vous tourner vers les remèdes maison ou, pire encore, de presser vos boutons, il y a certaines choses que vous devez savoir à propos du traitement de l’acné. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui est efficace pour faire disparaître vos boutons et ce qui ne l’est pas.

Papule vs pustule

La première étape pour apprendre à vous débarrasser des boutons rapidement est d’identifier de quel type de bouton il s’agit. Est-ce une pustule ? S’agit-il plutôt d’une papule ? Même s’il peut être tentant d’essayer de traiter tous les boutons et les imperfections de la même manière, il est important d’être capable de reconnaître le type d’acné pour pouvoir se débarrasser des imperfections rapidement. Une papule est une lésion de la peau ou une petite surface de tissu cutané surélevé de moins d’un centimètre de circonférence. La dermatite de contact, l’eczéma et les verrues sont tous des exemples communs de problèmes cutanés présentant des papules. D’autre part, une pustule est une petite bosse remplie de liquide ou de pus qui est souvent entourée d’une peau rouge et enflée. Les pustules se manifestent habituellement sur le dos, la poitrine ou le visage. Cette affection cutanée courante peut être causée par des déséquilibres hormonaux qui augmentent la production de sébum (ou d’huile). Les pustules se forment lorsque vos pores deviennent obstrués par un excès d’huile et de cellules mortes de peau.

Comment se débarrasser des boutons le plus rapidement possible

Maintenant que vous avez identifié de quel type de bouton il s’agit, vous pouvez commencer à le traiter. Vous voudrez sans doute vous débarrasser de vos boutons rapidement, mais il n’existe malheureusement pas de solution magique qui vous permet d’obtenir des résultats en claquant des doigts et sans endommager votre peau. Cependant, certains gestes peuvent vous aider à prévenir l’acné. Parmi ceux-ci, éviter de toucher votre peau, nettoyer votre visage deux fois par jour pour éliminer l’excès de sébum, le maquillage et les impuretés et choisir du maquillage non comédogène qui ne bloquera pas vos pores, comme le Fond de teint léger Flawless Creator de La Roche-Posay, sont de bonnes habitudes à prendre pour traiter vos boutons. Pour plus d’information sur le sujet, visionnez notre vidéo DERMCLASS sur comment se débarrasser de l’acné en une nuit.

Comment fonctionne l’acide salicylique ?

Si vous cherchez des moyens pour soigner rapidement une peau à tendance acnéique, vous avez probablement déjà entendu parler de l’acide salicylique, l’acide bêta-hydroxy (BHA) qui pénètre la peau et dissout les cellules mortes obstruant les pores et occasionnant souvent des boutons. Les sérums pour le visage comme le Sérum Effaclar Ultra Concentré de La Roche-Posay, les nettoyants avec acide salicylique et les soins hydratants formulés avec cet ingrédient anti-acné, comme Effaclar Duo (+) Traitement de l’acné action globale de La Roche-Posay, sont tous d’excellentes manières d’utiliser l’acide salicylique pour traiter la peau grasse et à tendance acnéique. Poursuivez votre lecture pour plus de détails sur l’acide salicylique.

Le zinc possède des propriétés anti-inflammatoires

Le zinc est aussi un ingrédient de choix pour prendre soin de la peau à tendance acnéique. Les suppléments alimentaires de zinc pour l’acné, de même que pour d’autres affections cutanées comme la rosacée, l’eczéma et la dermatite séborrhéique, ont été reconnus efficaces, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. Le zinc peut aider à diminuer la rougeur et l’irritation, associées à l’acné modérée à sévère, et peut même contribuer à réduire l’apparence des marques d'acné causées par les poussées antérieures. Si vous préférez l’utiliser de manière topique, essayez les produits enrichis de suppléments de zinc pour l’acné. Le Gel Effaclar de La Roche-Posay et le Gel Cicaplast de La Roche-Posay sont tous deux formulés avec du zinc pour aider à stabiliser la production d’huile de la peau, réduire l’inflammation et préserver la peau hydratée et apaisée tout en traitant la peau à tendance acnéique.

L’importance d’avoir une routine de soins spécifique à la peau grasse et à tendance acnéique

Il est important de développer une routine de soins de la peau quotidienne spécialement conçue pour la peau grasse et à tendance acnéique. Le cheminement vers une peau clarifiée peut vous paraître lent et constant, mais votre teint en bénéficiera grandement.

  1. Nettoyant pour la peau à tendance acnéiqu: le Gel Effaclar de La Roche-Posay
  2. Lotion tonique pour la peau à tendance acnéique: la Lotion astringente Effaclar de La Roche-Posay
  3. Soin hydratant pour la peau à tendance acnéique: Effaclar Duo (+) Traitement de l’acné action globale de La Roche-Posay
  4. L’écran solaire pour la peau à tendance acnéique: la Lotion solaire visage Anthelios Ultra-Fluide FPS 50+ de La Roche-Posay

Qu’en est-il des remèdes maison ?

Vous avez envie d’essayer quelques remèdes maison pour traiter vos boutons ? Depuis des années, les ingrédients comme le vinaigre et le dentifrice sont vantés comme étant des traitements rapides et abordables contre l’acné. Mais, même si ces secrets de grand-mère circulent depuis longtemps, cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils fonctionnent. En fait, appliquer ces produits sur vos boutons aggravera l’état de votre peau. Pourquoi ? Essentiellement, la plupart de ces articles ménagers contiennent des ingrédients comme du bicarbonate de soude ou de l’alcool qui ont souvent un effet asséchant et peuvent irriter la peau.

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes