Comment exfolier correctement une peau sujette à l’acné

 

L’une des nombreuses causes de frustration lorsqu’on a une peau sujette à l’acné est la quantité d’opinions contradictoires au sujet de l’exfoliation. Continuez à lire pour savoir comment exfolier correctement votre peau sujette à l’acné... sans frotter

Ce qu’il ne faut pas faire quand on exfolie

Exfolier avec excès est un problème courant. Nous avons tous commis l’erreur de se frotter le visage un peu trop vigoureusement ou plus souvent que nécessaire en pensant que nous nettoyions ainsi notre peau plus en profondeur. Faux. Tellement faux!

Au lieu d’aider notre peau, exfolier avec excès l’asséchera et la rendra inconfortable, rouge et irritée. Si vous trouvez que votre peau devient trop sèche, réduisez immédiatement le nombre de fois que vous exfoliez, recommencez tranquillement et faites-le doucement.

Exfolier avec douceur est une règle importante que les personnes qui ont une peau sujette à l’acné devraient respecter. Comme vous le savez probablement si vous avez ce type de peau, traiter votre peau avec des produits abrasifs peut déchirer les imperfections, accroître la sensibilité ou même augmenter l’inflammation. Évitez les exfoliants avec des billes si vous avez une peau sensible ou facilement irritée; optez plutôt pour une lotion ou un nettoyant et utilisez un gant d’exfoliation doux. Les gommages qui contiennent des billes exfoliantes devraient être évités, car ils sont beaucoup trop abrasifs pour les peaux sujettes à l’acné ou sensibles.

Choisir le bon exfoliant pour la peau sujette à l’acné

Au lieu d’un gommage, utilisez la Effaclar Lotion Astringente, qui contient des micro-exfoliants qui n’irriteront pas la peau irritée. Cette lotion est particulièrement indiquée pour la peau sujette à l’acné, car elle contient du LHA, qui agit d’une manière similaire à l’acide salicylique en exfoliant et en éliminant les bactéries des pores.

L’action kératolytique de l’acide accélère la régénération des cellules et favorise le processus d’élimination des cellules mortes.

Un autre exfoliant qui est excellent pour accélérer la régénération des cellules est Retinol. Retinol, un élément actif de la gamme Redermic de La Roche-Posay, favorise la production de nouvelles cellules et peut aider à stimuler le renouvellement cellulaire, des couches plus profondes vers la surface. L’effet obtenu est que les cellules mortes se détachent et sont remplacées par de toutes nouvelles cellules.

Quels produits devrais-je utiliser après l’exfoliation?

Il est important d’hydrater votre peau sujette à l’acné après l’exfoliation. Le processus d’exfoliation peut être extrêmement desséchant pour votre peau, ce qui peut occasionner une production excessive de sébum pour compenser cet effet. Utiliser un hydratant est une excellente façon de réhydrater votre peau après l’avoir exfoliée.

Faites suivre l’exfoliation d’EFFACLAR DUO[+] . La formula permet de s’assurer que la peau est hydratée, sans l’effet indésirable de certains autres hydratants qui rendent la peau brillante et grasse. Effaclar DUO [+] permet également de régler d’autres imperfections en désobstruant les pores et en affinant la texture de la peau sujette à l’acné. Il est aussi simple que cela d’exfolier votre peau comme il faut!

Lire la suite

Produits connexes

Articles connexes