Main content

Comment nettoyer votre peau

Prendre soin de sa peau
pendant un cancer

Affrontez votre maladie avec courage et grâce. Rester confiant et fidèle à vous-même.

Comment nettoyer votre peau

Pollution, rayons UV, chaleur, froid, vent… La peau du visage est constamment exposée à des agressions extérieures. Pour mieux la dorloter, nettoyez-la soir et matin avec un nettoyant ou un démaquillant doux, hypoallergénique, testé cliniquement sous contrôle dermatologique.

Quant au nettoyage de la peau de votre corps, troquez les gels douche classiques, pour des produits ultra-doux qui protègent la barrière cutanée.

Préférez un rinçage à l’eau tiède, moins irritante que l’eau chaude, puis séchez chaque partie de votre corps avec une serviette moelleuse, sans frotter.

Conseils d’experts

Pour un nettoyage de la peau en douceur, optez pour une huile nettoyante (sans parfum ni huiles essentielles), pour un pain de savon surgras ou pour un nettoyant sans savon, de type syndet, qui respecte le taux idéal de 5.5. du pH de la peau. Préférez une douche rapide plutôt qu’un bain prolongé et trop chaud, qui pourrait dessécher votre peau ou provoquer des démangeaisons.

Séchez doucement votre peau et les régions délicates de votre corps avec une serviette moelleuse, avant d’appliquer un lait, une crème ou un baume de la pointe des pieds à la nuque. N’oubliez pas d’appliquer un baume réparateur sur vos lèvres.

Pendant quelque temps, cessez de vous raser, d’utiliser un déodorant, un parfum ou une lotion contenant de l’alcool et évitez tout contact avec l’eau chlorée pour ne pas irriter votre épiderme.

Vos produits de soins adaptés

TOLERIANE DERMO-NETTOYANT

Massez ce démaquillant et nettoyant visage ultra doux du bout des doigts, en effectuant de petits mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède ou retirez l’excédent à l’aide d’un disque de coton.

En savoir plus à propos de TOLERIANE DERMO-CLEANSER

LIPIKAR SYNDET AP+

Massez délicatement cette crème nettoyante sans savon sur la peau mouillée du corps, faites mousser, rincez abondamment à l’eau tiède, puis séchez avec une serviette moelleuse sans frotter.

En savoir plus à propos de LIPIKAR SYNDET AP+

LIPIKAR HUILE AP+

Appliquez cette huile nettoyante relipidante sous la douche, rincez à l’eau tiède puis séchez avec une serviette moelleuse sans frotter.

En savoir plus à propos de LIPIKAR HUILE AP+

à propos de la roche-posay

For the best experience, please turn your device