DERMCLASS

Dermclass

Si vous avez des questions sur les soins de la peau, nous avons des réponses. De l’acné à l’eczéma et aux peaux sensibles, nous examinons certaines des questions les plus courantes et les mythes associés, en plus de fournir des conseils sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Comment faire partir des boutons d'acné en une nuit?

Comment faire partir des boutons d'acné en une nuit?

LES MYTHES
  • 01. LE DENTIFRICE COMME TRAITEMENT TOPIQUE
  • 02. SEL ET CITRON OU VINAIGRE DE CIDRE DE POMMES
  • 03. ALCOOL À FRICTION
Voyez ce qui fonctionne

Évitez la cuisine et les dentifrices! Parmi les mythes les plus courants au sujet du traitement de l’acné on retrouve l’application du dentifrice sur les boutons d'acné pour s’en débarrasser du jour au lendemain. Cette méprise est due au fait que le dentifrice possédait autrefois des propriétés antibactériennes, et que sa saveur de menthe lui donnait une allure thérapeutique. Le dentifrice ne peut rien contre les boutons d’acné et ne fait qu’assécher la peau. Pour vous débarrasser rapidement d’une poussée d’acné, utilisez plutôt un traitement contre l’acné au peroxyde de benzoyle ou à l’acide salicylique, car ces ingrédients peuvent lutter contre les causes fondamentales de l’acné. Pour en savoir davantage, regardez les vidéos DERMCLASS sur la façon de ne pas avoir d'acné et la façon la plus sécuritaire de percer un bouton.

Les poussées d’acné

Lorsqu’une poussée d’acné se produit, il est normal de chercher une solution rapide pour éliminer les boutons. Certains produits comme le dentifrice, l’alcool dénaturé, le vinaigre et d’autres aliments acides ont été considérés pendant des années comme des traitements topiques pratiques et peu coûteux pour assécher les boutons d'acné et réduire rapidement l’enflure. Plusieurs de ces produits contiennent de l’alcool ou du bicarbonate de soude, des ingrédients aux propriétés asséchantes qui semblaient avoir des effets miraculeux sur les boutons. Toutefois, ces produits ne sont pas efficaces contre l’acné et peuvent même aggraver l’état d'une peau acnéique.

Se débarrasser de l’acné en une nuit

Ces remèdes maison ne sont pas recommandés comme traitement contre l’acné. Si vous subissez souvent des poussées soudaines d’acné, il est préférable d’adopter une routine de soins pour la peau qui aidera à prévenir l’apparition des boutons d'acné. Les traitements contre l’acné sont plus efficaces pour réduire la production de sébum, éliminer les bactéries qui favorisent l’acné, équilibrer la desquamation cutanée et réduire l’inflammation. L’adoption d’une routine quotidienne de soins adéquats peut non seulement guérir les poussées d’acné mais aussi les prévenir.

Comment faire partir des boutons d'acné en une nuit?

L’utilisation de remèdes maison n’est pas recommandée pour éliminer rapidement les poussées d’acné. Par contre, en adoptant une routine quotidienne de soins appropriés vous pouvez vous attaquer aux causes du problème. Il est plutôt recommandé d’adopter la routine de soins qui convient le mieux à votre peau acnéique afin que vous puissiez traiter votre acné sans endommager la texture cutanée.

Traitement de l’acné matin et soir

Étape 1: Nettoyer le visage matin et soir

+

Si vous avez l’impression qu’un bouton va apparaître, ce dernier est probablement déjà sous la peau depuis environ 6 semaines. Pour éliminer plus rapidement ce bouton d'acné en croissance, nous vous recommandons de commencer votre routine quotidienne de soins avec un gel nettoyant et purifiant pour éliminer les impuretés qui prolifèrent dans des environnements huileux. Utilisez le gel moussant et purifiant Effaclar pour purifier la peau et éliminer les impuretés et l’excès de sébum.

Étape 2: Minimiser l’apparence des pores dilatés

+

Pour resserrer les pores dilatés et lutter contre leur obstruction, utilisez un produit micro-exfoliant purifiant qui régularise la production de sébum. La lotion astringente micro-exfoliante Effaclar qui contient du LHA micro-exfoliant aide à désincruster et à resserrer les pores dilatés.

Étape 3: Utiliser un traitement global contre l’acné

+

Il existe sur le marché certains traitements topiques qui sont définitivement meilleurs que le dentifrice. Toutefois, si vous avez une peau acnéique, il est préférable d’utiliser un traitement global contre l’acné que vous appliquez sur tout le visage et non seulement sur les boutons d'acné afin de régler la condition dans son ensemble et de prévenir l’apparition de boutons supplémentaires. Le traitement de l’acné action globale Effaclar Duo (+) est un bon exemple de ce genre de produit qui aide à réduire le nombre de boutons dus à l’acné et à prévenir leur prolifération tout en favorisant la cicatrisation cutanée et en hydratant la peau pendant 24 heures. Pour les cas d’acné sévère, il est recommandé de consulter un dermatologue.

Étape 4: Employer un écran solaire

+

Assurez-vous de terminer la routine matinale de soins en appliquant un écran solaire avec un FPS d’au moins 30.

DERMCLASS