DERMCLASS

Dermclass

Si vous avez des questions sur les soins de la peau, nous avons des réponses. De l’acné à l’eczéma et aux peaux sensibles, nous examinons certaines des questions les plus courantes et les mythes associés, en plus de fournir des conseils sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Quelles sont les causes des yeux gonflés?

Quelles sont les causes des yeux gonflés?

Voyez ce qui fonctionne

Saviez-vous que la peau du contour de l’oeil est plus mince que celle de toutes les autres zones du corps? C’est pourquoi les réactions de sensibilité se manifestent souvent dans cette région et peuvent faire gonfler les yeux. De plus, les soirées tardives et les allergies peuvent également causer des yeux gonflés. Que faire? Au lieu d’utiliser des remèdes maison qui ne durent qu’un moment, essayez plutôt de trouver un soin apaisant dont les ingrédients actifs réduisent les poches afin d’avoir une solution à long terme. Pour en savoir davantage sur la peau sensible, regardez nos vidéos sur les causes des démangeaisons et comment atténuer les rougeurs du visage.

Quelles sont les causes des yeux gonflés?

Plusieurs facteurs peuvent faire gonfler la peau autour des yeux. Si vous vous réveillez les yeux bouffis après une soirée tardive, il peut s’agir simplement d’un signe de fatigue. Une alimentation riche en sodium peut entraîner une rétention d’eau et faire gonfler la peau du contour de l’oeil. Durant les changements de saisons, les allergies saisonnières sont à blâmer pour les yeux enflés, et elles provoquent aussi des démangeaisons. Si vous constatez que vos yeux sont parfois plus sensibles et irrités, inspectez les produits que vous utilisez dans votre routine de soins afin de vous assurer qu’aucun de ceux-ci ne cause d’irritation cutanée qui ferait gonfler la peau du contour de l’oeil.

Les remèdes maison contre les yeux gonflés sont-ils efficaces?

Il existe plusieurs remèdes maison pour les yeux gonflés et bouffis. Bien que les tranches de concombre et les poches de thé sur les yeux soient des options courantes pour réduire les poches, leurs bienfaits sont de courte durée. La texture froide du concombre peut aider à réduire temporairement le gonflement provoqué par une inflammation, et la caféine des poches de thé peut contribuer à diminuer l’enflure, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de solutions temporaires. Si vous désirez intégrer à votre routine de soins quotidienne un produit conçu pour réduire à long terme les poches et le gonflement des paupières, vous devez envisager d’autres solutions.

Comment se débarrasser des yeux gonflés?

Étape 1: Nettoyer doucement le visage

+

SI vous ne voulez pas aggraver l’enflure du contour des yeux, surtout si elle est causée par une peau sensible et réactive, utilisez un nettoyant très doux. Choisissez un nettoyant qui ne mousse pas, avec une formule minimaliste qui n’assèche pas la peau. Recherchez les produits qui ne contiennent aucun savon, alcool ni parfum pour vous assurer de nettoyer votre peau avec le produit le plus apaisant. Notre dermo-nettoyant Toleriane est un lait nettoyant et démaquillant formulé sans parfum ou agents de conservation.

Étape 2: Hydrater le visage de façon douce et sécuritaire

+

Portez une attention particulière aux produits que vous utilisez sur l’ensemble du visage même si vous ressentez de la sensibilité et des gonflements uniquement dans la région du contour de l’œil. Il suffit de toucher ou de frotter une partie du visage pour répandre le produit à la surface de la peau, et le simple fait de frotter vos yeux peut entrainer une réaction. Utilisez un hydratant spécialement conçu pour les peaux sensibles. Choisissez un produit sans alcool ni parfum, qui contient des ingrédients actifs apaisants, comme Toleriane Ultra, un hydratant apaisant intense qui répare et protège la peau.

Étape 3: Apaiser la région sensible du contour de l’oeil

+

Comme il s’agit de la région la plus sensible et la plus fragile du visage, le contour de l’œil mérite une attention particulière, surtout si vous avez les yeux sensibles. Choisissez un hydratant pour les yeux à la formule ultra-minimaliste, avec le moins d’ingrédients susceptibles d’irriter davantage les yeux. Une crème pour les yeux avec un ingrédient actif comme la niacinamide peut apaiser la peau et réduire l’inflammation et les gonflements du contour de l’œil. Comme toujours, évitez les produits qui contiennent des parfums ou de l’alcool. Essayez Toleriane Ultra contour des yeux de La Roche-Posay, un hydratant apaisant anti-inconfort et anti-gonflement.

DERMCLASS