DERMCLASS

Dermclass

Si vous avez des questions sur les soins de la peau, nous avons des réponses. De l’acné à l’eczéma et aux peaux sensibles, nous examinons certaines des questions les plus courantes et les mythes associés, en plus de fournir des conseils sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Sessions acné

Qu’est-ce que l’eczéma?

L’eczéma regroupe plusieurs types de troubles inflammatoires cutanés qui ne sont pas contagieux, mais l’un d’entre eux est héréditaire. L’eczéma est une maladie qui peut affecter de petites régions de la peau ou le corps en entier. Elle se manifeste par des rougeurs, des irritations et des rugosités cutanées qui entraînent des démangeaisons et qui peuvent parfois saigner. Bien que les symptômes soient semblables, il ne faut pas confondre l’eczéma et le psoriasis! Pour en savoir davantage sur l’eczéma, regardez notre vidéo DERMCLASS sur la façon de soigner l’eczéma et sur les facteurs qui favorisent les crises d’eczéma.

En savoir plus
Sessions eczéma

Comment ne pas avoir d'acné?

Apprenez-en davantage au sujet de l’acné : qu’est-ce que l’acné? Quelles sont les causes de l’acné? Certains aliments peuvent-ils causer de l’acné? Comment prévenir l’acné et les poussées de boutons? Plusieurs facteurs contribuent à l’apparition de l’acné, mais la meilleure façon de prévenir l’acné est d’avoir une routine quotidienne de soins appropriés. Les étapes essentielles d’une telle routine quotidienne de soins de la peau sont le nettoyage en douceur du visage, l’utilisation d’une lotion astringente micro-exfoliante et l’hydratation de la peau.

En savoir plus
Sessions peau sensible

Quelles sont les causes des démangeaisons cutanées?

En plus d’être douloureuses et gênantes, les démangeaisons sont également difficiles à comprendre. Elles peuvent être causées par plusieurs facteurs – l’air plus sec durant l’hiver et les changements de saisons, les allergies, une peau plus sensible et même certaines maladies comme l’eczéma. Pour trouver la cause d’une peau qui démange, il est préférable de procéder par élimination. Si vous parvenez à relier le problème à un produit de soin que vous avez récemment adopté ou à un tissu qui provoque une réaction inflammatoire, vous pourrez les éviter et minimiser les démangeaisons. Pour en savoir davantage au sujet de la peau sensible, regardez nos vidéos sur la façon de dégonfler ses yeux et comment atténuer les rougeurs du visage.

En savoir plus