TAKING CARE OF MY SKIN WHEN FACING CANCER

Prendre soin de sa peau
pendant un cancer

Affrontez votre maladie avec courage et grâce. Rester confiant et fidèle à vous-même.

our mission

Notre mission
Prendre soin de la peau pendant un cancer

La Roche-Posay s’est donné comme mission d’améliorer la qualité de vie des personnes présentant une peau sensible ou fragilisée par le cancer. Accompagnée des plus grands experts en dermatologie et en oncologie au monde, La Roche-Posay s’engage également à écouter les besoins cutanés des patients et à faire avancer la recherche scientifique, tout en développant des savoirs et en les partageant auprès des professionnels de la santé. De plus, La Roche-Posay soutient activement les programmes visant la lutte contre le cancer, le cancer de la peau, ainsi que la sensibilisation au cancer.

Comment prendre soin de sa peau pendant les traitements

Au cours de leur traitement du cancer, plus de 80% des patients éprouveront des effets indésirables sur leur peau. Ainsi, certains d’entre eux pourront entraîner une sécheresse accrue de la peau, une radiodermite (des lésions provoquées par la radiothérapie), un syndrome main-pied (un syndrome inflammatoire fragilisant les vaisseaux sanguins des extrémités) ou une folliculite (une inflammation du follicule pileux.

Bien qu’ils soient incommodants, ces troubles cutanés sont temporaires. Et bonne nouvelle: l’utilisation de produits dermocosmétiques appropriés offre une solution intéressante pour apaiser la peau soumise aux traitements en oncologie.

Pour parfaire votre routine, privilégiez les démaquillants et nettoyants pour le visage qui respectent le pH de la peau; les crèmes et baumes, protection solaire et produits de maquillage hypoallergéniques, testés testé cliniquement sous contrôle dermatologique et convenant à la peau sensible.

Faites-en vos alliés dès l’apparition des premiers symptômes cutanés. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien, votre équipe de soins, ou votre dermatologue.

Votre routine de soins adaptés

Grâce à son action scientifiquement prouvée, cette routine de soins en trois étapes minimise les effets secondaires cutanés, liés aux traitements du cancer.

Les réponses à vos questions

Vous avez débuté votre traitement ou êtes sur le point de le faire. Au cours des dernières années, l’avancement de la médecine a considérablement amélioré le pronostic des personnes atteintes de cancer. Toutefois, plus de 80% d’entre elles présenteront des troubles cutanés, suite aux effets indésirables de certains traitements. De plus, presque la moitié des patients aura des réactions cutanées plus ou moins sévères, suite aux séances de radiothérapie. Heureusement, ces troubles cutanés sont temporaires pour la plupart. De plus, l’utilisation combinée de produits dermocosmétiques appropriés s’avère une solution tout indiquée pour apaiser la peau soumise aux traitements en oncologie.

* En cas de doute, demandez l'avis de votre pharmacien, de votre équipe soignante ou d'un dermatologue.
our commitment

NOTRE ENGAGEMENT

Avec un engagement de plus de 10 ans en oncologie, La Roche-Posay est déterminée à aider les patients atteints de cancer qui subissent de la chimiothérapie et des traitements de radiation. Nous visons à aider à améliorer la qualité de vie des patients par la réduction des effets secondaires sur la peau grâce à nos produits de soin de la peau sécuritaires, tolérables et efficaces.

Après plus de 7 études menées auprès de plus de 570 patients subissant des traitements contre le cancer, La Roche-Posay a démontré efficacement la diminution des effets secondaires sur la peau de ces patients atteints du cancer, lesquels recevaient des traitements efficaces, mais rudes et asséchants pour la peau. Lors de ces mêmes études, il y a aussi eu un changement positif significatif de leur qualité de vie.

Pionnière dans le traitement de patients post-cancer à notre Centre Thermal en France, La Roche-Posay a traité plus de 21 000 patients depuis 2008. De plus, nous offrons des soins de soutien avec nos ateliers de soin de la peau et de maquillage correcteur.

En savoir plus

NOTRE GUIDE POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE PEAU PENDANT LE CANCER

La Roche-Posay travaille en étroite collaboration avec CaSMO, un groupe d'experts renommés en oncologie, dermatologie et santé des patients, faisant des recommandations sur l'éducation pour prévenir et gérer les effets secondaires cutanés des thérapies anticancéreuses.

Téléchargez notre guide download icon
OUR GUIDE TO TAKING CARE OF YOUR SKIN DURING CANCER

à propos de la roche-posay